Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#131)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 15h54

Je souhaite que Rossi parvienne à faire quelque chose de la Ducati, non seulement parce que je suis fan, mais aussi car en cas d'échec on se retrouverait avec un championnat où seulement 2 marques seraient capables de gagner des courses, ce qui est AMHA très dangereux pour le championnat MotoGP. Déjà qu'aujourd'hui il est impossible de gagner en étant dans un team privé (dernière victoire en 2006), si en plus on se retrouve avec deux marques devant sur le long terme, on se retrouverait dans un championnat où seulement 4 machines pourraient décrocher la victoire, sans même parler des pilotes.

Comment Ducati ferait pour attirer un top pilote si même Rossi se prend les pieds dans le tapis ? Comment ferait Ducati pour remonter la pente si tout pilote ayant des ambitions tape à la porte de Honda (d'abord) ou Yamaha (ensuite) ? Comment alors, conserver autant de machines sur la grille si les retombées sont aussi faibles ?

Bref, pour que le MotoGP reparte sur des bases saines après sa retraite, il faut AMHA que Rossi en fasse une machine d'un niveau comparable à celui de Honda ou Yamaha. Déjà que la participation de Suzuki est en pointillé, l'échec de Rossi impliquerait AMHA une dégringolade de la firme de Borgo Panigale dans les estimes des pilotes et des investisseurs qui mènerait à une diminution de leur engagement en MotoGP.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 04/10/2011 à 15h58.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 16h14

c'est un fait les amis:

Rossi ne sait plus piloter d'une année a l'autre

Rossi ne sait plus développer une moto

Rossi n'aime personne

Rossi n'est qu'un pilote pourri gaté

Rossi a définitivement clos son palmarès depuis son transfert chez ducati

Rossi a mérité tout ce qui lui arrive aujourd'hui et je pense même qu'une enquête serait necessaire pour savoir si il n'est pas non plus responsable du crash boursier mondial

Rhalalalala que c'est bon de lire tous ces messages de joie et d'intense émotion

En attendant, la seule chose qui pourrait me faire autant frémir que LE DIEU (comme se plaise a le dire certain ..) c'est une carrière de folie de Marquez car c'est un futur TRES grand

Allez c'est pas grave tout ça, je ne suis que pour LE DIEU, c'est lui le meilleur même quand il se fait prendre 1 tour par un rookie ou je ne sais quelle connerie encore ...

Mode saoulage et déconne off
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 16h21

On est deux Little Rossi ;-)

Mais je pense meme que Rossi fait expres de mal développer la ducati pour que la GP12 ne marche pas, et que l'usine Ducati se retire des GP avec lui. ^^

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 18h10

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
c'est un fait les amis:

Rossi ne sait plus piloter d'une année a l'autre

Rossi ne sait plus développer une moto

Rossi n'aime personne

Rossi n'est qu'un pilote pourri gaté

Rossi a définitivement clos son palmarès depuis son transfert chez ducati

Rossi a mérité tout ce qui lui arrive aujourd'hui et je pense même qu'une enquête serait necessaire pour savoir si il n'est pas non plus responsable du crash boursier mondial

Rhalalalala que c'est bon de lire tous ces messages de joie et d'intense émotion

En attendant, la seule chose qui pourrait me faire autant frémir que LE DIEU (comme se plaise a le dire certain ..) c'est une carrière de folie de Marquez car c'est un futur TRES grand

Allez c'est pas grave tout ça, je ne suis que pour LE DIEU, c'est lui le meilleur même quand il se fait prendre 1 tour par un rookie ou je ne sais quelle connerie encore ...

Mode saoulage et déconne off
J'aime bien ton [mode]
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Mais bon, ca fait quand m^me deux fois cette saison que Rossi fout un adversaire au tas parce qu'il n'arrive pas a contrôle le monstre...
C'est tout de même étrange, je n'ai lu aucune réaction de Ben Spies sur l'incident du week-end dernier...
Ni de Lorenzo, d'ailleurs...
Pourtant il y a eu contact avec les deux...
C'est tout de même bizarre, de la part de 2 grands pilotes, victimes d'un ex-grand pilote qui désormais roule au-dessus de ses pompes "parce qu'il n'arrive pas a contrôle le monstre"... Je ne vois pas pourquoi ils se seraient retenus pour railler une telle médiocrité... Stoner ne s'était pas gêné (avec grande raison, d'ailleurs) à la fin de la course de Jerez

Ou alors, c'est qu'ils ont vu les choses sous un tout autre angle...

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 18h20

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
C'est tout de même étrange, je n'ai lu aucune réaction de Ben Spies sur l'incident du week-end dernier...
Ni de Lorenzo, d'ailleurs...
Pourtant il y a eu contact avec les deux...
C'est tout de même bizarre, de la part de 2 grands pilotes, victimes d'un ex-grand pilote qui désormais roule au-dessus de ses pompes "parce qu'il n'arrive pas a contrôle le monstre"... Je ne vois pas pourquoi ils se seraient retenus pour railler une telle médiocrité... Stoner ne s'était pas gêné (avec grande raison, d'ailleurs) à la fin de la course de Jerez

Ou alors, c'est qu'ils ont vu les choses sous un tout autre angle...

Pour moi Rossi ne pilote pas au dessus de ses pompes, il n'arrive juste pas a dominé le monstre comme Stoner pouvait le faire et même la encore, Stoner se prenait souvent des claques quand même. Sinon les reactions des pilotes yam ont été plutôt cool. Celle de Lorenzo plutôt bizarre et celle de Ben très cool.

Lorenzo: "I don't know what happened. I had to ask the mechanics 'which rider hit my rear wheel' after the race, because I felt a big movement and almost crashed. They said it was Valentino, but I don't know what happened. I have to see the reply."

Ben: “We had a great start and the bike was feeling really good. I was in a perfect position coming out of turn three, right behind Dovi when I was hit from the back," recalled Spies.

"I lost one hand off the handlebar and didn't have much control going into the gravel trap. I tried to slow the bike as much as I could before tipping over."

The Texan rejoined a distant 17th and last, but pushed hard and took advantage of mishaps and penalties for other riders to reach sixth place at the finish.

"When I got back on track I knew there were a couple of slower guys out there so we could probably get some points. I got my head down and pushed and thought a top ten was possible" he said.

"The groups kept coming back to me and the lap times were good so we got a good result considering.

"It's unfortunate because I really think if we had clear track and started well we could have been in 46s all race long and battled for the podium. That's racing, it sucks but there you go. I'm not going to blame anybody it's just a shame, we'll move on.”

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 19h26

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Comment Ducati ferait pour attirer un top pilote si même Rossi se prend les pieds dans le tapis ? Comment ferait Ducati pour remonter la pente si tout pilote ayant des ambitions tape à la porte de Honda (d'abord) ou Yamaha (ensuite) ? Comment alors, conserver autant de machines sur la grille si les retombées sont aussi faibles ?
Ils prendront un très bon pilote qui n'a plus de machine usine et qui pour relancer sa carrière prend un risque. Un pilote qui tente le tout pour le tout. On pensait que Capi prenait un gros risque en quittant Honda pour Ducati qui débutait, puis avec le passage aux Bridg' et pourtant 8 ans plus tard il était toujours en piste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 20h21

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je souhaite que Rossi parvienne à faire quelque chose de la Ducati, non seulement parce que je suis fan, mais aussi car en cas d'échec on se retrouverait avec un championnat où seulement 2 marques seraient capables de gagner des courses, ce qui est AMHA très dangereux pour le championnat MotoGP. Déjà qu'aujourd'hui il est impossible de gagner en étant dans un team privé (dernière victoire en 2006), si en plus on se retrouve avec deux marques devant sur le long terme, on se retrouverait dans un championnat où seulement 4 machines pourraient décrocher la victoire, sans même parler des pilotes.
Ca s'est déjà vu avec les années Doohan, puis les années Rossi et Honda...

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 20h34

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ca s'est déjà vu avec les années Doohan, puis les années Rossi et Honda...

Dans les deux exemples que tu cites tu avais alors un pilote et une marque qui écrasaient la concurrence, les autres marques n'étaient pas au fond du trou car elles étaient plus ou moins logées à la même enseigne. De plus, la situation est revenue à la normale après le départ du dit pilote, alors qu'actuellement il n'y a pas de pilote archi-dominateur.

De plus, dans les exemples que tu cites les machines privées pouvaient l'emporter (ce qui n'est plus le cas maintenant) ce qui faisait qu'il restait un nombre de motos capable de gagner assez élevé.

Je suis persuadé qu'il aurait fallu de nombreuses années à Yamaha pour se relever de leur saison 2003 désastreuse s'ils n'avaient pas eu Rossi pour faire le bon diagnostic (quoi de plus normal pour un Docteur ). Enfin, je ne vois pas de pilote de premier plan actuel relever le défi de s'engager avec une marque moins performante comma avait pu le faire Rossi car au vu de la concurrence actuelle cela revient à se tirer une balle dans le pied. Stoner est parvenu (et parviendrait) à domestiquer la Desmo, mais en faire une machine plus accessible je ne crois pas qu'il en soit capable.

Le départ de Rossi de chez Honda a été la résultante d'une mauvaise relation (Honda ne répètera probablement pas la même erreur avec Marquez) et d'une volonté de montrer que c'était encore le pilote qui prédomine dans la performance, et ça c'est de moins en moins le cas...

Bref, si Ducati échoue maintenant je pense qu'il s'en suivrait une longue période de disette, comme lorsque Yamaha s'est retrouvée orpheline de Rainey en 1992, et qui malgré de nombreuses tentatives pour essayer de renverser la vapeur (Biaggi, Barros, d'autres plus anciens) n'est parvenue à remonter la pente qu'avec Rossi, bref pas le genre de pilotes qui débarque en catégorie reine tous les jours...

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 20h52

@Jaya : L'arrivée de Marquez en Moto gp fera un possible 3e pilote dans le HRC qui ne devrait en contenir que 2. Le 3e pilote (quelqu'il soit) peut, AMHA donner l'avantage à une autre marque.

Stoner n'était pas libre de développer la ducati comme bon lui semble, vu que sa parole avait moins de poids que l'ingénieur principal, et Pedrosa a réussi à développer la Honda plutôt bien quand on voit ce qu'elle fait depuis plus d'un an....
Au début, Marquez sera incapable de développer une moto, mais il aura la fougue d'un nouveau et n'aura pas de (mauvaises) habitudes d'une ancienne moto.

Citation:
Ils prendront un très bon pilote qui n'a plus de machine usine et qui pour relancer sa carrière prend un risque.
Plusieurs pilotes sont à l'heure actuelle capable de remplir ce role, comme Dovi. Et le fait d'être pilote n°1 devrait lui faire grand bien après avoir subi l'ombre de ses coéquipiers.

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 20h56

J'espère que vous avez raison, mais je ne pense pas que cela soit le cas. Honda s'est retrouvé sans chef de file et il lui aura fallu attendre plusieurs années pour redevenir incontestablement la meilleure machine, alors qu'il s'agit du premier constructeur mondial, je crains que cela soit plus compliqué encore pour Ducati, qui se trimballerait en plus une image de briseuse de carrière des plus tenaces.

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages