Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : gp de france
Vieux
  (#211)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 23/05/2007, 11h11

[quote=flo de h]T'es jamais lassé toi...bon Rossi est le meilleur, si les autres gagnent ou sont devant c'est la faute à pas de chance...mais de toute facon il est plus fort...et que même si c'est pas lui qui gagne le championnat...ce sera qu'en même le meilleur pasque il pilote mieux que les autres...et que dans des conditions nomales il mets une pillule aux autres traines teub qui polluent la piste...et avec une main dans le dos encore...

Magnifique Gp en tout cas, le premier au cours duquel on est vraiment vu le déroulement d'une "weet race" qui, si elle brouille un peu les cartes, ne manque pas d'interet...
Pour moi Stoner était impressionnant, tout a fait maitre de son sujet...
Les Suz' ont l'air d'avoir encore fait un bond en avant puisque ses deux pilotes sont depuis toujours des tops...
Dernière appariton de Junior en motogp...???[/quote]

je pense pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 23/05/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par chrisgaz
d accord avec toi pasky, et je pense que la yamaha doit avoir un probleme d usure de pneu prematuré par rapport aux autres machines équipé michelin, car hayden avait les memes pneus que Rossi, il a fait une belle course, hormis sa chute, Rossi a dégringolé tres vite, le pneu, on le voyait a l écran, etait complement rongé... d une part, apparement Michelin n a fait aucun essai sous la pluie avec les 800cc, de plus, il se peut que les reglages pluie de Rossi ont fait que le pneu n a pas tenu la distance... une loterie comme tu le dis... faut arriver a tirer son eplingle du jeu, et Vermeulen l a fait magistralement..
Yamaha n' a aucun problème d'usure de pneu : Vale, Weber et le staf' le reconnaisse, ils ont choisis u pneu trop dur en pensant que la pluie ne s'intensifiera pas ...
Grave erreur !! Rossi n'a fait que reculer avec la pluie et Hayden a finit par s'en mettre une ..
Forza Stoner, en qui j'ai toujours un peu de mal à voir un CDM, mais après tout j'ai dis la même chose (et je ne pense pas avoir été le seul !!) l'an passé d'Hayden !
Par contre, pour revenir sur les pneux, j'ai quand même l'impression que depuis que Goubert est parti Michelin accumule les mauvais choix (technique et tactique) et finalement je me demande même si le 16 pouce avant est une si bonne chose (surtout que bcp de pilotes Honda se plaignent de l'avant ...)
Pour les frenchies, Guintolli a fait pour moi une prestation incroyable et a montré qu'il ne nourrissait pas de complexes vis à vis des meilleurs ! alors oui il s'en est mis une au bout d'un tour en tête, mais là il est pardonné !!!
Je n'aurai pas la même clémence (et visiblement le diecteur de son team non plus ..) avec De Puniet : surtout quand tu vois qu'Hoffman va chercher une -méritoire- 5ème place : il avait là la chance de faire un podium, beuacoup de tops pilotes était soit à la cave soit au tapis, et chez lui il s'en recolle une ...
D'autant que là il peut pas accuser Rossi de l'avoir sorti !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 23/05/2007, 13h25

J'ai aussi bien l'impresion que le départ de Goubert est une cata pour michelin.

Reste à savoir si c'est sa décision ou celle de Michelin!!!

Si c'est Michelin qui lui a demandé de changer de poste, faudrait qu'il revoit leur méthode de management

Goubert, c'est la mémoire technique de michelin en GP, et il s'en va au pire moment ( nouvelle cylindrée donc contrainte différente, nouvelle règlementation, montée en puissance des Bridgestones )

Si ça continue, ça risque de chauffer pour binbendom

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 23/05/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par Alex 636
....... Rossi n'a fait que reculer avec la pluie et Hayden a finit par s'en mettre une ..
.......je me demande même si le 16 pouce avant est une si bonne chose (surtout que bcp de pilotes Honda se plaignent de l'avant ...)
Pour les frenchies, Guintolli a fait pour moi une prestation incroyable et a montré qu'il ne nourrissait pas de complexes vis à vis des meilleurs ! alors oui il s'en est mis une au bout d'un tour en tête, mais là il est pardonné !!!
Je n'aurai pas la même clémence (et visiblement le diecteur de son team non plus ..) avec De Puniet : surtout quand tu vois qu'Hoffman va chercher une -méritoire- 5ème place : il avait là la chance de faire un podium, beuacoup de tops pilotes était soit à la cave soit au tapis, et chez lui il s'en recolle une ...
D'autant que là il peut pas accuser Rossi de l'avoir sorti !!!
Pour ce qui est d'Hayden, c'est un problème de frein avant. Les pilotes Honda se pleignent de l'AV de leur moto, et utilisent tous le 16pouces qui fonctionne mieux que le 16,5pouces. Je ne pense pas que Michelin puisse obliger ses pilotes à rouler en 16 pouces ? Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne Guintoli, mais je te trouve sévère avec Randy. Dans ces conditions très délicates (en slick alors qu'il commence à pleuvoir), aucun pilote n'est à l'abri d'une chute. Il a tenté et perdu, mais pour moi il a bien fait. A noter aussi la belle course de Nakano, visiblement en confiance sur la pluie (mieux que sur le sec?), jusqu'au moment de sa pelle. En revanche décevant Barros qui d'ordinaire va très vite sous la pluie, avait il des pneus durs lui aussi ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
Miss Ducati
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 17h11

Aaaaaaaaaaah, ces petites bagarres entre les fans de Rossi et les autres...
L'année dernière, on commençait avec Pedrosa. Force est de constater qu'il y a deux surprises cette année: de un, Pedrosa, qu'on attendait comme étant LE concurrant de Rossi, n'est pas là où on l'attendait. De deux, Stoner!
Lui qui, quand il n'était pas classé, avait souvent tendance à tomber, ce brave Stoner donc, est premier au classement temporaire!
Je suis une grande fan de Rossi, et cette année ne changera rien. Mais je reconnais que Stoner nous bluffe tous. De par sa constance, son style de pilotage, sa maturité. Je crois qu'il a vraiment bien fait de passer chez Ducati, en tout cas ni le team ni le pilote n'ont à le regretter.
Maintenant, dire que Rossi pilote mieux que Stoner, je crois que c'est s'avancer un peu trop vite. Depuis combien d'années Rossi est-il en GP? Il ne lui a pas fallu longtemps avant de devenir champion dans cette catégorie. Donc, pourquoi pas Stoner?
Une fois que Rossi aura retrouvé sa moto et ses pneus, on pourra peut-être enfin participer à un beau duel entre Stoner et Rossi.
Parce que, sans vouloir être médisante, et même s'il s'est amélioré sur la pluie, je ne pense pas que Pedrosa sera un vrai danger cette année. Bien fait Puig, na!
Enfin, pour moi c'est tant mieux: Stoner sur Ducati 1° et Rossi 2° (ou l'inverse c'est encore mieux), j'en serais ravie!

Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 18h23

Stoner est l'invité surprise de ce début de championnat, et Rossi reste l'homme à battre. Parcontre, attention de ne pas enterrer Pedrosa trop vite! Il a déjà une quarantaine de points de retard, mais il reste encore 13 GP, c'est long !
Je ne dis pas ça dans l'idée de me moquer (si, un peu, il y avait longtemps), mais Nieto, malgré une performance assez moyenne au Mans, est devant OJ au classement du mondial. Mon repas s'approche à grands pas...(hein? Valentino46)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 18h31

tout à fait Paski... mais il reste 13GP
De plus pour les points de retard je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a vu Valé remonté le nombre de points au championnat au lendemain de Laguna Seca l'an dernier on se dit clairement que 40pts de retard maintenant c'est rien, même si Pédrosa n'a peut être pas le don de Valé rien n'est joué...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 24/05/2007 à 18h33.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 18h53

Et du reste c'est meme souhaitable que Pedrosa revienne et Rossi aussi histoire d'avoir le plus beau championnat possible avec des bastons et du spectacle, c'est le plus important

Du reste bravo Pasky pour avoir reussit ta vanne sur OJ avec le score de Nieto

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par Dyst
Et du reste c'est meme souhaitable que Pedrosa revienne et Rossi aussi histoire d'avoir le plus beau championnat possible avec des bastons et du spectacle, c'est le plus important

Du reste bravo Pasky pour avoir reussit ta vanne sur OJ avec le score de Nieto
Pas de mérite, c'est naturel. J'en ai plein d'autres (dont des jeux de mots à deux balles), mais j'ai bien appris ma leçon, je me contrôle. Du moins j'essaye. J'ai peur de craquer un moment ou un autre

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 24/05/2007, 21h37

Quand on voit que les Honda surtout celle en Michelin ont des difficultés ont se demande si Pedrosa va pouvoir revenir mais bon connaissant Honda je pense qui vont pas tarder a bouger enfin je le souhaite

Sinon un Suzuki boy peut venir jouer les troules fete a mon avis

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages