Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Modes d'affichage
Interview Pedrosa
Vieux
  (#1)
El coyote
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Interview Pedrosa - 27/03/2006, 13h24

Deuxième du GP d'Espagne derrière Capirossi, le jeune Dani Pedrosa se félicite de ses débuts en MotoGP mais se garde bien de s'enflammer. Pour le pilote Honda, qui évoque la chance lors cette première course de la saison, le plus dur commence maintenant : confirmer. Interview !

Etait-ce la course rêvée pour vous ?

Daniel Pedrosa : C'est plus que ça. Je suis vraiment très heureux.

Comment s'est passée cette course ?

D.P : C'était très dur. J'ai eu de la chance au début en évitant la collision entre Elias et Rossi. Puis Sete Gibernau a cassé sa Ducati ce qui fait que les meilleurs pilotes étaient hors-jeu dès le premier tour. Ces éléments ont favorisé ma progression rapide vers les premières places.

Comment voyez-vous la suite ?

D.P : Je ne crois pas que nous aurons de meilleurs résultats au Qatar qu'à Jerez. Nous ne connaîtrons pas le circuit, ce sera donc beaucoup plus difficile qu'en Espagne.

Pendant la course, vous donniez l'impression de contrôler Capirossi ?

D.P : J'essayais de suivre son rythme, mais mes pneus se sont vite détériorés. J'ai donc préféré assurer ma deuxième position. C'était une bonne place pour moi et pour l'équipe. Loris était plus rapide que moi dans la deuxième partie du circuit.

Pensiez-vous pouvoir gagner avant la course ?

D.P : Non. Mais quand Rossi et Sete ont été éliminés, les portes se sont ouvertes. De plus, ma moto a parfaitement fonctionné. Cela dit, la prochaine course risque d'être plus dure pour moi et pour Honda.

Le MotoGP est plus dur que la 250 cc ?

D.P : Tout est différent. Le plus difficile est de trouver les bons réglages car le fonctionnement de la moto est complexe. Ensuite, il s'agit de garder le rythme pendant toute la durée d'une course. A la fin de celle-ci, on se sent beaucoup plus fatigué qu'après un grand prix 250cc.

Ce résultat vous place parmi les candidats au titre. Vous pourriez être le plus jeune champion du monde de l'histoire...

D.P : Je préfère me considérer comme un débutant. Je ne pense pas au titre. Vraiment.

--carpe diem--
  Envoyer un message via MSN à El coyote  
Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages