|
Re : 125 & 250 Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] -
07/11/2009, 18h02
Par contre pas un mot sur les 250???
Debon a fait la pole sur SON circuit mais a lourdement chuté dans les derniers instants en bout de ligne droite. Une chute très étrange puisqu'il se met en travers au moment du freinage mais tire allègrement tout avant de chuter dans les graviers pour terminer sa course dans les pneus à la manière d'un Pedrosa (Sachsenring 2008). Quand il fut emmené à la clinique mobile, il se plaignait de vives douleurs au bras me semble t-il... Peut-être un serrage moteur???
Concernant les français, c'est un peu à l'image de leur saison... Ils avaient le rythme, on les a vu aux avant postes mais tous les 2 sont très loins (13 et 15) car handicapés par une chute. Mais néanmoins on peut dire que la saison a été positive. DiMeglio est monté sur le podium 2 fois dès sa première saison (Lüthi doit pas mal l'envier), sur certaines courses, il a même joué le jeu de son coéquipier dans la lutte au titre même si on le sentait plus rapide que Bautista. Cluzel a fait plus que ce qu'il fallait au guidon d'une moto client: les commentateurs de MotoGP.com ont fait pas mal d'éloges le concernant insistant que c'est plus facile de ralentir un pilote rapide qui chute que de former un pilote moyen à aller plus vite (Doohan avait également dit la même chose en son temps).
L'année prochaine avec Aspar pour DiMeglio et Hayate pour Cluzel, on risque d'avoir des lendemains qui chantent en Moto2...
|