|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] -
18/10/2015, 20h34
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
..Lorenzo s'en sort, bien, il était le moins rapide des 4,
|
Comment ils disent dans la pub des rillettes Bordeau Chesnel....? Ha oui, " nous n'avons pas les mêmes valeurs".. 
Citation:
Envoyé par danlos
On sait que les Suzuki ont toujours bien fonctionné à PI (mais bon, ce n'est pas la même moto)
|
  Les Suzuki ont pendant de très longues années été à la ramasse sur ce circuit, au point d'y monter des séances d'essais privés afin de comprendre pourquoi. On dirait effectivement que ça va mieux. 
Citation:
Envoyé par Z1000
Non non, le mieux, serait 20 ou 16 points d'avance pour Rossi à Valence.... Si si , je sais cela tuerais le suspense, mais moi mon coeur va lâcher.....  
|
Et encore, faut pas parier... je me souviens d'un championnat où Rossi avait 8 points d'avance à Valence sur un pilote soit disant sans talent, un chanceux, un épicier, et au final il n'a pas été couronné.... 
Citation:
Envoyé par danlos
...Je ne sais pas vous, mais je trouve que Lorenzo quand il y a de la baston avec deux ou trois pilotes a plus de mal que dans le passé.
|
Tu as regardé la course aujourd'hui ? 
Je retiens de ce GP un super Iannone, un Vinales qui m'étonne, je dois bien l'avouer.
Le dépassement de Iannone sur Marquez et Rossi est juste incroyable, franchement chapeau !
Quand on voit ce qu'il fait aujourd’hui, on peut se demander ce qu'il aurait fait cette saison avec une RCV ou une M1...Dovi est au fond du gouffre, par sûr qu'il s'en relève..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
18/10/2015, 20h42
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Oh putain, je ne me souvenais plus si les Suzuki étaient toujours rapides ou catastrophiques, mais j'ai lu un truc avant hier sur Vermeulen qui disait qu'il avait de bons résultats ici, donc je me suis dit qu'ils devaient être bien. (après vérif, il était pas meilleur ou pire que sur les autres circuits  )
Mais c'est bien ce qui me semblait que s'ils allaient faire les séances privés, ce n'est pas parce qu'ils étaient supers à l'aise.
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu as regardé la course aujourd'hui ?  
|
Bah oui, justement 
Par rapport à Marquez ou Iannone, il n'y a pas photo...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
18/10/2015, 22h35
Citation:
Envoyé par Pasky
)Et encore, faut pas parier... je me souviens d'un championnat où Rossi avait 8 points d'avance à Valence sur un pilote soit disant sans talent, un chanceux, un épicier, et au final il n'a pas été couronné....  
|
Bouhhh !!!!! Briseur de rêves....?
Pour Valence, Rossi aura effectivement un gros poids sur les epaules, mais je pense que Lorenzo repensera aussi a l'année derniere ou il avait fait un resultat blanc.
Donc des deux côtés cela risque d'être très tendu.
Et si, ce que j'espère   , Rossi arrive avec 14 ou 15 points d'avance, il se peut effectivement que Lorenzo tente le coup du bouchon de depart en vacances  .
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/10/2015, 23h12
Citation:
Envoyé par Z1000
Et si, ce que j'espère   , Rossi arrive avec 14 ou 15 points d'avance, il se peut effectivement que Lorenzo tente le coup du bouchon de depart en vacances  .
|
14 ou 15 pts, ça sera beaucoup trop car Rossi peut finir 4ème à Valencia sans soucis.
Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang: - S'il n'y a qu'une place d'écart, ça ne ferait plus que 6, 7 ou 8 pts de différence (1-2, 2-3 ou 3-4, ce qui au moment d'attaquer Valencia serait exactement la même chose). Et là, Lorenzo devrait adopter la stratégie de PI pour chercher à intercaler un adversaire.
- S'il y a 2, 3, 4, ou 5 places d'écarts à l'avantage de Lorenzo à Sepang, la donne sera simple, celui qui finit devant l'autre à Valencia sera champion.
- Si Lorenzo finit loin encore plus devant à Sepang, je pense que c'est plié en faveur de Jorge.
- Enfin, si Vale gratte encore quelques points en Malaisie, c'est quasiment plié aussi. D'ailleurs, un abandon de JL99 et le titre serait décerné si VR46 monte sur le podium.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 18/10/2015 à 23h17.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
18/10/2015, 23h22
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
14 ou 15 pts, ça sera beaucoup trop car Rossi peut finir 4ème à Valencia sans soucis.
Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang: - S'il n'y a qu'une place d'écart, ça ne ferait plus que 6, 7 ou 8 pts de différence (1-2, 2-3 ou 3-4, ce qui au moment d'attaquer Valencia serait exactement la même chose). Et là, Lorenzo devrait adopter la stratégie de PI pour chercher à intercaler un adversaire.
- S'il y a 2, 3, 4, ou 5 places d'écarts à l'avantage de Lorenzo à Sepang, la donne sera simple, celui qui finit devant l'autre à Valencia sera champion.
- Si Lorenzo finit loin encore plus devant à Sepang, je pense que c'est plié en faveur de Jorge.
- Enfin, si Vale gratte encore quelques points en Malaisie, c'est quasiment plié aussi. D'ailleurs, un abandon de JL99 et le titre serait décerné si VR46 monte sur le podium.
|
Allez je vote pour ta dernière option .... 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2015, 08h11
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
|
Et avec soucis ?  On ne peut jamais dire qu'un pilote va faire telle place sans soucis. Valence, c'est l'endroit où les espagnol sont remontés comme des pendules, et des espagnols, il y en a en motogp. ! Alors oui, on peut imaginer Rossi terminer derrière les 3 autres fantastiques, dans le pire des cas, mais il y a les risques induits par les autres espagnols, les dingos du départ kamikaze, les joueurs de bowling, les dépasseurs d'outre tombe... bref, ceux qui pour gagner des places sont prêts à tout..
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang:
|
Ouais, c'est une idée comme une autre   Car mathématiquement, c'est pas tout à fait juste
Cette course a été superbe, car le tracé s'y prête, on l'a vu de nombreuses fois. J'ai bien peur que Sepang nous offre moins de spectacle, espérons que je me trompe...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
18/10/2015, 23h20
Je viens de revoir la course...... incroyable....
Par contre effectivement Rossi perd 7 points, mais on peut se demander aussi si Lorenzo n'a pas loupé le coche, car quand on voit que dans le dernier tour il a plus de 0,6s d'avance et que Rossi, Marquez et Iannone sont encore en train d'en decoudre, on peut aussi penser qu'il a perdu 5 precieux points pour rattraper son retard.
En tout cas quel baston.....
Le super depassement de Iannone, ce dernier l'avait deja fait dans le 22eme tour restant, mais en un peu moins fougueux
Et marquez, quel dernier tour..... impressionnant..... il va falloir compter sur lui sur les 2 GP a venir et je pense meme qu'il va nous finir l'annee sur 2 victoires lors des prochains GP.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|