http://www.sport-bikes.fr/motogp---8...13-_a8404.html
Citation:
89,6% de téléspectateurs en moins au Royaume-Uni par rapport à 2013 Par Sport Bikes le 25/03/2014 13:08 L’orientation de la diffusion des GP vers les chaînes de télévision payantes a deux conséquences : augmentation de revenus pour la Dorna, et diminution en chute libre du nombre de téléspectateurs. Plutôt que de compter sur d’éventuels sponsors pour assurer leurs revenus et diffuser les courses sur les grandes chaînes nationales, Dorna et ses partenaires (FIM, constructeurs et équipes) ont choisi la solution de diffuser les Grands Prix sur des chaînes à péage, faisant ainsi payer le téléspectateur plutôt que le sponsor.
C’est un choix qui a des avantages et des inconvénients, avec comme première conséquence directe une diminution assez vertigineuse du nombre de gens qui regardent désormais les Grands Prix sur leur petit écran.
Examinons la situation des trois principaux marchés européens à l’issue du premier GP de l’année disputé au Qatar.
En Espagne, Telecinco a eu 1,7 million de téléspectateurs, soit - 62,3% par rapport à 2013 sur la RTVE nationale.
En Italie, Sky annonce 3,2 millions, ce qui par rapport aux 4,8 millions de Mediaset l’an dernier fait une baisse de - 33%.
Au Royaume-Uni, on est passé de 2,2 millions pour la BBC en 2013 (avec une moyenne de 1,6 million) à 230 000 sur BT Sport, soit - 89,6%.
Source : Motoworld.es
|
Comme quoi il n'y a pas qu'en France où c'est payant