Re : Interview Hervé Poncharal : « On a un super moteur » -
05/03/2010, 13h22
Citation:
Envoyé par roadrider
Mais contrairement à Ben Spies, il n'a jamais touché à du matos d'usine (ni approché l'encadrement qui va avec).
Ca sert a rien d'avoir du matos d'usine si tu ne peux l'exploiter ou si tu n'a pas l'expertise pour guider ton staff sur la bonne voie.
Y'avait un grand pilote italien qui disait en MotoGP, " Donnez moi une moto d'usine et je serais champion du monde". Il a eu sa moto d'usine, il n'est pas devenu champion pour autant.
05/03/2010, 13h32
Citation:
Envoyé par webamanu
Ca sert a rien d'avoir du matos d'usine si tu ne peux l'exploiter ou si tu n'a pas l'expertise pour guider ton staff sur la bonne voie.
Et dans les cas de Spies, la seule moto d'usine qu'il a eu, si je ne m'abuse, c'est la Suzuki
Machine qui n'est pas au niveau de nombreuses motos privées.
05/03/2010, 13h44
Citation:
Envoyé par ced29
Et dans les cas de Spies, la seule moto d'usine qu'il a eu, si je ne m'abuse, c'est la Suzuki
Machine qui n'est pas au niveau de nombreuses motos privées.
Absolument faux à l'époque où Spies a roulé pour Suzuki en GP !!
05/03/2010, 13h58
Citation:
Envoyé par roadrider
Absolument faux à l'époque où Spies a roulé pour Suzuki en GP !!
C'était pas une bête de guerre non plus. D'ailleurs, les Suzuki n'ont jamais été bonne en GP's. Elles ne doivent leurs performances qu'a l'acharnement de leurs pilotes.
05/03/2010, 14h31
Citation:
Envoyé par webamanu
C'était pas une bête de guerre non plus. D'ailleurs, les Suzuki n'ont jamais été bonne en GP's. Elles ne doivent leurs performances qu'a l'acharnement de leurs pilotes.
Là, déjà, nous somme un peu plus d'accord...
Ceci dit, à l'époque, elles étaient largement moins à la rue qu'en 2009.
Pour finir, je parlerais plus de "talent" que "d'acharnement" (mais cela n'engage que moi)
05/03/2010, 16h25
La seule année ou La Suzuki a été une excellente moto ,c'était en 2007, l'année des toutes 1eres 800cc. Suzuki avait préparé sa 800 pendant la moitié de la saison 2006. D'ou les bons resultats, meme sur le sec.
Hopkins avait terminé 4 au championnat avec plusieurs podiums pour lui et Vermeulen (surtout 2eme et 3eme aMisano)
Je dis ça de mémoire, j'ai pas l'temps de vérifier, Désolé si j'ai pas bon.
Edit: bon j'ai craqué:
en 2007
Hopkins fait 4 (189 pts) et Vermeulen 6 (179 pts) au championnat
Ben Spies a roulé en 2008, La Suzuki était déja beaucoup moins bien:
Vermeulen 8 (128 pts) et Capi 10 (118).