Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Quelques problèmes de frein moteur pour De Puniet - 17/09/2010, 19h12

Randy de Puniet n’a pas le sentiment d’avoir affiché en piste tout le potentiel de sa machine, durant cette première journée de travail sur le Motorland Aragon. Le Français pointait ce matin au 12ème rang sur le sec, avant de se hisser jusqu’à la 7ème position sur le mouillé cet après-midi. Si la progression est notable, le pilote Honda LCR déplore des problèmes de frein moteur.

« Mon rythme dans la matinée était plutôt correct, surtout en tenant compte du fait que j'ai effectué l’ensemble de la séance avec le même train de pneus. Je comptais repartir sur le même schéma dans l'après-midi mais les conditions de roulage ont été perturbées par ces averses, » explique le pilote français. « Après quatre boucles, on s’est vite retrouvé confronté à des problèmes de frein moteur qui m'ont obligé à rentrer au stand pour modifier légèrement la cartographie moteur, et cela nous a pris plus de temps que prévu. »

« Néanmoins, je suis globalement satisfait de cette première journée d'essais, avec une confiance qui est la même aussi bien sur le sec que sur le mouillé, » souligne Randy de Puniet. « On a de nouveau pu bénéficier de deux séances libres ce vendredi, ce qui ne nous était pas arrivé depuis quelques mois maintenant et c’est à mon goût une bonne initiative pour apprendre une nouvelle piste. Ceci étant, les 45 minutes sont un peu courtes pour effectuer des longues séries de tours en configuration course et travailler efficacement. »

Les essais programmés samedi seront eux aussi limités à 45 minutes, d’abord pour les 3èmes Libres le matin puis pour les Qualifications disputées en début d’après-midi.

source: motogp.automoto365.com

ps: pour les fans de Randy, cette news est ouverte aux réponses et encouragements.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages