Et pour Stoner, xleu nous en avait parler, sale caractere et ronchon, tres ronchon dans la defaite....Mais ça, c'est aussi la marque des
Mouais. Ma maman m'a dit que c'était surtout la marque des sales gosses ça !!
Autant on peut se montrer déçu par une défaite autant jeter son casque et faire la tronche dès qu'on est pas premier c'est signe de mauvais perdant et d'immaturité.
Pour le reste du débat, et même en temps que fan de Rossi, je me fous du côté marketting (bien présent effectivement) de Lorenzo. Oh les gars, à sa place qui ne ferait pas pareil ? Y a des pépettes à empocher ? Ok roule ma poule, donne ta sucette, fait ton bouquin si ça t'amuse, file le drapeau que je le plante !!La moto à haut niveau c'est pas du bénévolat et c'est pas pour le fun à défaut de faire autre chose...
Alors même si j'aimerais voir son vilain drapeau planté ailleurs je ne me pose pas de questions. Je regarde la course et puis j'éteinds la télé. Je laisse le marketting à ceux qui regardent la pub
En fros, evidemment que c est du marketing land.... et sans cela, on aurait plus de GP a se mettre sous la dent.... il ne faut pas se voiler la face... l argent reste le moteur de toute competition existente... surtout en sport mécanique.... alors il ne faut pas "cracher" (remarquez que j ai mis des guillements) dans la soupe... sans des pilotes comme Lorenzo, ou Rossi, qu on les aime ou pas... il faut faire un show maintenant.... c est con, mais c est comme ca... perso, je me retrouve devant ma TV, et je vois 15 pilotes avec le sourire de Pedrosa, si je ne suis pas fan de motoGP... je zappe...
Que se soit en moto ou ailleurs il faut qu'il y ait ce genre de personne qui reussisse a transcander la foule et peu importe la maniere. Cela fait parti du jeu.
Bien sur beaucoup de fric est en jeu mais que dire c'est partout pareil!!!
D'un point de vue personnelle je trouve plus meritant un pilote qu'un footix au niveau salaire parceque la sa devient honteux et puis sa les faits pas jouer mieux (cf equipe de france de foot)
Le marketing, tous les pilotes le font, à un niveau plus ou moins différent. Pedrosa par exemple ne monte jamais sur le podium sans sa fameuse canette banche et bleu. Ou pour prendre un pilote moins connu, Takahashi, lors du GP du Mugello, a pris son foulard badgé "Yuki" et l'a agité devant la caméra. Sans parler du Supersport, où, à Miller, Crutchlow et Sofuoglu s'étaient présentés aux interviews munis de leurs boissons énerrgétiques (Monster et Red Bull respectivement). Ca fait parti du jeu, comme on dit.
Ce que je n'appécie pas chez Lorenzo, c'est sa propention à surjouer, comme s'il était acteur de cinéma. Qu'il soit extraverti, ça, pas de problème, c'est son tempérament et il faut le respecter. Je ne remets pas en doute le fait qu'il est sans doute un gars bien en dehors de la piste, mais j'avoue que ses extravagances m'insuportent assez. Je préfère voir un pilote sincère, quitte à ce qu'il soit réservé, voire limite glacial, à la Pedrosa. Je m'en cogne que cela soit vendeur ou pas. Le pilote doit pourvoir rester comme il le souhaite, comme il est réellement. Et si cela se traduit pas de la timidité, de la réserve, ou autre, pas de problème. Pourquoi devrait-on le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, qu'il ne veut pas être ? Je m'intéresse au pilote pour son talent, son pilotage, pas à sa faculté à être showman ou à attirer les foules. Mais bon, maintenant, pour ramener de l'audimat et de l'argent, le talent ne suffit plus : il faut être vendable.
Ce que je n'appécie pas chez Lorenzo, c'est sa propention à surjouer, comme s'il était acteur de cinéma. Qu'il soit extraverti, ça, pas de problème, c'est son tempérament et il faut le respecter. Je ne remets pas en doute le fait qu'il est sans doute un gars bien en dehors de la piste, mais j'avoue que ses extravagances m'insuportent assez. Je préfère voir un pilote sincère, quitte à ce qu'il soit réservé, voire limite glacial, à la Pedrosa. Je m'en cogne que cela soit vendeur ou pas. Le pilote doit pourvoir rester comme il le souhaite, comme il est réellement. Et si cela se traduit pas de la timidité, de la réserve, ou autre, pas de problème. Pourquoi devrait-on le forcer à être quelqu'un qu'il n'est pas, et surtout, qu'il ne veut pas être ? Je m'intéresse au pilote pour son talent, son pilotage, pas à sa faculté à être showman ou à attirer les foules. Mais bon, maintenant, pour ramener de l'audimat et de l'argent, le talent ne suffit plus : il faut être vendable.
Se force-t-il? Il a toujours été comme ça, peut-être que c'est vraiment son style, ce n'est pas comme s'il commençait du jour au lendemain de devenir showman. Le LorenzoLand date de 2006 quand il a commencé à gagner un peu partout, il n'allait pas faire ça en 2004 quand il gagnait un GP par saison, ce serait ridicule. Après s'il fait ça c'est que derrière il y a un public. Par exemple en Espagne, il a toujours une tribune "réservée" de fans. Le plus gros était en 2007 quand il gagne à Valencia je crois, où il plonge dans le gravier, c'est la seule fois où c'était vraiment n'importe quoi. Il sait tèrs bien que quand il plante un drapeau dans le gravier une partie du public sera contente car il le soutienne, ce n'est pas comme si Edwards (exemple parmi tant d'autre) faisait ça car lui tout le monde s'en fout, personne (enfin peut-être sa femme et 3 copains) ne vient pour le voir.
Dans un GP j'aimerais savoir le pourcentage de personne qui vienne juste pour voir un pilote sans s'interresser vraiment aux autres courses et aux autres pilotes, par exemple les personnes à fond derrière Vale et qui sont dégoutés toute la course si leur préféré tombe dans les premiers tours.
Comme dis précédemment par certains le shows Lorenzo ne me dérange absolument pas et je trouve même que c'est bien pour l'image du sport moto auprès des médias. La seule chose mais là c'est perso, je trouve que parfois son numéro sonne faux.
J'ai retrouvé cette vidéo sur sa victoire au Mans, et ben c'est beau, il sait faire partager sa joie et sa victoire, à la fin en grand seigneur le doctor salut aussi le public bien qu'il finisse dernier, 2 grands bonhommes, respect.
Dernière modification par ZEN66 ; 16/06/2009 à 15h52.
Merci pour la video zen
Y a pas a chipoter, Lorenzo c'est un vrai showman.Alors on aime ou deteste, mais ce qu'il faut retenir c'est que ça ne laisse pas indifferent! Et ça c'est super important.
Il a quelque chose de spécial ce jeune homme (22 ans n'oublions pas ça).
Si on regarde bien, c'est super pour les spectateurs de la Dunlop (les veinards) de voir un pilote d'aussi pret en train de faire le show, et je suis certain que beaucoup de fans de Rossi l'on applaudit! Donc c'est bien pour la moto en général , Parce que Rossi était bien seul auparavant pour faire de l'animation.
en tout cas je suis content de voir que tout le monde s'est sa petite opinion sur le cas lorenzo. Il rend effectivement le motoGP plus vivant pour cela.