Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#191)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 20h09

Bon voila la pression est redescendu .
J'ai été très énervé à l la course après Dani. J'etend de part et autre des informations . J'attends avec impatience les interviews d'après course.
Sinon que dire des autres

Lorenzo apparait très costaud
Rossi a fait ce qu'il a pu
Beau podium de Dovi
Jolie hayden

Pour Stoner peut on dire que c'est finit pour cette saison


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#192)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 20h19

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bon voila la pression est redescendu .
J'ai été très énervé à l la course après Dani. J'etend de part et autre des informations . J'attends avec impatience les interviews d'après course.
Sinon que dire des autres

Lorenzo apparait très costaud
Rossi a fait ce qu'il a pu
Beau podium de Dovi
Jolie hayden

Pour Stoner peut on dire que c'est finit pour cette saison
Tiens Pechos, j'ai trouvé un commentaire de Dani :

Dani Pedrosa (5ème à 12,6 secondes) : Je ne suis bien évidemment pas satisfait de finir la course de cette manière car j’étais capable de rester proches des leaders dans la 1ère partie de la course, puis j’ai perdu du terrain. Perdre 2 places dans le dernier tour n’est pas agréable. Mon départ était OK et j’ai pu rester près e la tête dans les premiers tours mais par la suite j’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de maintenir le même rythme. J’ai eu un petit problème avec le frein arrière et je ne pouvais pas entrer dans les courbes comme je voulais. Je luttais un peu avec la moto. Andrea a bien piloté et a attaqué sur la fin, donc félicitations à lui pour ce podium. C’est une époque importante de la saison où nous disputerons beaucoup de courses en peu de temps, nous devons donc travailler dur et faire mieux au Mugello.


Tant qu'à faire son collègue a aussi parlé :


Andrea Dovizioso (3ème à 7,8 secondes) :
Il était très important de confirmer que le résultat du Qatar ne resterait pas sans lendemain. Nous avons beaucoup progressé pendant l’hiver et c’est donc un autre pas en avant fait dans la bonne direction. Je voulais obtenir un bon résultat pour l’équipe, pour la remercier et aussi pour ce qui s’était passé l’année dernière, lorsque Dani avait 10 secondes de retard et qu’il m’avait passé dans le dernier tour. Je suis très content d’aller au Mugello en étant 3ème au championnat. La course a été difficile. Au début j’ai pris beaucoup de risques pour compenser un départ pris depuis la 3ème ligne. J’ai gagné quelques places et j’ai pu faire jeu égal avec les leaders en ce qui concerne le rythme de course en début d’épreuve. Une fois revenu au contact de Dani, il était difficile de le passer et je savais que Nicky était juste derrière moi et que je devais trouver un moyen de passer. Dani avait une très bonne accélération et il était difficile à passer. J’ai attendu 4 tours pour mettre en place ma stratégie et j’ai porté mon attaque dans le dernier tour dans le virage où j’avais prévu de le faire.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#193)
Guido'
Plateau lent
 
Avatar de Guido'
 
Déconnecté
Messages: 21
Date d'inscription: April 2009
Localisation: France
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 20h33

jolie perf de lorenzo, ça se voyait qu'il été un cran au dessus aujo' même si rossi à bien résister et de belle manière à la première attaque

encore un bon week end au mans en conclusion, un plein de tofs et d'autographe une fois de plus


Rouler vite c'est aussi savoir freiner.......
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#194)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 174
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 20h48

Pour Stoner ça semble compromis,59 pts de retard,ça pourrai se remonter si il y avait quelqu'un pour s'intercaler entre les pilotes yamaha et qu'il fasse une saison de folie a partir du Mugello mais j'y crois plus trop,deja moralement va falloir qu'il digere ça on va voir,je suis vraiment trés déçu et pour lui aussi.
http://www.motogp.com/fr/news/2010/s...+at+le+mans+gp



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#195)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 21h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien possible, et tu penses quoi de De Angelis......?
ouai pensez à Loicalex et à moi, entre de Angelis et Canepa on est pas à la fête en ce début de saison.

Plus sérieusement, victoire largement mérité de Lorenzo, Hayden confirme tout comme Dovi qui est troisième du championnat, je n'aurais pas parier sur lui et dire que je pensais Randy capable de se battre avec l'italien en ce début de saison.
Melandri comme le Simoncelli sont pas si mal, mais c'est moyen, ils sont loin en temps.
Edwards depuis le début de saison est vraiment catastrophique comparé à l'an passé, il se bat avec les rookies depuis le début de saison, est-ce le même pilote qui a finit devant Dovi l'an passé au général???
Barbera fait une belle course, malgré un écart qui lui fait perdre 5 secondes, il termine 8.
Spies
Stoner
Impressionnant de voir Stoner 13ème du championnat ex aequo avec Spies, tout comme Capi avant dernier du championnat.
Le championnat est déjà surement perdu pour l'Aussie.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#196)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 530
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 22h01

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), vainqueur : «Je suis si content de remporter une deuxième course d'affilée. C'est la première fois que cela m'arrive en MotoGP et cela me procure une grande confiance. J'ai finalement fait un bon départ et j'ai passé assez aisément Pedrosa. Cela a été plus difficile avec Valentino (Rossi) car il freinait si tard. J'ai dû être très patient. L'an passé encore je n'aurais peut-être pas attendu si longtemps! J'ai réussi à le doubler mais je ne m'attendais pas à prendre le large comme ça. Depuis que j'ai rejoins Yamaha j'ai obtenu une place de deuxième et deux victoires ici. Je peux donc dire que j'adore rouler en France! C'est super de mener le championnat mais la route est longue encore. La prochaine étape est au Mugello, un circuit que j'aime bien mais où mes concurrents sont également rapides.»

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 2e
: «J'ai pris un bon départ mais je savais dès le début que nous manquions de vitesse par rapport à Lorenzo et nous avons connu en course des problèmes d'adhérence en sortie de virage et en accélération. J'espèrais être plus rapide aujourd'hui (dimanche). J'ai tenté de rester devant Jorge mais cela n'a pas été possible et je n'ai pas pu le suivre ensuite. Je lui adresse mes félicitations car il était très fort aujourd'hui. Mon épaule m'a handicapé au cours des six ou sept derniers tours mais la course était déjà jouée. Je ne suis qu'a neuf points de la tête du championnat qui est long. Au Mugello, je courrai à domicile.»

Andrea Dovizioso (ITA/Honda), 3e :
«Je suis ravi d'être sur le podium car je voulais démontrer que ma 3e place au Qatar n'était pas due au hasard. Nous nous sommes beaucoup amélioré cet hiver et je voulais remercier l'écurie d'autant que Pedrosa m'avait doublé lui aussi dans le dernier tour l'an passé. Je suis très content d'arriver au Mugello en 3e position du championnat du monde. Ça été une course difficile.»

Casey Stoner (AUS/Ducati), chute : «Je suis très déçu car la moto a bien fonctionné pendant tout le week-end. Alors que je plaçais l'avant comme je voulais aux essais, en course j'avais l'impression qu'il pliait. C'est quelque chose que nous devons régler rapidement car deux résultats blancs en trois courses, ce n'est pas terrible. Mais pour l'instant j'en ignore la cause.»

Randy de Puniet:
“Ce Grand Prix a particulièrement été spécial et difficile pour moi dans la mesure où j’avais à cœur de signer une belle performance devant mes fans. C’est mon meilleur résultat ici au Mans en catégorie reine mais ça ne m’empêche pas d’être relativement déçu. Mon départ n’a pas été des plus réussi et je me suis retrouvé au milieu du paquet, mais je me suis progressivement mis dans le rythme après quelques tours pour pointer au huitième rang. Stoner est ensuite parti à la faute ce qui m’a fait gagner une place mais je n’ai pas été vraiment en mesure ensuite de combler mon retard avec un pneu avant qui glissait énormément. J’ai évité la chute à plus de dix reprises. Je n’ai pas voulu prendre de risques inconsidérés en préférant assurer ma septième place qui ne s’avère finalement pas être une si mauvaise opération. Je reste sixième au classement provisoire ce qui me permet de me maintenir premier pilote privé.”


Marco Melandri:
J'étais assez convaincu d'avoir un meilleur rytrhme et c'est ce qui s'est passé. Aujourd'hui nous avons fait une petite modification, dans le warm up d'après une idée que le team m'a proposé, nous l'avons aiguisée pour la course et elle s'est révélée assez bonne. Il y avait malheureusement beaucoup de vent et j'avais du mal dans certains virages après quelques problèmes avec le frein moteur. Cependant je suis content, au début j'avais le rythme des premier et quand Hayden a changé le rythme j'ai fait une petite faute qu'il m'a fait perdre du temps. J'ai essayé de rentrer mais je n'ai pas réussi et j'ai préféré "tirare i remi in barca" (pas compris la traduction) pour ramener un bon résultat, important après l'hiver difficile que nous avons passé. Aujourd'hui c'était une belle course et je suis heureux pour moi et le Team.

Marco Simoncelli:

J'ai donné le maximum et je ne m'en suis pas très bien sorti. Cependant la course a été dure parce que j'avais plus de fatigue par rapport à hier. Je suis un peu déçu parce que dans les deux derniers tours Barbera et Espargaro m'ont passé. Ca aurait été beau de finir huitième mais je n'ai pas réussi. Pour moi il est de toute façon important de finir les courses et aussi ici où je n'étais pas rapide comme hier, donc ce n'est pas si mal. Maintenant nous allons travailler pour faire mieux au Mugello.

Ben Spies:
C'était un week-end dur et je l'ai trouvé duir moi même. Hier matin ma ma chute et le manque d'essais n'a pas aidé. J'ai besoin de beaucoup de temps d'essais sur la piste et rater une heure n'est pas bon pour moi . J'ai fait un bon départ et après les deux premiers tours je suis entré dans un rythme convenable. Capirossi et Colin ont commencé à revenir un peu et je me sentais tout à fait confiant. Mais j'ai levé les yeux et ai vu que Capirossi a perdu l'avant au troisième virage et aussitôt je suis tombé en perdant l'avant aussi et j'étais au sol. C'était un accident bizarre mais heureusement je n'ai pas de nouvelle blessure. Maintenant je peux prendre cette semaine et me reposer et aller au Mugello en étant à 100 pour cent. Cela a été deux dernière courses difficile mais je suis toujours confiant et je pense que je peux être plus proche des hommes de tête quand les choses vont mieux. "

Colin Edwards

Je connais cette moto de fond en comble et j'ai eu certaines courses bien meilleure dans ma carrière, mais tout de suite, je ne peux pas vous dire ce qui n'a pas été avec certains des problèmes que j'ai eu. Je peux aller vite si je suis à l'aise et à l'heure actuelle je ne peux pas le faire parce que je n'ai pas confiance en la moto. Je travaille vraiment durement avec les gars de Tech 3 mais nous ne semblons pas pouvoir arriver à résoudre le problème à l'heure actuelle. J'ai passé beaucoup de temps derrière Simoncelli et il freinait bien plus loin que moi. Aussitôt que je freinais et "penchais" la moto, j'ai commencé à avoir un problème et tout de suite j'ai essayé de trouver une réponse. C'est ennuyeux parce que je suis venu ici pour avoir un beaucoup meilleur résultat mais nous essayerons d'être plus forts à
au Mugello."

Capirossi:
Cela a de nouveau été une fin de week-end malchanceuse pour nous! C'était le meilleur feeling que nous avions eu sur un Grand Prix cette année et nous avions travaillé très durement pour être prêt et nous avons fait quelques étapes importantes, positives. Dans la course j'ai commencé difficilement parce que le grip n'était pas très bon. Après deux ou trois tours je me sentais un peu mieux, j'ai augmenté mon rythme et j'ai doublé Colin, mais au tour 3 j'ai chuté. J'ai penché et ai perdu l'avant, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé et c'est la troisième fois que je chute de l'avant et nous devrons découvrir ce qui le cause. Pendant le week-end le sentiment a été bon et dans le warm up je n'avais pas de problèmes, mais alors dans la course nous avons lutté et j'ai chuté. Je suis si désolé pour l'équipe entière parce qu'ils ont tous travaillé si durement. Je suis vraiment, vraiment vexé parce que je me sentais bien et nous devions obtenir un bon résultat, ce n'est donc pas une bonne façon de finir le week-end, mais nous devons maintenant aller au Mugello et essayer de ne pas refaire les même erreurs. "



Si les phrases sont bancales c'est normal, j'ai traduit moi même et comme je ne suis pas trilingue, ce n'est pas parfait mais on comprend l'essentiel
Je n'ai pas trouvé Barbera ni Aoyama
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#197)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 22h03

La victoire de Lorenzo ne souffre d'aucune contestation contrairement à ce que je pensais après les essais. Même si Rossi avait effectué moins de tours sous les 1:35, je le voyais lutter jusqu'au dernier tour. Tout comme j'avais confiance en Stoner malgré une première partie de warmup catastrophique...

Je remarque aussi que Rossi a tout fait pour reprendre l'avantage dans la foulée, ça veut surement dire qu'il ne sentait pas le rythme de Lorenzo. Surtout lorsqu'on se rapelle qu'il avait utilisé cette technique à Laguna Seca face à Stoner...

Le premier gros avantage psychologique est donc pour Lorenzo qui va arriver en Italie en leader du championnat. Autre détail révélateur: la blessure de Lorenzo a disparue des conversations dès le 2ème gp alors que l'on parle encore de la chute en motocross de Rossi. Au delà de l'aspect médical...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#198)
ROSSIFUMI
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 35
Date d'inscription: March 2007
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 22h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Casey Stoner (AUS/Ducati), chute : «Je suis très déçu car la moto a bien fonctionné pendant tout le week-end. Alors que je plaçais l'avant comme je voulais aux essais, en course j'avais l'impression qu'il pliait. C'est quelque chose que nous devons régler rapidement car deux résultats blancs en trois courses, ce n'est pas terrible. Mais pour l'instant j'en ignore la cause.»


Encore une fois l'australien ne se remet pas trop en cause lorsqu'il chute...comme il dit "j'en ignore la cause". Un peu énervant de le voir souvent chercher des excuses bidons pour expliquer ses galipettes.
Le championnat est encore long mais c'est déjà bien compromis pour lui.


lorenzoland
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#199)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 22h42

Citation:
Envoyé par ROSSIFUMI Voir le message
Encore une fois l'australien ne se remet pas trop en cause lorsqu'il chute...comme il dit "j'en ignore la cause". Un peu énervant de le voir souvent chercher des excuses bidons pour expliquer ses galipettes.
Le championnat est encore long mais c'est déjà bien compromis pour lui.
Je n'ai pas du tout la même interprétation que toi. Cela ne veut pas dire que j'ai raison bien sûr.
En résumé,il dit qu'il n'a rien vu venir. Il ne cherche pas d'explication bidon style la fourche ceci ou le pneu cela.. Il dit j'ai perdu l'avant sans comprendre. Il ne dit pas qu'il est innocent, c'est différent.
Il est déjà lâché au classement par ses petits camarades, et son retard ne peut être ratrappé que si il gagne très régulièrement comme il l'a fait l'année de son titre. Le souci, c'est comme il a été dit, pour le moment personne ne freine les Yamaha qui engrangent les points.
C'est donc pas impossible, mais va falloir qu'il se passe des trucs.
Déjà, il doit gagner au Mugello et à Barcelone pour marquer ses adversaires principaux et conserver une chance de se coiffer de la couronne.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#200)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 22h47

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Tiens Pechos, j'ai trouvé un commentaire de Dani :

Dani Pedrosa (5ème à 12,6 secondes) : Je ne suis bien évidemment pas satisfait de finir la course de cette manière car j’étais capable de rester proches des leaders dans la 1ère partie de la course, puis j’ai perdu du terrain. Perdre 2 places dans le dernier tour n’est pas agréable. Mon départ était OK et j’ai pu rester près e la tête dans les premiers tours mais par la suite j’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de maintenir le même rythme. J’ai eu un petit problème avec le frein arrière et je ne pouvais pas entrer dans les courbes comme je voulais. Je luttais un peu avec la moto. Andrea a bien piloté et a attaqué sur la fin, donc félicitations à lui pour ce podium. C’est une époque importante de la saison où nous disputerons beaucoup de courses en peu de temps, nous devons donc travailler dur et faire mieux au Mugello.
Merci Zen


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview de De Puniet a Eurosport theophil Dernières informations 5 06/02/2006 22h35
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 17h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto