|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] -
05/06/2010, 23h27
Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....  
Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.
Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).
Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/06/2010, 23h36
Citation:
Envoyé par Jaya
Et maintenant ils parlent de 5 mois de convalescence, journée de m....  
Apparemment j'ai lu sur Eurosport que c'était son 2e tour après sa sortie des stands, et qu'il était encore à 2 secondes de ses meilleurs chronos.
Les Bridgestones mettent tant de temps à chauffer? En course, le 2e tour n'est généralement pas aussi loin des meilleurs tours en course non? En plus à 1/4 d'heure de la fin de la séance, il avait peut-être mis des tendres (je n'en sais rien je n'ai pas vu la séance).
Je sais que cela ne changera pas grand chose, mais ça a quand même de quoi laisser perplexe.
|
C'est tres rare de voir des chutes dans le virage ou est tombé Rossi, de mémoire c'est meme la 1ere fois.... & il se colle une énorme chute sans pouvoir rien faire.
Pneus, Moto, pilote? Comment savoir?
Mais je me répète, ne soyez pas trop surpris si on annonce que la moto a eu un problème technique ou qu'un pneu a été défaillant.
C'est qu'une hypothèse.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2010, 00h07
Citation:
Envoyé par loicalex
C'est tres rare de voir des chutes dans le virage ou est tombé Rossi, de mémoire c'est meme la 1ere fois.... & il se colle une énorme chute sans pouvoir rien faire.
Pneus, Moto, pilote? Comment savoir?
Mais je me répète, ne soyez pas trop surpris si on annonce que la moto a eu un problème technique ou qu'un pneu a été défaillant.
C'est qu'une hypothèse.
|
Ben à vrai dire, cela expliquerait quand même pas mal de choses.
Disons que j'essaye de le formuler de la façon la plus prudente possible, afin de ne pas être catalogué "fanboy qui cherche des excuses à Rossi"
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/06/2010, 03h25
Je miserai sur les pneus,il etait arrivé la meme chose a Lorenzo a Laguna Seca(et meme Stoner de mémoire ce jour la),il suffit qu'il ait été ralenti par d'autres pilotes plus lent,son pneu ar est tombé en temperature,je pense qu'il s'est fait piéger malgré l'experience amha
Dernière modification par Texas Terror ; 06/06/2010 à 03h27.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/06/2010, 03h44
Je viens de trouver un article sur motomatters,excellent site je le repete,c'est bien ce que je pensait il a ralenti a cause d'un pilote qui le suivait en l'occurrence Barbera,son pneu n'etait pas en temperature :
The sequence of events is fairly well known: After two fast runs early in the second session of free practice, held during the morning, Valentino Rossi went out for a third time. He had just fitted a brand new tire, the harder of the two compounds Bridgestone brought to Mugello. He went out for his out lap, and crossed the line to start his first full lap.
In the first two sectors, Rossi was as fast as on other laps. As he ran through Arrabbiata 1, he found Hector Barbera following him, and so he slowed right down, to prevent Barbera from following. According to one team manager who witnessed the entire incident from trackside, Rossi was slow for almost a kilometer, creating enough space ahead of him to get back on the gas. He was just under 9 seconds slower through the entire third sector than normal, taking 44.5 seconds, instead of between 35.7 and 36.2, which is normal for a fast lap.
As Rossi entered Correntaio, the downhill long hairpin, the Fiat Yamaha rider got back hard on the gas. He was pushing very hard out of Correntaio and entered the left-right flick of Biondetti 1 and Biondetti 2 at full speed. After Rossi flicked the bike left and got on the gas, the rear wheel of his YZR-M1 started coming round on him, before catching and flicking him off high into the air. Rossi landed very badly, breaking his tibia and ending his weekend, and any hope of racing for the foreseeable future.
http://www.motomatters.com/news/2010...o_rossi_e.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/06/2010, 07h22
Pour remplacer Valé, ils parlent de Spies ou Edwards ???  Il me semblait pourtant que le nouveau règlement interdisait un roockie sur une moto officielle ? Et puis qu'est ce qui se passe pour les points ? Ils repartent à zéro ou gardent leurs points ?
