Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/08/2012, 12h38

Oui enfin on parle beaucoup de cette règle mais on aurait pu très bien avoir une Honda officielle pour Marquez avec son team qui arrivait en MotoGP. Un team Monlau Competicion, comme cette année, avec les mêmes sponsors (rien n'empêche Repsol d'être sponsor secondaire d'une autre équipe), on remplace l'équipe Gresini par Monlau vu que Gresini a de moins en moins de sponsors et de résultats. Gresini allait faire comme Aspar avec deux CRT, et voilà, c'était pas bien compliqué, tout le monde était content...
   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/08/2012, 12h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui enfin on parle beaucoup de cette règle mais on aurait pu très bien avoir une Honda officielle pour Marquez avec son team qui arrivait en MotoGP. Un team Monlau Competicion, comme cette année, avec les mêmes sponsors (rien n'empêche Repsol d'être sponsor secondaire d'une autre équipe), on remplace l'équipe Gresini par Monlau vu que Gresini a de moins en moins de sponsors et de résultats. Gresini allait faire comme Aspar avec deux CRT, et voilà, c'était pas bien compliqué, tout le monde était content...
Ouf, suis pas sûre que ca aurait été bien pris....
+1 avec Chrisgaz, on devrait s'en réjouir. D'ailleurs c'est ce que je fais



   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/08/2012, 13h07

Je le répète, la rookie rule, ou Spies rule n'a été faite que pour un cas bien précis et comme elle parfaitement fait ce que pourquoi elle a été crée, elle n'a plus de raison d'existé.


   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/08/2012, 18h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je le répète, la rookie rule, ou Spies rule n'a été faite que pour un cas bien précis et comme elle parfaitement fait ce que pourquoi elle a été crée, elle n'a plus de raison d'existé.
Mais tu penses vraiment que Spies allait pouvoir signer chez Honda Repsol alors que Pedrosa avait un contrat tout comme Dovi. Pareil chez Yam qui avait Rossi et Lorenzo. C'était pour ne pas avoir de pilotes comme dans les années 2006 ou 2008 qui arrivent direct dans un team usine.
   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/08/2012, 22h06

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
heu, Marquez a l appui de Repsol, je ne penses pas que le HRC ne soit pas interesser par les soussous de Repsol....
J'ai pô dit ça
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...... on aurait pu très bien avoir une Honda officielle pour Marquez avec son team qui arrivait en MotoGP. Un team Monlau Competicion, comme cette année, avec les mêmes sponsors (rien n'empêche Repsol d'être sponsor secondaire d'une autre équipe), on remplace l'équipe Gresini par Monlau vu que Gresini a de moins en moins de sponsors et de résultats. Gresini allait faire comme Aspar avec deux CRT, et voilà, c'était pas bien compliqué, tout le monde était content...
Pas tout le monde, non..
Ce que je voulais dire, est très proche de ce que tu dis. On gardait les mêmes sponsors, les mêmes couleurs, et on collait Marquez chez Gresini.2-3 interview, et 2-3 articles plus loin tout le mode savait que Marquez était usine et Repsol, et swing la baguette.

Pour en revenir à cette règle, comme l'a dit Xleu, tout le monde était pour elle a été appliqué, tout le monde est contre, elle est retirée.

Pour Spies, pas certain que cela aurait changé quelque chose lors de son arrivée...
Pour Bradl, même chose, si la règle n'avait pas été en place, où serait allé Bradl....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/08/2012 à 22h10.
   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 22/08/2012, 13h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Spies, pas certain que cela aurait changé quelque chose lors de son arrivée...
Evidemment, pour 2010 cela n'aurait rien changer, il n'aurait pas eu de guidon usine, y'en avait pas de dispo. Mais amha,cette rule a obligé Ben a venir plus tôt que prévu. Apres bon y'a pas mort d'homme non plus, mais très honnêtement que pensé de ce changement incessant de règlement, c’est pas sérieux ou bien ?


   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 22/08/2012, 13h19

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
... très honnêtement que pensé de ce changement incessant de règlement, c’est pas sérieux ou bien ?
Là, je dois bien reconnaître, que l'encre des bouquins du règlement est pas encore sèche, que c'est bon à jeter.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 22/08/2012, 13h52

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Evidemment, pour 2010 cela n'aurait rien changer, il n'aurait pas eu de guidon usine, y'en avait pas de dispo. Mais amha,cette rule a obligé Ben a venir plus tôt que prévu. Apres bon y'a pas mort d'homme non plus, mais très honnêtement que pensé de ce changement incessant de règlement, c’est pas sérieux ou bien ?
ben vu que l etat financier de chaque team, chaque sponsor est toujours remis en question a quasiment chaque GP, et quelque soit la catégorie (di meglio qui se fait jeter, Guintoli quasi meme punition). Il est difficile de pouvoir instaurer des regles qui perdurent dans le temps. Je pense que la Dorna essaye de faire au mieux en evitant que certains teams disparaissent en cours d année.... Kawa, puis Suzuki, manquerait plus que Ducati plie bagage, ca risque de faire tres mal a la motoGP....
Ils tentent des choses, essayent d ajuster au mieux en fonction de la conjoncture financiere.... on pourrait vraiment gueuler s ils ne tenaient pas quoi que ce soit... enfin, je dis ca....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#9)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 22/08/2012, 16h35

Dovi chez Ducati : c'est officiel !




   
Réponse avec citation
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 22/08/2012, 21h05

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
.... Je pense que la Dorna essaye de faire au mieux en evitant que certains teams disparaissent en cours d année.... Kawa, puis Suzuki, manquerait plus que Ducati plie bagage, ca risque de faire tres mal a la motoGP..
Il y a déjà un moement que ça fait mal à la motogp. En 10 ans, de nombreus temas ont disparue en plus des deux constructeurs que tu cites.OPn peut ajouter (et j'en oublie sûrement, KR, Montiron, Pons, et il faut bien avouer que ce n'était pas des baltringues. On peut noter que Gresini es mort vivant avec une seule moto, et que LCR n'est là, que parceque HRC le veut bien


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2013, motogp, pilotes, signe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto