Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), vainqueur : «Je suis si content de remporter une deuxième course d'affilée. C'est la première fois que cela m'arrive en MotoGP et cela me procure une grande confiance. J'ai finalement fait un bon départ et j'ai passé assez aisément Pedrosa. Cela a été plus difficile avec Valentino (Rossi) car il freinait si tard. J'ai dû être très patient. L'an passé encore je n'aurais peut-être pas attendu si longtemps! J'ai réussi à le doubler mais je ne m'attendais pas à prendre le large comme ça. Depuis que j'ai rejoins Yamaha j'ai obtenu une place de deuxième et deux victoires ici. Je peux donc dire que j'adore rouler en France! C'est super de mener le championnat mais la route est longue encore. La prochaine étape est au Mugello, un circuit que j'aime bien mais où mes concurrents sont également rapides.»
Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 2e : «J'ai pris un bon départ mais je savais dès le début que nous manquions de vitesse par rapport à Lorenzo et nous avons connu en course des problèmes d'adhérence en sortie de virage et en accélération. J'espèrais être plus rapide aujourd'hui (dimanche). J'ai tenté de rester devant Jorge mais cela n'a pas été possible et je n'ai pas pu le suivre ensuite. Je lui adresse mes félicitations car il était très fort aujourd'hui. Mon épaule m'a handicapé au cours des six ou sept derniers tours mais la course était déjà jouée. Je ne suis qu'a neuf points de la tête du championnat qui est long. Au Mugello, je courrai à domicile.»
Andrea Dovizioso (ITA/Honda), 3e : «Je suis ravi d'être sur le podium car je voulais démontrer que ma 3e place au Qatar n'était pas due au hasard. Nous nous sommes beaucoup amélioré cet hiver et je voulais remercier l'écurie d'autant que Pedrosa m'avait doublé lui aussi dans le dernier tour l'an passé. Je suis très content d'arriver au Mugello en 3e position du championnat du monde. Ça été une course difficile.»
Casey Stoner (AUS/Ducati), chute : «Je suis très déçu car la moto a bien fonctionné pendant tout le week-end. Alors que je plaçais l'avant comme je voulais aux essais, en course j'avais l'impression qu'il pliait. C'est quelque chose que nous devons régler rapidement car deux résultats blancs en trois courses, ce n'est pas terrible. Mais pour l'instant j'en ignore la cause.»
Randy de Puniet: “Ce Grand Prix a particulièrement été spécial et difficile pour moi dans la mesure où j’avais à cœur de signer une belle performance devant mes fans. C’est mon meilleur résultat ici au Mans en catégorie reine mais ça ne m’empêche pas d’être relativement déçu. Mon départ n’a pas été des plus réussi et je me suis retrouvé au milieu du paquet, mais je me suis progressivement mis dans le rythme après quelques tours pour pointer au huitième rang. Stoner est ensuite parti à la faute ce qui m’a fait gagner une place mais je n’ai pas été vraiment en mesure ensuite de combler mon retard avec un pneu avant qui glissait énormément. J’ai évité la chute à plus de dix reprises. Je n’ai pas voulu prendre de risques inconsidérés en préférant assurer ma septième place qui ne s’avère finalement pas être une si mauvaise opération. Je reste sixième au classement provisoire ce qui me permet de me maintenir premier pilote privé.”
Marco Melandri:
J'étais assez convaincu d'avoir un meilleur rytrhme et c'est ce qui s'est passé. Aujourd'hui nous avons fait une petite modification, dans le warm up d'après une idée que le team m'a proposé, nous l'avons aiguisée pour la course et elle s'est révélée assez bonne. Il y avait malheureusement beaucoup de vent et j'avais du mal dans certains virages après quelques problèmes avec le frein moteur. Cependant je suis content, au début j'avais le rythme des premier et quand Hayden a changé le rythme j'ai fait une petite faute qu'il m'a fait perdre du temps. J'ai essayé de rentrer mais je n'ai pas réussi et j'ai préféré "tirare i remi in barca" (pas compris la traduction

) pour ramener un bon résultat, important après l'hiver difficile que nous avons passé. Aujourd'hui c'était une belle course et je suis heureux pour moi et le Team.
Marco Simoncelli:
J'ai donné le maximum et je ne m'en suis pas très bien sorti. Cependant la course a été dure parce que j'avais plus de fatigue par rapport à hier. Je suis un peu déçu parce que dans les deux derniers tours Barbera et Espargaro m'ont passé. Ca aurait été beau de finir huitième mais je n'ai pas réussi. Pour moi il est de toute façon important de finir les courses et aussi ici où je n'étais pas rapide comme hier, donc ce n'est pas si mal. Maintenant nous allons travailler pour faire mieux au Mugello.
Ben Spies:
C'était un week-end dur et je l'ai trouvé duir moi même. Hier matin ma ma chute et le manque d'essais n'a pas aidé. J'ai besoin de beaucoup de temps d'essais sur la piste et rater une heure n'est pas bon pour moi . J'ai fait un bon départ et après les deux premiers tours je suis entré dans un rythme convenable. Capirossi et Colin ont commencé à revenir un peu et je me sentais tout à fait confiant. Mais j'ai levé les yeux et ai vu que Capirossi a perdu l'avant au troisième virage et aussitôt je suis tombé en perdant l'avant aussi et j'étais au sol. C'était un accident bizarre mais heureusement je n'ai pas de nouvelle blessure. Maintenant je peux prendre cette semaine et me reposer et aller au Mugello en étant à 100 pour cent. Cela a été deux dernière courses difficile mais je suis toujours confiant et je pense que je peux être plus proche des hommes de tête quand les choses vont mieux. "
Colin Edwards
Je connais cette moto de fond en comble et j'ai eu certaines courses bien meilleure dans ma carrière, mais tout de suite, je ne peux pas vous dire ce qui n'a pas été avec certains des problèmes que j'ai eu. Je peux aller vite si je suis à l'aise et à l'heure actuelle je ne peux pas le faire parce que je n'ai pas confiance en la moto. Je travaille vraiment durement avec les gars de Tech 3 mais nous ne semblons pas pouvoir arriver à résoudre le problème à l'heure actuelle. J'ai passé beaucoup de temps derrière Simoncelli et il freinait bien plus loin que moi. Aussitôt que je freinais et "penchais" la moto, j'ai commencé à avoir un problème et tout de suite j'ai essayé de trouver une réponse. C'est ennuyeux parce que je suis venu ici pour avoir un beaucoup meilleur résultat mais nous essayerons d'être plus forts à
au Mugello."
Capirossi:
Cela a de nouveau été une fin de week-end malchanceuse pour nous! C'était le meilleur feeling que nous avions eu sur un Grand Prix cette année et nous avions travaillé très durement pour être prêt et nous avons fait quelques étapes importantes, positives. Dans la course j'ai commencé difficilement parce que le grip n'était pas très bon. Après deux ou trois tours je me sentais un peu mieux, j'ai augmenté mon rythme et j'ai doublé Colin, mais au tour 3 j'ai chuté. J'ai penché et ai perdu l'avant, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé et c'est la troisième fois que je chute de l'avant et nous devrons découvrir ce qui le cause. Pendant le week-end le sentiment a été bon et dans le warm up je n'avais pas de problèmes, mais alors dans la course nous avons lutté et j'ai chuté. Je suis si désolé pour l'équipe entière parce qu'ils ont tous travaillé si durement. Je suis vraiment, vraiment vexé parce que je me sentais bien et nous devions obtenir un bon résultat, ce n'est donc pas une bonne façon de finir le week-end, mais nous devons maintenant aller au Mugello et essayer de ne pas refaire les même erreurs. "
Si les phrases sont bancales c'est normal, j'ai traduit moi même et comme je ne suis pas trilingue, ce n'est pas parfait mais on comprend l'essentiel

Je n'ai pas trouvé Barbera ni Aoyama