Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 12/06/2008, 12h27

MOTOCYCLISME - TOM LÜTHI
Il sera tout neuf... en 2009!


Image © Keystone
Tom a été reçu par le Pr Jean Stalder, à la Clinique Longeraie, à Lausanne. Les deux hommes ont parlé reconstruction

Jean-Claude Schertenleib - le 11 juin 2008, 23h02
Le Matin

Thomas Lüthi n'a pas perdu de temps. Revenu lundi de Catalogne, où il s'était classé cinquième du GP 250 cm 3 la veille, l'ancien champion du monde 125 était mardi matin à la Clinique Longeraie, à Lausanne, auprès du Pr Jean Stalder.
Douleurs musculaires dans les bras . Bonne nouvelle, ce n'est pas une réminiscence du syndrome des loges, un mal pour lequel Tom avait été opéré il y a exactement douze mois. Si Lüthi souffre de nouveau d'une inflammation musculaire, c'est dû à un problème nerveux entre ses épaules et le haut de ses bras. Une intervention chirurgicale peut corriger ce souci; elle pourrait intervenir pendant la pause estivale - cinq semaines entre le GP d'Allemagne et celui de la République tchèque.
Faiblesse de l'épaule droite . Depuis sa grave chute du GP du Japon 2005, Tom connaît des problèmes avec son épaule droite, dont les ligaments sont totalement distendus. Corollaire: sur un faux mouvement ou sur un effort trop violent, son épaule peut sortir de son logement, comme ce fut le cas dix jours avant le GP de Chine, lorsqu'il s'entraînait avec Jacques Cornu. Il est là aussi possible d'intervenir et de reconstruire tout le système ligamentaire, mais une telle opération, en comptant la remise en forme et la reprise de l'entraînement physique, prendra trois mois. C'est dire qu'elle interviendra au mieux début novembre prochain, au lendemain du GP de Valence.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thomas Luthi Aprila Norton Dernières informations 4 13/01/2007 18h02
Luthi s'est cassé la clavicule theophil Discussions autour des GP 2 02/03/2006 13h25
Luthi champion du monde FracK Dernières informations 26 13/11/2005 13h24
Bravo Luthi ! philou46 Discussions autour des GP 11 26/10/2005 19h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto