Citation:
Envoyé par Pasky
C'est moi qui utilise le mot "survoler" je le reconnais, mais il correspond pourtant à ce que tu dis au sujet de Suzuki.
Les Suzuki à l'aise sur la plupart des circuits et dans toutes les conditions, ce n'est pas vraiment exact.
Roberts Jr à l'aise c'est pas faux, mais 7 podiums en 1999 c'est moins que Criville champion du monde, et le même nombre que Biaggi 4ème du championnat. L'autre Suzuki pilotée par Aoki est 13ème.
En 2000 Roberts est plus convaincant mais il effectivement comme tu le dis opportuniste, ce qui est également une qualité pour un pilote 
La seconde Suzuki en 2000 toujours pilotée par Nobuatsu, Aoki termine 10ème.
Et il faut toujours prendre du recul avec le sport moto.
En début de saison Ducati allait permettre à Dovi de coiffer enfin la couronne car la meilleure moto du plateau allait évoluer sans Marquez pour l'emmerder.
Ensuite c'est Ktm qui avait fait la meilleure moto du plateau 2020.
Maintenat c'est Suzuki....
Et quand on regarde les chiffres, c'est Yamaha qui avec 6 vcitoires semble la moto la plus performante 
|
Je suis bien d’accord avec toi qu’il faut essayer de garder du recul pour juger des performances des machines. Force est de constater que cette annee c’etait assez illisible pour les previsionnistes que nous sommes tous

L’absence de Marquez, des motos qui se rapprochent les unes des autres et des pneus surprises...ca donne un championnat plus serré que jamais et c’est plutôt sympa a suivre je trouve.
Et la Suz ça fait quand même un moment qu’on voit tous ses progrès constants et qu’on attendait la confirmation par une victoire d’un de ses pilotes, non ?