Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : 2012 - moteurs 1000cc
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : 2012 - moteurs 1000cc - 14/10/2010, 06h59

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Hello,

je lisais sur un autre forum la présentation de la nouvelle Kawa ZX10R, annoncée pour 209cv en dynamique... histoire de faire la nique à la BM S1000RR, mais aussi, et c'est pas bête, d'anticiper un peu le futur réglement GP pour 2012!

Alors, la question à 2 balles : comme Honda, Suzuki et Yamaha réservent le remplacement de leur supersport 1000cc pour 2012, et dans l'optique du championnat MotoGP, doit-on s'attendre à des curiosités mécaniques (genre le V4 que certains annoncent déjà de retour chez Honda)? A part Yamaha, le 4 en ligne n'a plus la cote en catégorie reine.

Et dans la même veine, Ducati pourrait-il utiliser le moteur de la Desmocedici 996 puisqu'une version commercialisée existe?
pour ce qui est de Ducati, le débat avait déjà été lancé lors de la "commercialisation" (entre guillement vu que version très limitée, onéreuse et à 90% pour des collectionneurs) de la version route de la Desmocedici. Ducati avait à l'époque déclaré que c'était une version dérivée MGP et ne serait donc pas un modèle pour le SBK. Le Bi cylindre étant le fer de lance de la marque et vitrine SBK.
Maintenant plus rien ne m'étonnerait concernant Ducati, le Bi ayant toujours ses limites face aux 4 cylindres à réglementation égale.
Mais je pense que chez Ducati, ils ne veulent pas prendre le risque de froisser une clientèle qui est passionnée du Bi. Ce serait une révolution!!! en tout cas, je l'ai déjà dit et je le répète, je ne serai pas de la partie pour une Ducati 4 pattes!!!!

Pour le reste des japonaises, on travaillera sur base de prototype, dont on verra peut être les évolutions venir petit à petit sur les motos routes, mais pas l'inverse je pense.


   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mike Webb livre ses impressions sur les moteurs Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 8 17/03/2010 06h48
Présentation des moteurs Moto2 Motogp Rédaction Dernières informations 5 01/03/2010 19h08
Le MotoGP changera de cylindrée en 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/12/2009 17h33
2012 : le retour aux 1000cc ? vince Dernières informations 17 10/11/2009 11h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto