|
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] -
04/10/2011, 15h54
Je souhaite que Rossi parvienne à faire quelque chose de la Ducati, non seulement parce que je suis fan, mais aussi car en cas d'échec on se retrouverait avec un championnat où seulement 2 marques seraient capables de gagner des courses, ce qui est AMHA très dangereux pour le championnat MotoGP. Déjà qu'aujourd'hui il est impossible de gagner en étant dans un team privé (dernière victoire en 2006), si en plus on se retrouve avec deux marques devant sur le long terme, on se retrouverait dans un championnat où seulement 4 machines pourraient décrocher la victoire, sans même parler des pilotes.
Comment Ducati ferait pour attirer un top pilote si même Rossi se prend les pieds dans le tapis ? Comment ferait Ducati pour remonter la pente si tout pilote ayant des ambitions tape à la porte de Honda (d'abord) ou Yamaha (ensuite) ? Comment alors, conserver autant de machines sur la grille si les retombées sont aussi faibles ?
Bref, pour que le MotoGP reparte sur des bases saines après sa retraite, il faut AMHA que Rossi en fasse une machine d'un niveau comparable à celui de Honda ou Yamaha. Déjà que la participation de Suzuki est en pointillé, l'échec de Rossi impliquerait AMHA une dégringolade de la firme de Borgo Panigale dans les estimes des pilotes et des investisseurs qui mènerait à une diminution de leur engagement en MotoGP.
Dernière modification par Jaya ; 04/10/2011 à 15h58.
|