|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] -
09/10/2015, 20h41
Moi je pense qu'il fait le bon choix, car soyons sérieux 2 minutes. Quelle est la probabilité de voir Zarco réussir une belle et grosse saison en MotoGP sur une Open, pour se faire ensuite recruter par un top team MotoGP? Très faible pour ne pas dire quasi inexistant. Il passera toujours derrière un Vinales ou un Rins même s'il fait de meilleurs résultats qu'eux.
Aujourd'hui, il faut que le pilote ait 22 ans grand maxi pour arriver dans une équipe officielle.
Il a la possibilité de doubler en Moto2. Même s'il ne remporte pas le titre, il devrait selon toute vraisemblance jouer devant. On sait qu'il est capable de gagner des courses en Moto2. L'an prochain, il aura plus de sponsors, des revenus supplémentaires alors qu'en MotoGP, il aurait surement rien de tout ça, il aurait du payer sa place (ou gagner 0€).
Il aura toujours la possibilité dans le futur de regagner un autre titre en Moto2.
En MotoGP, je ne le vois pas faire de résultats intéressant (c'est à dire top 8) rapidement. C'est un besogneux, il lui faut un bon team avec lequel il s'entend, une moto sur laquelle il s'adapte bien, et du temps. Et en MotoGP, du temps, on n'en a pas.
Un Eugene Laverty aurait pu faire des résultats corrects cette année en WSBK avec des podiums par exemple (en restant chez Aprilia à la place de Torres ou Haslam). Il a été en MotoGP. Pour quel résultat?? Aucun. On ne le voit pas, si on ne regarde pas les résultats, on ne sait même pas qu'il est là.
Quel est le mieux? Si c'est pour faire une saison en MotoGP avant de retourner en Moto2 ou partir en WSBK, je ne vois pas l'intérêt. Sauf de dire "j'ai été pilote MotoGP".
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
09/10/2015, 21h59
Citation:
Envoyé par danlos
Moi je pense qu'il fait le bon choix, car soyons sérieux 2 minutes. Quelle est la probabilité de voir Zarco réussir une belle et grosse saison en MotoGP sur une Open, pour se faire ensuite recruter par un top team MotoGP ? Très faible pour ne pas dire quasi inexistant. Il passera toujours derrière un Vinales ou un Rins même s'il fait de meilleurs résultats qu'eux.
|
Faut arrêter de parler d'open !! Elles n'existeront plus dès la saison prochaine ! 
Ensuite, quelle chance de se faire recruter par un top team pour Zaro? Comme toi, je dis aucune. Il a fait une superbe saison 2015, il a le titre, mais il y a 26 ans, 3 saisons de 125, 4 saisons de moto2 derrière lui. Là, c'est trop, même avec un titre indiscutable cette saison, pour intéresser les tops teams, qui soyons clair en plus, ne cherchent pas de pilote !
C'est pour ça qu'une entrée par la petite porte me semblait une bonne solution..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 10/10/2015 à 09h03.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/10/2015, 22h04
Vous êtes pas bons en maths les amis. Zarco a 78 points d'avance. Il reste quatre courses. Rabat ne fera pas celle de ce week end. Il restera donc trois courses à disputer par la suite. Une victoire rapporte 25 points. Donc 25*3=75. Au pire, Zarco termine champion avec 3 pts d'avance sur Rabat.
Pour Redding, il part chez Ducati. Mais il y a aussi le fait que Barthelemy est son manager en plus de son team-manager. Donc c'est ambigu.
Pour les Opens, oui officiellement ça n'existera plus, mais tu crois que l'an prochain on aura 25 motos du même niveau?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/10/2015, 23h03
Citation:
Envoyé par danlos
Vous êtes pas bons en maths les amis. Zarco a 78 points d'avance. Il reste quatre courses. Rabat ne fera pas celle de ce week end. Il restera donc trois courses à disputer par la suite. Une victoire rapporte 25 points. Donc 25*3=75. Au pire, Zarco termine champion avec 3 pts d'avance sur Rabat. 
|
Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il fallait qu'il gagne 3 pts sur Rabat pas qu'il en perde moins de 3. Donc il est bien titré.
Je pense que dans le calcul de beaucoup, 2 très bons guidons sont susceptibles de se libérer pour 2017. - Pedrosa va attaquer sa 11ème (!!!) saison au HRC et si on excepte Aragon, Motegi, Sachenring, Brno (les circuits où il "performe"), il est en net déclin. D'ici 2017, c'est vraiment pas impossible que soit Dani, soit le HRC décide qu'il est temps de passer à autre chose.
- Rossi a déjà 20 ans en Continental Circus: s'il gagne le titre en MotoGP, et même s'il ne semble pas usé par le poids des années, pourquoi ne pas le voir tenter un autre challenge (WSBK pour lui redonner la cote?)
Bref, beaucoup de pilotes sont -inconsciemment- dans l'optique: "quelle option me permettrait d'être le mieux placé pour récupérer un de ces 2 guidons pour 2017?" Pour ça, il faut qu'en 2016, les résultats soient suffisamment marquants pour convaincre le HRC ou Yam. En MotoGP, les écarts entre les 2 monstres et les satellites (Ducati ayant déjà bouclé son mercato) sont tellement immenses que ça semble impossible de se démarquer (style Stoner/Melandri 2006). Donc le pari du doublé (personne ne l'a encore fait en Moto2 / les derniers à l'avoir fait en catégorie intermédiaires: Biaggi, Pedrosa et Lorenzo) n'est pas stupide pour se placer sur la short-list Honda/Yam.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/10/2015, 16h38
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Bref, beaucoup de pilotes sont -inconsciemment- dans l'optique: "quelle option me permettrait d'être le mieux placé pour récupérer un de ces 2 guidons pour 2017?" Pour ça, il faut qu'en 2016, les résultats soient suffisamment marquants pour convaincre le HRC ou Yam. En MotoGP, les écarts entre les 2 monstres et les satellites (Ducati ayant déjà bouclé son mercato) sont tellement immenses que ça semble impossible de se démarquer (style Stoner/Melandri 2006). Donc le pari du doublé (personne ne l'a encore fait en Moto2 / les derniers à l'avoir fait en catégorie intermédiaires: Biaggi, Pedrosa et Lorenzo) n'est pas stupide pour se placer sur la short-list Honda/Yam.
|
Franchement, je ne pense en aucun cas que Zarco puisse intéresser le HRC ou Yamaha Factory en 2017, qu'il soit à nouveau champion Moto2 ou pas .
Ce n'est pas un pilote de son age et de son profil qui va les intéresser ...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/10/2015, 16h54
Oui, graves blessures pour De Angelis, mais vu les faits, il s'en sort sans doute au mieux .
Je ne sais pas si il a heurté le rail de "sécurité", mais ce n'est malheureusement pas la 1ère fois qu'un accident à lieu en ligne droite (en début ou plus loin) ou se trouvent encore des rails de "sécurité" .
Alors même si les chutes sont peu probables et rares en ces endroits d'un circuit, ils attendent quoi pour mettre des air-fence le long des lignes droites ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
10/10/2015, 17h15
Superbe séance de qualification!! Surement la plus belle de l'année! 
Je prie pour ne pas avoir de pluie, on pourrait avoir une super course, avec je pense les 2 yam en tête, et les 2 honda-ducati qui se joue le podium.
Pas cool pour De Angelis, il risque bien d'arrêter sa carrière sur ce crash. 
Qu'est qu'il s'est passé, pas vu la chute.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/10/2015, 18h25
Citation:
Envoyé par Bilou
Franchement, je ne pense en aucun cas que Zarco puisse intéresser le HRC ou Yamaha Factory en 2017, qu'il soit à nouveau champion Moto2 ou pas .
Ce n'est pas un pilote de son age et de son profil qui va les intéresser ...
|
Surtout vu son charisme
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/10/2015, 01h50
Citation:
Envoyé par danlos
Surtout vu son charisme 
|
Je ne sais pas si on a la même vision de Johann à l'étranger (pour beaucoup, il a l'image du gars assez coincé qui fait tout pour paraître cool mais excessivement travailleur et rapide).
Après pour le poste de pilote au HRC / chez Yam, le principal atout c'est la vitesse. Des pilotes MotoGP actuels, on voit mal qui pourrait passer le cap de bon pilote à fantastique. Pareil en Moto2 (peut-être Rins?), donc sa carte n'est pas si mauvaise à jouer.
Pour revenir à Motegi, les warmups sont retardés: il pleut beaucoup et vu des radars, çà devrait pas s'arrêter avant les courses.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/10/2015 à 02h00.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|