Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 709
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 09h50

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou

Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....

Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....


Tu vois ou je veux en venir maintenant?

Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permettrait peut être de trouver des guidon plus descend et qui sait ensuite
Effectivement, je n'avais pas compris, étant donné que l'on parlait de la fédé, qui selon certains, est responsable de tous les problèmes, et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau à son président.

Pour le reste tu as raison, mais qu'y faire ?
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Mais il y a quand même un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas de grand sponsor en moto, mis à part Marlboro. Pourquoi ne voit on plus des multi nationales ? Pourquoi pas de Coca, 7UP, McDo ou Whirlpool ?
La moto n'est pas populaire, et n'intéresse guère les investisseurs.
On se souvient tous de bateaux baptisés du nom de leur sponsor français : Poulain, Charal, Groupama, Orange, Banque Populaire, même la Lyonnaise des eaux qui n'a rien à retirer du sponsoring avait investi de très grosses sommes !! Faut se faire une raison, la moto en France et l'image qu'elle véhicule n'ont pas la côte.

(pardon pour le HS),

Pour en revenir à la grille 2012 plus la liste des CRT s'allonge et plus on dévoile le nom de leurs pilotes, plus je me dis qu'on va vivre de grands moments


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/11/2011 à 13h48.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#2)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 13h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
si c'est le cas aussi en France, après y'a plusieurs façon de le déclarer mais pour la majorité des cas ils en récupèrent mini 50%....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto