Quelle course sympa à regarder quand on aime le MotoGP.
Super content de voir Petrucci enfin jouer devant. Sa fin de saison dernière était très difficile, pareil depuis le premier GP. Un an qu'on ne l'avait pas revu si bien. Il aime bien Le Mans, chaque année il est rapide.
Je n'aurais pas parié sur sa victoire, même sous la pluie.
Le podium pour Alex Marquez est surprenant. Il part 18ème, il n'a jamais piloté une MotoGP sous la pluie sauf vendredi, et il est le plus rapide en piste! Bravo à lui! Il a eu du mal en début de saison, mais depuis quelques courses il est pas mal, il progresse. Il marque des points à quasi chaque course, il a terminé toute les courses. Comme quoi!!
C'est comique de se dire que le premier pilote Honda à faire un podium est Alex Marquez vu tout ce qu'il s'est pris dans la tête depuis le mois de Novembre
Pol Espargaro encore sur le podium, son troisième de la saison, il est toujours placé, surtout dans ses conditions.
Dovizioso 4ème, il aurait pu faire la super opération du week end et en fait non pas tant que ça. Je le voyais vraiment gagner quand il suivait Petrucci. Puis quand il y a eu la petite erreur de Rins, Dovizioso passe de la 1ère à la 4ème place et n'arrive pas ensuite à revenir.
Dommage pour Rins qui avait un très bon rythme, comme pour Miller qui est quand même malchanceux cette année. J'ai l'impression qu'à chaque course il lui arrive quelque chose.
Belle place pour Zarco, car après un début de course plus que difficile, où il était 14ème, il termine 5ème et je pense qu'avec deux tours de plus, il aurait pu remonter sur Espargaro. Dommage! Le pneu medium aurait pu être un bon choix s'il avait réussi comme Rins à être mieux au début.
Pour le championnat, Quartararo s'en sort très très bien. Son départ est pas mauvais du tout, mais il n'arrive pas à prendre un bon rythme au début car il se fait dépasser dans tous les sens dans les 5 premiers tours. Dommage, mais ensuite il arrive à avoir un rythme correct. Heureusement pour lui que Mir et Vinales sont gênés lors de la chute de Rossi, et qu'ils n'étaient pas en confiance au début de course.
Car Vinales, encore une fois, incompréhensible. Même sans l'accrochage avec Rossi, il aurait été à la rue. Et comme souvent il se réveille en fin de course.
Oliveira fait une belle course.
Et je pense que pour Mir, Quartararo, Oliveira, Binder, Marquez, Lecuona, ça devait être la première course avec les pneus pluie. Je n'ai pas souvenir l'an dernier d'avoir eu une course sous la flotte. En tout cas, si c'est le cas, ils s'en sortent pas trop mal.