Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#11)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 10/04/2010, 09h52

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
un petit Randy

"Après les essais vraiment concluants que l'on avait effectués ici il y a tout juste trois semaines, nous avons pris la décision avec l'équipe d'entamer cette première séance par une longue série de tours pour confirmer certains réglages du contrôle de traction qui pourront nous être bien utiles en fin de course.

Dès que je suis entré en piste, je me suis immédiatement senti bien sur la moto même si le niveau d'adhérence ce soir sur le tracé n'était pas aussi bon que lors des tests.

Nous avons ensuite réussi à couvrir quelques tours réguliers en 1’57, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite du week-end.

Nous avons également préféré rouler un peu avec la seconde machine pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous avons pu enregistrer quelques informations supplémentaires pour parfaire notre gestion moteur.

La monte pneumatique est restée la même sur l'ensemble de la séance, et je suis convaincu que si nous avions passé un train de pneus neufs, nous aurions descendu notre chrono de manière significative."
Je croyais que le fait de repousser de quelques semaines l'ouverture du championnat était censée améliorer l'adhérence .

Cela expliquerait le chrono de Stoner un poil moins bon que celui de la séance d'essais hivernaux, Rossi qui se plaint d'une moto "qui glisse" (dixit Mr Ducati) et qui n'arrive pas à refaire pas à refaire ses chronos d'il y a 3 semaines, et peut-être même d'autres choses (Melandri va surement sauter sur cette excuse, mais il lui en faudra tout un arsenal ce coup-ci ).

Mais il reste encore 2 séances




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview Toni Elias : « La Moto2 est une petite MotoGP » Motogp Rédaction Dernières informations 0 11/03/2010 17h52
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto