|
Charpentier K.O!! -
15/06/2006, 16h40
Encore pas de bol pour les français!!!!
Sébastien Charpentier va être contraint de renoncer à la sixième manche du championnat du monde Supersport, la semaine prochaine à Misano Adriatico, suite à la chute dont il a été victime lundi lors de la première journée d'essais organisés à Brno.
Le champion français s'est fracturé la clavicule gauche – où il avait déjà été blessé – et la partie gauche du bassin. Il doit être opéré aujourd'hui à Paris et commencer rapidement sa rééducation pour tenter de faire son retour en piste lors de la manche organisée à Brno du 21 au 23 juillet. En attendant il sera remplacé par le hollandais Arie Vos.
« Je suis déçu, » déclarait Sébastien. « J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Ce qu'il y a de plus étrange c'est que je n'attaquais même pas particulièrement fort, je n'étais pas en train de réaliser le tour le plus rapide. D'ailleurs ça n'était que le premier jour d'essais. »
« Il n'en reste pas moins que je suis désormais entre de bonnes mains grâce à des médecins parisiens en qui j'ai confiance. Je reviendrai vite. J'espère que Kenan, Karl et James (ses coéquipier chez Winston Ten Kate, ndlr) réaliseront une belle course à Misano et je suis certain que mon remplaçant d'amusera beaucoup au guidon de MA moto !!! » ajoutait le français, un brin frustré.
Ronald Ten Kate, le directeur de son équipe, commentait : « On est vraiment désolé que Seb ne puisse pas courir à Misano mais, grâce à son super début de saison, il sera encore aux commandes du championnat quand il fera son retour à Brno.
On espère qu'il sera alors dans les meilleurs conditions, étant donné qu'il disposera d'un mois pour sa rééducation. »
Sébastien Charpentier occupe la tête du championnat avec 116 points et une avance de quarante points sur son plus proche poursuivant, Kevin Curtain.
|