Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 842
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] - 28/06/2013, 14h28

Première pôle position pour Crutchlow


Magnifique séances qualificatives cet après midi sur le circuit d’Assen au Pays Bas. Cal Crutchlow réalise la pôle position dans son dernier tour devant Marc Marquez et Stefan Bradl.

Lors de la première partie de la qualification, nous retrouvions les pilotes classés entre la 11ème et la 24ème place après les trois séances d’essais libres. Jorge Lorenzo, blessé hier en FP2 et de retour à Barcelone pour se faire opérer de la clavicule gauche annonce malgré tout qu’il sera présent demain matin pour le warm up. Grâce à son meilleur temps réalisé hier matin, le pilote Yamaha est qualifié parmi les 10 meilleurs chronos des séances libres. Lorenzo sait donc qu’il s’élancera 12ème.

Pour la première fois de la saison, nous retrouvons les deux pilotes Ducati officiels dans cette partie de la qualifications en compagnie de Andrea Iannone. Sinon aucune grosse surprise, avec une nouvelle fois Aleix Espargaro directement qualifié.

Nous savions donc qu’il y aurait au minimum un pilote prototype éliminé après cette séance. Et c’est Andrea Dovizioso qui fait la mauvaise opération. Randy De Puniet réalise dès le début de la séance un très gros chrono le plaçant en première position. Le français ressortira et améliorera encore son temps. Derrière Nicky Hayden, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone butent tour à tour sur le temps du français. Et Dovizioso s’énerve après Hector Barbera. Comme souvent, l’espagnol gâche le tour d’un pilote plus rapide que lui. Dovizioso ne se gênant pas pour donner un petit coup de pied à Barbera. De son côté, alors que les dernières minutes arrivaient, Andrea Iannone chute, comme trop souvent. Danilo Petrucci tente à son tour de s’intercaler entre De Puniet et Hayden mais n’y arrive pas.

Pour la première fois de la saison, De Puniet se qualifie pour la deuxième partie des qualifications en compagnie de Nicky Hayden.

Pour la deuxième partie de la qualification, le meilleur chrono est tout d’abord réalisé par Stefan Bradl avant de rapidement voir Dani Pedrosa en tête. Mais l’espagnol commet une erreur alors qu’il ne reste que 6 minutes. Il perd l’avant et chute lourdement sur l’épaule. Heureusement, pas de blessure pour Dani. Mais une fin de séance prématurée alors que les 10 autres pilotes en piste chaussent leur derniers pneus.

Et le premier à dégainer est Stefan Bradl qui s’approche de Pedrosa avant de voir Valentino Rossi lui ravir la deuxième position. Rossi est à moins de 1 dixième de la pôle alors qu’il lui reste un tour. Bradl réalise le meilleur temps. Alors que le team LCR sent la pôle position proche, Marc Marquez en retard sur chaque intermédiaire réalise un très bon dernier partiel pour ravir le meilleur chrono.

Mais dans le même temps, un pilote est déchainé. Alors en 4ème position depuis plusieurs minutes, Cal Crutchlow réalise un exceptionnel tour, ayant plus de 4 dixièmes d’avance après deux intermédiaires. Finalement, le pilote Tech 3 coupe la ligne en 1’34″398 soit 357 millièmes devant Marquez. C’est la première fois que le pilote anglais partira en pôle position.

Derrière, Stefan Bradl n’est qu’à 123 millièmes de Marquez alors que Rossi suit à moins d’un dixième. Dani Pedrosa est le grand perdant. Encore en pôle à 1 minute 30 de la fin de la séance, le pilote Repsol termine en 5ème position et partira de la 2ème ligne. Très belle surprise de la part du deuxième pilote Tech3. Bradley Smith prend la 6ème place, grâce là aussi à un très bon tour. Jamais mieux que 9ème tout au long de la qualification, l’anglais gagne quasiment une demie seconde sur son dernier tour.

La troisième ligne sera composé d’Aleix Espargaro, Alvaro Bautista et Randy De Puniet. Les trois pilotes se sont échangés leurs positions durant les 10 dernières minutes. Tout d’abord derrière son coéquipier, Espargaro réalise un 1’35″500 dans son dernier run. Alvaro Bautista est très proche de son compatriote avec son 1’35″508. 8 petits millièmes entre les deux espagnols. Randy De Puniet (1’35″622)de son côté réalise une bonne séance, enchainant de nombreux tours. Mais contrairement aux autres pilotes, le français n’améliore pas sur la fin de séance. Il se contente de la 9ème place, mais cela doit le soulager d’être enfin proche de son coéquipier.

Les deux derniers pilotes sont Nicky Hayden et Michele Pirro. Alors qu’Hayden finit à 3 dixièmes du français, Pirro de son côté n’a jamais pesé dans cette séance.




Grille de départ:

1 Cal CRUTCHLOW Yamaha 1’34.398
2 Marc MARQUEZ Repsol Honda TeamHonda 1’34.755
3 Stefan BRADL LCR Honda MotoGPHonda 1’34.878
4 Valentino ROSSI Yamaha Factory RacingYamaha 1’34.974
5 Dani PEDROSA Repsol Honda TeamHonda 1’35.006
6 Bradley SMITH Monster Yamaha Tech 3Yamaha 1’35.454
7 Aleix ESPARGARO Power Electronics AsparART 1’35.500
8 Alvaro BAUTISTA GO&FUN Honda GresiniHonda 1’35.508
9 Randy DE PUNIET Power Electronics AsparART 1’35.622
10 Nicky HAYDEN Ducati TeamDucati 1’35.908
11 Michele PIRRO Ignite Pramac RacingDucati 1’36.866
12 Jorge LORENZO Yamaha Factory RacingYamaha
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 174 15/07/2013 12h11
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto