Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#91)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 09h43

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
On arrive dans du grand m'importe quoi!!! Rossi qui aurait provoqué un contact pour traverser les graviers... J'en crois pas mes oreilles! un contact en moto peut tellement avoir de conséquences hypothétiques que c'est d'une stupidité totale.
Rappelons tout de même que si Rossi fini second il reste encore loin devant Marquez et avec 6 points d'avance sur Lorenzo au lieu des 10 si il remporte la course par contre si il se loupe il voit passer Lorenzo devant avec au moins 19 points d'avance... Rossi a soif de victoire mais pas au point de prendre un tel risque... Par contre celui qui n'a plus grand chose à perdre c'est Marquez qui est en très grosse difficulté pour le titre cette année! si il met Lorenzo ou Rossi au tas çà fait grandement ses affaires!

sans parler que la dernière fois ou Rossi est allez fort dans les graviers il s'est cassé le fémur (Mugello)
Entièrement d'accord avec toi Phil sur tout ce que tu as écris.

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Concernant mon avis sur la manœuvre, je trouve normal que Marquez tente quelque chose...
Oui oui et heureusement pour le spectacle. Même si c'était limite, regardez ça fait 4 jours que le GP est fini et on parle encore de cette manoeuvre !!

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
- il est plus fort dans le T4. Tout au long de la course, l'écart entre les deux hommes a fait l'accordéon. A Rossi le T1 et le T3, à Marquez le T2 et le T4 (c'est criant sur le tour par tour, c'est de l'ordre de 1-2 dixièmes d'écart sur chaque secteur). Marquez est dans une portion où il a été plus vite que Rossi tout au long de la course.
Et bizarrement les secteurs T2 et T4 sont là où il faut un gros moteur...
Car la vitesse de pointe de la RCV prend jusqu'à 10 km/h sur la M1 dans certains tours...

C'est preuve que le moteur de la RCV n'a rien perdu de sa superbe, mais aussi que la M1 est décidément la moto la mieux équilibré du plateau et ce malgré sa vitesse de pointe inférieure...

Au sachsering on s'attend comme d'habitude à voir les Honda notamment Pedrosa et Marquez qui affectionne ce circuit; mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que cette fois ça sera plutôt Rossi et Lorenzo devant...

Et je parierai même que les TECH3 seront devant les Ducati sur ce tracé de Sachsering...

Bref, les YAM sont au top quoi !

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
tobalsan
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 16h43

La question est: imaginons qu'on retire "virtuellement" Rossi de la course. Marquez, avec exactement la même vitesse d'arrivée dans la chicane, il arrive à prendre une trajectoire optimale ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 17h35

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
La question est: imaginons qu'on retire "virtuellement" Rossi de la course. Marquez, avec exactement la même vitesse d'arrivée dans la chicane, il arrive à prendre une trajectoire optimale ?
?????

"Imaginons" qu'on retire Rossi et Marquez.... qui tombe du bateau.... Lorenzo prend la tête du championnat avec 24 points d'avance sur Rossi!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 18h29

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Il n'aurait pas pris cette trajectoire intérieure, mais aurait pris la même trajectoire que Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 19h04

Sur l'attaque de Marquez, je trouve normal qu'il la tente et logique qu'il le fasse de cette façon, il ne pouvait agir autrement s'il voulait avoir une chance de battre Rossi à cet instant de la course .

Je trouve son attaque à la limite, mais en aucun cas je la trouve "suicidaire" ou irresponsable.
Je ne pense pas du tout qu'il faille le sanctionner réellement, un avertissement pour éviter qu'il aille agisse continuelement de la sorte ou qu'il n'aille plus loin me semble plus juste .

Quand au fait que Rossi aie prévue la "touchette" de Marquez et calculer ce qu'il a fait en suivant, je suis partagé .

D'un coté je pense que Rossi, avec toute l'expérience qu'il a, avec le fait qu'il connait tres bien la façon d'agir de Marquez et le fait qu'il soit tres malin, cela ne me surprendrait pas du tout de savoir qu'il avait "calculé" sa manoeuvre, à savoir relever la moto des le contact de Marquez pour donner de suite un coup de gaz, sortir tres rapidement de ce fait des graviers et couper au plus court la chicane pour terminer vainqueur .
Et a force de regarder les photos et les vidéos, j'ai de plus en plus l'impression qu'elles vont dans ce sens...

D'un coté penser qu'un pilote, même Rossi, puisse prévoir ce contact, le calculer et l'anticiper afin de pouvoir s'en servir au risque quand même de se blesser serieusement me semble un peu "tiré par les cheveux" comme on dit .

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 19h15

'faut reconnaitre qu'il ne met pas longtemps à prendre la tangente

sans dire qu'il a sciemment préparé ce coup, on peut quand même imaginer que valé a choisi la traj présentant le plus d'issues de secours.
si valé ferme la porte dès le freinage, MM se serai porté à l'exter et le coinçait dans le virage suivant - quitte à sauter le vibreur dans le style "lagunasecarde" - et là plus aucune issue pour le poussin.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 19h33

Le truc c'est qu'on se doutait tous de ce qui allait se passer quelques secondes avant. Marquez qui se rapproche de Rossi, qui n'a plus rien à jouer au championnat (même s'il peut encore être champion, il faudrait plusieurs abandons pour Rossi et Lorenzo), qui a l'habitude de faire des passages en force, qui veut se racheter de ses nombreuses bourdes et donc gagner.
Honnêtement avez vous été surpris de voir Marquez tenter une attaque?
Si nous, simple téléspectateur on se doutait de ce qu'allait faire Marquez, vous imaginez bien que Rossi le savait aussi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 01/07/2015, 22h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Si nous, simple téléspectateur on se doutait de ce qu'allait faire Marquez, vous imaginez bien que Rossi le savait aussi.
100% d'accord, Rossi le savait !
Mais prétendre que Rossi a provoqué le contact comme le dit Marquez, que Rossi a prémédité sa sortir dans les graviers, c'est sous entendre que Rossi est aussi fort que madame soleil, qu'il connaissait la profondeur des graviers et qu'il avait calculé la vitesse optimale pour garder l'avantage sur Marc sans chuter
Putain, l'est fort le Doctor

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 02/07/2015, 12h25

L'avis de Michel Turco sur ce GP:
http://www.motorevue.com/site/gp-ass...905-page1.html

Comme je l'ai toujours dit, Marquez-Rossi grand amis, c'est pas trop ça

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 02/07/2015, 20h00

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Turco sur chaque réponse, et principalement son opinion sur l'attaque de Marquez sur Rossi (pas limite) et sur la réaction de ce dernier (qui avait prévu l'action et avait préparé sa "riposte") .

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages