Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : je ne comprend pas!
Vieux
  (#1)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 06/06/2011, 20h24

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Vaste question que tu poses là... mine de rien.

D'une manière générale, les filières de détection et de promotion de pilotes sont peu efficaces voire inexistante en France. Rien de comparable avec ce qui se fait en Italie ou en Espagne !!!

Et quand par bonheur un frenchie perce dans une catégorie dite "inférieure", il a les plus grandes difficultés à accéder au MotoGP car les sponsors supportent peu un pilote dont le pays natal se désintéresse royalement (en France, à part la culture du foot... y'a rien d'autre....).

Pour le cas de RdP en particulier, disons qu'il a eu sa chance dans un team d'usine, a fait ses meilleurs résultats dans un team privé avant de faire des choix de carrière assez risqués pour ne pas dire hasardeux...
Ok c'était un peut la conclusion que j'en avez tirer... En fait en France si tu veut être sponsoriser il faut être footeux!

Donc en fait c'est un problème de budget....
   
Réponse avec citation
Re : je ne comprend pas!
Vieux
  (#2)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : je ne comprend pas! - 06/06/2011, 21h19

Citation:
Envoyé par sousou13xque Voir le message
Ok c'était un peut la conclusion que j'en avez tirer... En fait en France si tu veut être sponsoriser il faut être footeux!

Donc en fait c'est un problème de budget....
C'est plutot un problème de performances, RdP n'a jamais fait de coup d'éclat vraiment impressionnant. Il a eu des moto plutôt efficaces mais n'a jamais vraiment brillé comme l'ont fait d'autres top pilotes (sans même le comparer avec les 4 fantastiques, Dovi Sim Spies ou autres sur des machines privées avaient des résultats bien au dessus de RdP).

Ajouté à cela ses décisions de plan-de-carrière completement ratés (comme cette année à aller chez Pramac), on a un seul et unique pilote français qui est actuellement proche de sortir du Mgp, et franchement on ne pourra pas dire que c'était injuste.

Après je ne te dirais pas ce que je pense d'OJ que je déteste plus que n'importe qui en moto ....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto