Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 15h09

Merci l'ami pour cette dernière de l'année
Énorme travail que tu nous as encore fait cette saison, Bravo !!!

En Espagne, donc sur un circuit qu'il connait, j'espère vraiment un podium pour Fabio ! Juste pour le plaisir et surtout lui faire finir l'année en beauté...pour encore mieux repartir l'an prochain
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums

Pas intervenu sur les 46 pages (ce chiffre est destiné on dirait) du Gp de Malaisie......J'espère seulement voir des professionnels courir ce w.e. et ne pas assister à une nouvelle embrouille d'enfant gâté. Pas lu la conference de presse, j'espère seulement toujours qu'ils ont tous mis de l'eau dans le vin (même si ça ne ce fait pas )

Fan de Gp et respectueux du talent de tous, je suis persuadé que nous allons assister à une fabuleuse course Dimanche !

Que le meilleur gagne !!!

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h08

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Tu crois vraiment que les "Monster Girl" le déconcentrait ???
Il est bizarre son manager, ça devrait plutôt motiver pour fêter les podiums
Ce n'est pas une connerie que le manager n'aimait pas les Monster Girls...
Bon je pense qu'aucune Monster Girl ne l'avait accosté, elles visent des gars avec plus d'argent (même s'il est moins bon et va prendre sa retraite bientot )

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Paradoxalement je trouve que ce départ du fond de grille n'est pas une si mauvaise chose pour Rossi. Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait eu à croiser le fer avec Marquez d'entrée de jeu, et cela va inciter celui-ci à faire sa course sans se préoccuper du reste, et Rossi a besoin d'avoir les deux Honda Repsol devant Lorenzo.

Lorenzo est dependant maitre de son destin, s'il devance une des deux Repsol à l'arrivée il est champion du monde.
Bien d'accord avec toi. Les pilotes devant lui ne vont pas s'écarter mais ne vont pas vraiment l'embêter. Je ne vois pas qui va s'amuser à l'embêter. Je parlais de Barbera, mais à part lui et Miller, les autres Open ne prendront pas le risque.
Je suis persuadé qu'il sera 6-7ème après le 2ème tour. Et puis si les pilotes ne sont pas trop cons, ils savent qu'en prenant la roue de Rossi, ils peuvent remonter plus facilement.
Je pense vraiment que Pedrosa sera le pilote clé du week end. S'il est toujours en forme et marche bien, alors Rossi peut être champion du monde. Je pense que Marquez sera devant Lorenzo ou en tout cas ne le laissera pas passer.

Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Sans vouloir polémiquer, j'ai le sentiment que le TAS n'a pas voulu se mouiller...

La demande de sursis est rejetée mais le tribunal indique que cela ne préjuge pas de la décision finale. A part si le tribunal décide d'aggraver la sanction, quel est désormais l'intérêt d'attendre la décision finale vu que la course sera passée et la pénalité consommée ?

Quoi qu'il en soit, je fais partie de ceux qui considèrent qu'il fallait une sanction donc je ne croyais pas que le TAS diminuerait la sanction mais il faut quand même avouer que sur ce coup-là, ils ont botté en touche.
Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h30

VR ne perdra donc pas de temps à chercher à faire un chrono aux essais pour se placer sur la grille , il va pouvoir préparer sa meule pour la course sans stress.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 05/11/2015, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Après, il faut bien se dire que Lorenzo peut gagner à la régulière avec un boulevard d'avance. On l'a déjà vu plus d'une fois.
Mais il n'est pas dans une position si facile que ça. C'est un peu comme Rossi en 2006 qui avait 12 points d'avance sur Hayden! Et pourtant il a chuté ce qui lui arrive quasiment jamais en course. Qui pensait que Hayden allait être champion?
Moi je le pensais... enfin non, pour être honnête je ne le pensais pas, mais je le souhaitais. Hayden n'a gagné que deux courses cette saison là, mais quelle saison il avait fait (8points d'avance en arrivant à Valence pour Vale)

Pour dimanche, la seule solution pour Lorenzo de coiffer la couronne sans que ce soit un titre en carton, c'est de gagner avec mini 10 secondes d'avance sur le second. S'il est couronnée dans n'importe quelle autre circonstance, son titre sera dévalorisé par ses opposants, et depuis quelques jours ils ont nettement augmenté. Faut dire qu'avce sa démarche auprès de la TAS, il ne s'est pas fait que des copains... !

Citation:
.Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
C'est une possibilité, mais peut être aussi qu'ils ont regardé des images....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 09h03

Citation:

Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 09h19

Citation:
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.
je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il leur est impossible de prendre une décision de suite. Car la quoi, Rossi va faire sa course en partant dernier et finira à une certaine position. Et si le TAS décide à postériori que Rossi ne devait pas être pénalisé, quid? on refait le gp? Bref c'est décider pour ne pas décider...

Enfin j'espère que l'on parlera de moto et pas d'autre chose ce weekend, les derniers évènements m'ayant assez dégouté, que se soit par les pilotes, enfin Lorenzo et Rossi en tout cas et la réaction de certains fans italiens et espagnols. J'espère que cela se réglera sur la piste, en respectant les règles de sportivité.
Je rejoins Pasky, Lorenzo se doit de gagner sans équivoque.
Je ne vois pas les pilotes Repsol s'écarter pour qui que ce soit et Iannone non plus qui se doit de finir devant Pedrosa. Rossi risque bien de revenir sur ces furieux la et ils ne lui feront pas de cadeaux d'après moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 17h39

Première journée sans beaucoup de surprises avec les Honda devant ainsi que Lorenzo. Les trois espagnols aiment bien cette piste, ils sont là.

Pour Baz et le titre de meilleur Open, je crois que c'est mort. Le Barbera est en forme
Par contre Redding, c'est pas bien bon

En Moto2, Aegerter déclare forfait après les 2 FP. Il était loin au classement (mais pas si loin en chrono).
Zarco pas dans les 8 premiers, mais Rins toujours derrière lui. Il n'a pas compris qu'il ne faut pas toujours terminer derrière Zarco
Rabat est bien revenu

En Moto3, Kent pas trop mal, mais bon, ça ne change rien pour lui pour le moment. Un peu moins de pression on va dire.
Bulega fait une belle première avec un top 10 en FP1.
Fabio revient pas trop trop mal, au niveau de ses dernières perfs.

Citation:

La décision n'est pas si illogique que ça.
Il y aurait pu avoir un sursis (et donc décision en suspend) avec décision 2 mois plus tard si on était en plein milieu de la saison. Qu'il parte dernier au Mugello ou en Angleterre deux mois après, ça ne change pas grand chose, il fait sa pénalité (même si on va me rétorquer que suivant les lignes droites et les circuits, c'est plus facile de dépasser sur tel circuit que sur l'autre).
Alors que là, c'est la dernière course de la saison. Si la décision est confirmée en Mars, Rossi partirait dernier au Qatar en Avril 2016? Ok, mais la saison 2015 est terminée.

C'est comme dans d'autres sports, notamment olympiques. Celui qui est suspendu pour X ou Y raisons juste avant les JO va faire appel devant le TAS en espérant que sa sanction soit reportée 6 mois plus tard. Mais cela l'arrange bien car la compétition importante, celle pour laquelle il s'entraine sera passée et il pourra défendre ses chances.
Ou c'est comme si tu suspends un cycliste d'Octobre à Février ou un skieur d'Avril à Novembre. C'est inutile vu qu'il n'y a pas de compétitions importantes
Mais on aurait aussi pu avoir comme on a dans le vélo, un cycliste suspendu 1 an après les faits avec effet rétroactif. On annule ses résultats de la période concernée. Mais aux yeux du grand public, c'est celui qui passe la ligne d'arrivée qui gagne. Armstrong, on lui a retiré ses titres au Tour de France, mais on ne va pas dire que c'est le 2ème qui a gagné. On dit qu'il y a eu triche, et qu'au final personne n'a gagné.
Tout ça pour dire que je ne compare pas avec Rossi, mais le TAS ne peut pas vraiment prendre de décisions contraires à ce qui a été données auparavant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 20h39

Citation:
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé.
C'est pas exactement ça. Rossi ne demande pas un sursis.
Rossi demande que la TAS examine la décison de la DORNA qu'il trouve injustifiée;
Si la TAS juge fondée sa requête, pensant que la sanction est de toute évidence injustifiée, et qu'elle accepte de traiter le dossier pour une punition annulée ou plus légère, alors cela a un effet suspensif, ce qui veut dire que Rossi n'est plus condamné à partir dernier. Seulement voilà, le souci c'est que la faute est jugée flagrante par la TAS, et que Rossi reconnaît avoir volontairement commis une faute sur Marquez.
Dès lors, la TAS ne peut dire que Rossi est puni trop sévèrement et du coup rejette sa demande, et Rossi partira de la dernière position.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages