Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP de catalogne 2007
Vieux
  (#1)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 19h37

magnifique course, sa faisiat lontemps que j'avais pas été au bord de la crise cardiaque^^.
stoner montre qu'il fait parti des grands pilotes, mais il bénéficie quand meme de sa vitesse de pointe, car sans elle, il était 2.
mais faut pas oublier non plus que c'est un circuit pour les ducat', faudra voir de quoi il est capable sur des circuit comme l'angletterre ou assen...
et la je ferai mon jugement définitif sur lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Didice.0301
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h25

Magnifique course de Stoner, il a su se battre, résister aux attaques de Vale, et surtout il n'a pas du tout craqué sous la pression. Un grand bravo. Pour l'instant, c'est lui le maitre en motogp, même si sa me dérange de dire sa, étant une grande fan de Vale^^
Vale a essayé de resisté, mais meme s'il revenait dans la partie un peu plus sinueuse du circuit, il ne pouvait rien faire aujourd'hui contre Stoner et sa Ducat'

Belle course de De Puniet, qui a su rester sur ses roues. C'est bon pour son moral à Randy.

Belle remontée de Capi aussi, qui ne s'est pas laissé abattre,et qui montre aussi qu'il commence à dompter cette GP7.

Hopkins aussi fait une bonne course, tout comme Pedrosa qui, je trouve, a quand meme été timide lors de son GP national

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h27

Superbe course!
Un spectacle hors du commun entre 3 pilotes exeptionnels.

Certes, stoner avait un avantage dans le bout droit, mais faire ce qu'il a fait face à rossi, c'est monstrueux. Un certain biaggi ou plus recemment gibernau ce seraient incliner dans de telles conditions, mais pas le petit australien qui démontre qu'il sera un rival trés coriace pour valentino tout au long de la saison.
On arrive maintenant sur 3 circuits (donington, assen, sachsenring) qui sont, a priori, moins favorable à la ducat et qui devrait permettre à Rossi de refaire son retard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h37

superbe course!!!
Un stoner qui s'impose en patron. Un rossi qui se crois en 125 et un pedrosa qui reste dans l'attente d'une erreur des deux furieux.
Mais que je trouve quand meme que stoner est quand meme bien favorisé par la puissance de sa moto.
C la n'enleve rien a son talent.
Mais j'aimerai bien voir un rossi avec son pilotage sur une machine plus puissante? juste pour voir comment ca se passerai.
Car rossi aujourd'hui nous a fait une lecon de pilotage et je le dis , meme si ca va deplaire a certain.!!!!
Car des freinage comme il a fait en bout de ligne droite sur l'exterieur j'ai vu personne d'autre le faire sur ce GP. meme pas stoner avec la ducati plus puissante!

Mais bon stoner est devant au championnat, il ne l'a pas volé.Il est tout simplement le meilleur sur la meilleur moto. c'est ca aussi la course.
Rossi quand il etait chez honda il etait dans le meme cas que lui.
Donc bravo a lui et a son equipe pour ce spectacle magnifique!!!!!
VIVEMENT L'ANGLETERRE

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h37

exact, et on va voir si il va perdre beaucoup de ponits....
si c'est le cas, sa sera plus un danger.
car pour moi le danger vient quand meme de pedrosa

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Didice.0301
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h39

POur le moment, c'est quand meme Stoner qui est plus un danger que Pedrosa^^
Mais il va falloir voir comment cela se passe sur des circuits avec un plus petite ligne droite. Bien que je pense que la puissance de la Ducat' de Stoner ne fait pas tout, il faut aussi savoir l'exploiter, et pouvoir être rapide dans les parties les plus sinueuses. Sinon sa ne marche pas^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par Didice.0301
POur le moment, c'est quand meme Stoner qui est plus un danger que Pedrosa^^
Mais il va falloir voir comment cela se passe sur des circuits avec un plus petite ligne droite. Bien que je pense que la puissance de la Ducat' de Stoner ne fait pas tout, il faut aussi savoir l'exploiter, et pouvoir être rapide dans les parties les plus sinueuses. Sinon sa ne marche pas^^
et c'est pour ca que je dis qu'actuellement stoner est le meilleur pilote sur le meilleure moto.
J'aimerai vraiment voir rossi sur la ducati.pour voir si il ferait tomber les chronos ou pas.

maitre dong dit :

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h43

bien sur que pour ce début de saison sa été stoner^^.
mais je parle pour les courses a venirs, je pense que stoner aura plus de mal.
car faut pas oublié une chose, stoner na doublé qu'en ligne droite, je l'ai jamais vus faire les freins a qui ce soit. il a doublé dans le sinuex uniquement quand rossi écartait, sinon, rien du tout....

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 10/06/2007, 21h54

Citation:
Envoyé par pietro46
car faut pas oublié une chose, stoner na doublé qu'en ligne droite, je l'ai jamais vus faire les freins a qui ce soit. il a doublé dans le sinuex uniquement quand rossi écartait, sinon, rien du tout....
Course intelligente de sa part. il assure(tres bien d'ailleur) sur lee virolos et utilise le maximum de la performence de sa machine sur la ligne droite.
Il y a de la maturité dans ce pilote. il a su tirer les conclusions de ses erreurs de l'an dernier. Chapeau a lui.
il me fait un peu penser a rossi lors de ses debuts en 500.
c'est pour ca qu'il me plait se pilote cette année.

Par contre notre champion du monde , lui touche le fond. dommage pour le spectacle.

maitre dong dit :

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Katoche
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP de catalogne 2007 - 11/06/2007, 09h04

Citation:
Envoyé par pietro46
C'est effectivement ce que j'écris depuis le debut des GP. Stoner profite de cet avantage et c'est bien normal, il serait bête de ne pas en profiter.
Hors les bouts droits, Stoner ne repasse jamais devant Rossi dans le sinueux. Mais on pouvait voir hier qu'il était tout de même dans les temps même si Rossi et Pedrosa remontait sur lui. il a été incapable de prendre le large ce qui veut dire que le problème des honda et yam est bien la puissance et uniquement la puissance et la vitesse de pointe.

Mais bon, Stoner na fait que ce qu'il faisait jusqu'a maintenant et Rossi on en attendait pas moins. La surprise pour moi a été PEDROSA qui s'est tres bien battu et était dans le coup jusqu'a la fin. Ce qui veut dire qu'il va falloir compter sur lui tres bientôt. La seule difficulté est qu'il n'a pas la moto pour battre Rossi , la honda et la Yam ont le meme niveau et on voit clairement Rossi doubler Pedrosa à la régulière et proprement dans les 2 derniers GP.

Euh, si on retire ces trois la.... ya pas grand chose derriere....

Ya qu'en pétrolette qu'on est bien

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages