Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#371)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 25/02/2026, 19h37

Rémy Tissier qui parle du GMT94
Il n'est plus copain avec Christophe Guyot

Réponse avec citation
Vieux
  (#372)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 13/05/2026, 17h45

Je reviens dans ce sujet sur la diffusion du GP de France pour une fois encore critiquer fortement le sieur Rigal !

Il nous a littéralement gaver pendant tout le weekend et particulièrement lors du GP en nous bassinant sans arrêt qu'il fallait qu'il pleuve !
Tout ça pour avoir l'espoir de voir Zarco gagner de nouveau ce GP !

Même ma femme (qui regarde les courses de la MotoGP avec moi !) m'a dit qu'il était hyper gavant à vouloir cette pluie !

Eh bien moi je suis ravi qu'elle ne soit pas venue perturber ce beau GP qui a été pasionnant, même si Zarco y a fait une course décevante !

Désolé Mr Rigal, il n'y a pas que Zarco à suivre sur la piste et faire à ce point preuve d'autant de chauvinisme est totalement absurde !

Entendre commenter ce personnage a toujours été particulièrement saoulant et très difficile à supporter , mais sur ce GP il a atteint des summums en terme de commentaires saoulants et rébarbatifs !

Je ne sais si c'est en rapport avec ses commentaires , mais voir aussi son personnage à l'image m'insupporte !
Je me trompe peut être, mais ce ne doit pas être le personnage le plus sympa à côtoyer dans le paddock , bien au contraire !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#373)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 13/05/2026, 18h12

Bien d'accord avec toi. Je le dis à chaque fois sur lui et Deremble, ils n'ont peut-être pas un mauvais fond et sont peut-être gentils (enfin si on est potes avec eux car tout ce que j'ai entendu sur eux c'est pas ça ), mais ils en font trop tout le temps. Alors oui il faut garder le public devant l'écran, mais ils sont usants tout simplement.
Pour la pluie, il n'a parlé que de ça, depuis le jeudi à dire que Zarco pouvait gagner. Comme si sous la pluie Zarco était excellent (non, il est bon quand c'est séchant sinon il est moyen).

Par contre pour parler de Canal+, leur couverture du GP de France est quand même super sympa.
Quasiment toute la journée en direct, le plateau où ils accueillent de nombreux invités c'est très sympa. Cela a permis de voir le président de la FFM, des teams managers, des pilotes Moto3/Moto2, les pilotes françaises, bref plein de personne du paddock dont on ne parle jamais.
C'est là aussi la grosse différence avec Eurosport à l'époque. On pouvait dire ce qu'on voulait de Tissier, Monneret, Turco, Vanessa et consorts, mais on avait souvent des interviews/déclarations des membres francophones du paddock, du président de la FFM.
Pourquoi pendant les essais Moto3, on n'a pas eu une seule fois des déclarations d'Alain Bronec sur les 6 dernières années? Pas pendant 20 minutes, mais 2 minutes par séance par exemple. On a eu le team manager de l'équipe BOE en Moto3 qui parle très bien le français, pourquoi on n'a jamais entendu ce mec? Avec Tissier, dès qu'on voyait un mec à l'écran il nous donnait son nom. Chez Canal, ils connaissent maintenant le boss de Leopard mais c'est tout.
Le Président de la FFM, jamais entendu sur Canal, alors qu'à l'époque sur Eurosport, Jacques Bolle dès qu'il était sur le GP, il venait en cabine et pouvait parler de toutes les catégories motos (motocross aussi par exemple).
C'est vraiment le gros point noir je trouve avec Canal...
Pareil sur Eurosport, notre ami Tissier nous parlait souvent des anciens, par exemple il y a eu le décès de Jacques Cornu il y a 10 jours, ancien pilote suisse qu'on avait entendu une ou deux fois sur Eurosport, alors OK c'est pas le pilote le plus marquant de l'histoire, mais bon, c'était un francophone. Canal n'en a pas dit un mot alors que par exemple sur Twitter des médias anglophone en ont parlé.

Tu te veux être la chaîne des sports mécaniques, mais au final tu survoles un peu le sujet... Dommage.

Réponse avec citation
Vieux
  (#374)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/05/2026, 21h29

Perso je trouve que ce que fait C+ envers les GP motos est nettement supérieur à ce que faisait Eurosport, que ce soit dans la retransmission en direct du weekend entier ou des documentaires ou émissions qui traitent du MotoGP en dehors des weekend de course .

Le seul point commun que je trouve entre ces deux chaines c'est d'avoir mis aux commentaires de la MotoGP chacune un type totalement saoulant et insupportable à entendre !

Je ne pouvais pas encadrer Tissier et je ne supporte pas Rigal, et si j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait y avoir pire que le premier, je me demande parfois quel est vraiment le pire des deux...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#375)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2026, 01h29

Les plus c'est
1: il n'y a pas de pub pour couper le GP (eh ouais c'était gavant)
2: y'a plus Tissier
Inconvénient y'a Rigal et Deremble.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#376)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2026, 07h11

Effectivement la couverture de Canal est excellente, mais Rigal et Deremble qui ne sont pas connaisseurs, sont dessous de tout !

Perso je n'en parle plus parce qu'à force on va me dire que c'est moi qui suis lourd

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#377)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2026, 07h56

c'est surtout que ce n'est pas près de changer.... malheureusement...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#378)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2026, 09h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso je trouve que ce que fait C+ envers les GP motos est nettement supérieur à ce que faisait Eurosport, que ce soit dans la retransmission en direct du weekend entier ou des documentaires ou émissions qui traitent du MotoGP en dehors des weekend de course .

Le seul point commun que je trouve entre ces deux chaines c'est d'avoir mis aux commentaires de la MotoGP chacune un type totalement saoulant et insupportable à entendre !

Je ne pouvais pas encadrer Tissier et je ne supporte pas Rigal, et si j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait y avoir pire que le premier, je me demande parfois quel est vraiment le pire des deux...
On est tous d'accord que c'est bien mieux avec Canal qu'avec Eurosport, il n'y a pas débat.
Déjà truc tout con, ils vont sur les circuits alors qu'Eurosport sur les 56 dernières années n'allaient plus sur les circuits. Donc déjà que là, ça change tout.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Les plus c'est
1: il n'y a pas de pub pour couper le GP (eh ouais c'était gavant)
2: y'a plus Tissier
Inconvénient y'a Rigal et Deremble.
Sur les dernières années, il n'y avait plus de pub pendant la course

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est surtout que ce n'est pas près de changer.... malheureusement...
Il n'y a aucune raison que ça change vu les audiences qu'ils font de plus en plus chaque année.

Réponse avec citation
Vieux
  (#379)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 15/05/2026, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Il n'y a aucune raison que ça change vu les audiences qu'ils font de plus en plus chaque année.
Oui, et les fans de MotoGP ne vont pas se priver de regarder les GP parce qu'il y a deux personnes du staff Canal + qui sont incompétents et dont l'un des deux est de plus insupportable à entendre !

C'est à ça que l'on s'aperçoit que les fans de MotoGP sont "hyper ultra" passionnés !

Réponse avec citation
Vieux
  (#380)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - Hier, 09h10

en même temps tu vois des français demander des autographes à Rigal et faire "Et Boummm"

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Tags
médias, motogp

Règles de messages