Quel dommage que Norifumi Abé ne soit plus là !
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2010, 07h41
Citation:
Envoyé par Slimdean
Pour remplacer Valé, ils parlent de Spies ou Edwards ???  Il me semblait pourtant que le nouveau règlement interdisait un roockie sur une moto officielle ? Et puis qu'est ce qui se passe pour les points ? Ils repartent à zéro ou gardent leurs points ?
Quel dommage que Norifumi Abé ne soit plus là !
|
Non en faîtes hier après la chute de Rossi, le fofo a commencé à parler du remplacement de Rossi. Beaucoup proposaient Spies, et d'autres ( comme moi ) Edwards .
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2010, 10h14
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Je viens de trouver un article sur motomatters,excellent site je le repete,c'est bien ce que je pensait il a ralenti a cause d'un pilote qui le suivait en l'occurrence Barbera,son pneu n'etait pas en temperature :
The sequence of events is fairly well known: After two fast runs early in the second session of free practice, held during the morning, Valentino Rossi went out for a third time. He had just fitted a brand new tire, the harder of the two compounds Bridgestone brought to Mugello. He went out for his out lap, and crossed the line to start his first full lap.
In the first two sectors, Rossi was as fast as on other laps. As he ran through Arrabbiata 1, he found Hector Barbera following him, and so he slowed right down, to prevent Barbera from following. According to one team manager who witnessed the entire incident from trackside, Rossi was slow for almost a kilometer, creating enough space ahead of him to get back on the gas. He was just under 9 seconds slower through the entire third sector than normal, taking 44.5 seconds, instead of between 35.7 and 36.2, which is normal for a fast lap.
As Rossi entered Correntaio, the downhill long hairpin, the Fiat Yamaha rider got back hard on the gas. He was pushing very hard out of Correntaio and entered the left-right flick of Biondetti 1 and Biondetti 2 at full speed. After Rossi flicked the bike left and got on the gas, the rear wheel of his YZR-M1 started coming round on him, before catching and flicking him off high into the air. Rossi landed very badly, breaking his tibia and ending his weekend, and any hope of racing for the foreseeable future.
http://www.motomatters.com/news/2010...o_rossi_e.html
|
Je viens de regarder le tour par tour de motogp.com,
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_e1a19ac7
et l'on peut voir que dans son dernier tour rossi perd 1 seconde par secteur au T1 et T2, roule bien en 44 et quelques au T3 perdant beaucoup de temps.
Au cumulé à la fin du T3 il a roulé sur ce tour près de 10 secondes moins vite que d'habitude.
L'article dit ensuite que Rossi a attaqué le T4 (le tout début du T4 se situe à l'entrée de biondetti là où il est tombé) à fond (ce qu'on ne peut savoir vu qu'il n'a pas fini sont tour, et qu'il n'était pas suivi par la caméra)
Si c'est le cas, Rossi n'a vraiment pas été malin, attaquer comme une mule alors que
-c'est seulement son 2e tour
-il a ralenti de 10s dans ce 2nd tour
lui qui est généralement très prudent dans les premiers tours, cela me laisse perplexe
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2010, 10h16
Citation:
Envoyé par Jaya
.....lui qui est généralement très prudent dans les premiers tours, cela me laisse perplexe 
|
Cela s'appelle une boulette, mais celle là va lui couter cher..
Merci de l'analyse
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/06/2010, 10h42
Citation:
Envoyé par Jaya
Si c'est le cas, Rossi n'a vraiment pas été malin, attaquer comme une mule alors que
-c'est seulement son 2e tour
-il a ralenti de 10s dans ce 2nd tour
lui qui est généralement très prudent dans les premiers tours, cela me laisse perplexe 
|
So what caused Rossi's highside? It seems to have been a combination. The data showed that Rossi went into the corner with just a little bit more lean angle and a little bit more throttle than he might normally use. The crash occurred as Rossi got on the gas, the tire breaking traction. Rossi did not apply an excessive amount of throttle, just probably fractionally more than he might have otherwise.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|