Re : suzuki, sur le podium cette année? -
10/07/2009, 12h08
Un petit UP, pour savoir si certains qui avaient répondu non ont changé d'avis ........
Quand on voit Laguna avec le nouveau moteur.....
Voir article I C I
Le pneu unique n'est pas forcément une bonne idée. Souvenez vous, quand je disais que Suzuki souffrirait du pneu unique surtout à l'avant.......
Trop fort ce Matou
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
10/07/2009, 18h05
moi j'y croyais... c'est dommage. j'espère que ça ne va pas les faire partir du motoGP, dans le contexte actuel tout est possible. ils pourraient penser rassembler plus de fond pour le SBK qui a sans doute un ratio prix/retombée meilleur...
10/07/2009, 22h16
Citation:
Envoyé par ced29
J'ai répondu non mais, en cas de pluie, Vermeulent a p-e un coup à jouer
Me semble qu'il a assez plu en début de saison, non ?
Je me fais l'avocat du diable, parce que je suis assez déçu des Suzuki. J'avais voté non, mais en espérant que je me trompais. Tous les ans on y croit et on espère, mais la sauce ne prend pas..... J'aimerai tellement qu'enfin ils arrivent à enchainer quelques résultats.....Bientôt 10 ans depuis le titre de Junior......
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
11/07/2009, 08h56
je pense surtout qu'il leur aurait fallu changer les pilotes, surtout Vermeulen. j'apprécie beaucoup l'australien, mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Même si il a pu à un moment faire des coups d'éclat dans des circonstances particulières. C'est la que je trouve que Suzuki a fait une énorme boudre, c'est en ne prenant pas le risque de prendre Spies d'entrée de jeu l'an passé à la place de Vermeulen ou de Capirossi. On verra l'an prochain avec l'éventuelle arrivée de Bautista ce que cela pourra donner.
11/07/2009, 09h09
Difficile d'imaginer qu'une Suzuki puisse monter sur podium à la régulière cette saison...
Capirossi a eu sa chance au Mugello mais les gros bras lui ôté tout espoirs. A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.
Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
11/07/2009, 09h49
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.
Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
On peut critiquer Hopper pour son soi disant manque de professionalisme comme lorsqu'il a raté une séance d'essais à Misano car il avait fait la fête la veille (et encore je pense pas qu'il était bourré car vu ceux qui ont balancé l'info, je me méfie...) mais depuis le jour ou il avait donner des coups de pieds dans la Suzuki elle s'étaient mise à fonctionner. Il a quand même remis Suzuki sur les bons rails car je pense que Vermeulen n'a pas dès sa première saison régler la machine tout seul surtout vu ses résultats depuis. Hopper a mis du temps (3 ans) mais comme quoi la persévérance paie, il aurait du rester chez Suzuki.
Cette moto est surement la plus surprenante, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la saison