Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 28 717
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 03/04/2011, 12h44

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Exact, il a abandonné le carénage avec aileron car il diminuait la maniabilité en entrée de virage.
Cette version avait des ailerons pour :
- diminuer l'effet wheelie à l'accélération
- servir d'aéro-freins en phase de freinage quand l'assiette de la moto est basculée vers l'avant
De plus ce carénage était beaucoup plus enveloppant avec des extracteurs d'air façon "ouïes de requin" de manière à diminuer les effets de la trainée engendrée par les mini-ailerons. Au final, il était même mieux profilé et améliorait la vitesse de pointe de 3 à 4 km/h selon les ingénieurs Ducati.

Valentino lui préfère le carénage plus petit car il rend la moto plus maniable en entrée de virage. Et quand "The Doctor" décide un truc, ben tu fais comme lui... Donc tout le monde a abandonné le gros carénage
A l'exception notable de Abraham qui est resté avec le carénage du début des essais hivernaux. Perso, je ne pense pas qu'il se sente particulièrement mieux avec le gros (je ne pense même pas qu'il ait pu comparer, je ne l'ai pas vu rouler avec le petit carénage).
Ca doit être tout simplement une question de moyens. Son équipe qui a le plus petit budget du plateau, attend qu'il ait "limé" tous les gros carénage pour en racheter des petits...
Si tel est le cas, on devrait le voir rouler avec la même configuration que les copains d'ici 2 ou 3 courses
Belles explications, belle analyse, et pour ce qui concerne Abraham, je pense que c'est très bien vu


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto