|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] -
21/04/2017, 22h05
Après cette première journée, une nouvelle fois je suis surpris par Zarco.
2ème du jour!
Lors de la FP1, Vinales fait le meilleur chrono avec une bonne petite avance sur Marquez (0.5 seconde).
Encore une fois, Zarco fait une belle perf' en terminant 4ème derrière Dovi mais devant Bautista, Pedrosa et Lorenzo. Lorenzo qui ne fait qu'un seul tour rapide en fin d'essais, sinon il était vers la 15ème place.
En FP2, Marquez reprend l'avantage (quasiment une seconde plus rapide que le chrono de Vinales en FP1) et il devance Zarco de moins de 3 dixièmes, Vinales étant 3ème.*
Derrière on a Rossi, Dovi et Pedrosa qui sont à plus de 7 dixièmes. Ca commence à faire pas mal.
Crutchlow qui est à 1 seconde avec Folger, Redding, Iannone ou Lorenzo qui est à 1"2.
En tout cas, je manque de mots pour parler de Zarco. Le voir rapide sur une séance en début d'année pourquoi pas. Mais depuis le Qatar c'est quasiment toujours top 6
Crutchlow a beau dire que la Yamaha est la meilleure moto, que la Honda n'avance pas, et que Zarco n'est pas meilleur que Rabat, j'ai quand même des doutes...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/04/2017, 23h52
ouai, c'est impressionnant alors qu'il est pas en forme avec un mal de gorge
 ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/04/2017, 03h08
Citation:
Envoyé par danlos
Après cette première journée, une nouvelle fois je suis surpris par Zarco.
2ème du jour!
Lors de la FP1, Vinales fait le meilleur chrono avec une bonne petite avance sur Marquez (0.5 seconde).
Encore une fois, Zarco fait une belle perf' en terminant 4ème derrière Dovi mais devant Bautista, Pedrosa et Lorenzo. Lorenzo qui ne fait qu'un seul tour rapide en fin d'essais, sinon il était vers la 15ème place.
En tout cas, je manque de mots pour parler de Zarco. Le voir rapide sur une séance en début d'année pourquoi pas. Mais depuis le Qatar c'est quasiment toujours top 6 
|
Pareil... Je crois qu'on était tous très excité de voir Johann en MotoGP mais on n'imaginait pas qu'il serait si fort si vite.
On pensait qu'il allait faire comme tous les rookies, à savoir connaître une 1ère année difficile. On pensait que comme OJ ou Randy, un top 6 en cours de séance serait déjà un grand résultat. Mais on ne s'attendait pas à le voir 2 crans au dessus.
Car mine de rien avec une Yamaha satellite, ça fait même pas 3 GPs et il est TOUJOURS dans le coup. Il suffit de voir le nombre de fois où il a même -momentanément- mené une séance:
- Au Qatar, il a mené la FP2, la FP3, fait le 3ème temps du warm-up, mené le GP et fait le meilleur tour en course.
- En Argentine, il a mené la FP1, la Q1 et le warmup. Il est aussi remonté de la 14ème à la 6ème place en 4 tours.
- Ici, sur le COTA, il a déjà mené la FP2 juste avant le drapeau à damiers et a fait 4 puis 2 au général des 2 premières sessions.
Bref, ça n'a pas l'air d'être un feu de paille et les autres pilotes commencent à le comprendre. Aujourd'hui, en FP2, même si la TV ne l'a pas beaucoup montré, bon nombre de pilotes (Bautista, Petrucci, Lorenzo, Barbera, Dovi...) ont amélioré dans son sillage: de là à dire que c'est la bonne roue à prendre, il n'y a qu'un pas...
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
22/04/2017, 06h05
Ok donc bon, Zarco, Johann, Johann Zarco.
Est-ce le seul enseignement du jour ? Non :
1) les cadres : bcp ont décider de sortir les winglets intégrés sur ce circuit, celui de KTM à impressionner ses pilotes. Yamaha reconnaît l importance du cadre winglets sur ce circuit mais les 2 pilotes ont trouvé que ça rendait la moto moins agile.
2) les temps tour rapide : Vinales clairement au dessus car le seul à avoir réalisé son temps sans pneu soft. Même Marquez le reconnaît.
3) rythme de course : Marquez est inquiet et pour la première fois critique plus ou moins ouvertement Honda au profit de Yamaha. En effet il pense avoir du mal à gérer la variable "bosses" tout au long de la course. En effet bcp de pilotes ce sont plaints des bosses sur le circuit, Redding disant notamment que ses pieds glissent du repose pied tellement les bosses sont marquees. J imagine que Marquez s inquiète d une éventuelle chute et/ou d un extra effort de concentration. Il dit qu après avoir suivit Zarco 1 tour la Yam semble absorber les bosses mieux.
Je trouve fou qu au vu des sommes engagées un contrôle qualité ne soit pas effectué chaque année sur chaque circuit pour éviter ce genre de surprise. Pedrosa dit que les bosses sont juste horribles.
4) fais divers : Karel abraham se blesse en se faisant rentre dedans par son coéquipier Bautista
Dernière modification par darkkakashi ; 22/04/2017 à 07h18.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
22/04/2017, 10h57
Citation:
Envoyé par danlos
Crutchlow a beau dire que la Yamaha est la meilleure moto, que la Honda n'avance pas, et que Zarco n'est pas meilleur que Rabat, j'ai quand même des doutes...
|
Même si Crutchlow a tendance à exagérer ses propos (mais ça fait parti de son personnage entier et sans fioritures et c'est pour ça que beaucoup l'aiment bien, et j'en fait parti), il a en grande partie raison .
Il est certain que la Yamaha est la meilleure moto actuellement, la plus homogène, la plus "facile" tout en étant très performante (la Suzuki aussi est homogène et "facile", mais pas aussi performante) .
Il est certain aussi, que même si elle avance (j'ai adoré quand Crutchlow a dit que la Honda était rapide...dans la pit lane !  ), la Honda manque d'homogénéité et est délicate à piloter par rapport à la Yamaha.
Et quand Crutchlow dit que Zarco serait moins rapide sur la RCV et que Rabbat le serait sur la M1, je pense qu'il a tout à fait raison .
Là ou je ne suis pas d'accord avec ses dires, c'est lorsqu'il dit que Rabbat est aussi performant que Zarco, les 2 titres Moto2 et le début de saison de Zarco (même avec une Yamaha "facile"...) prouvent le contraire .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/04/2017, 11h13
D'un côté, Crutchlow a réalisé sa meilleure saison l'an passé et cette année il a déjà un podium et n'était pas si loin que ça en Argentine.
Miller fait des perfs correctes très souvent lors des essais et même en course au Qatar il était dans le top 10
Pedrosa n'est pas si loin que ça, il est toujours vers la 5-6ème place.
Bref la Honda n'est tant à la rue que ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2017, 10h20
Citation:
Envoyé par Bilou
Même si Crutchlow a tendance à exagérer ses propos (mais ça fait parti de son personnage entier et sans fioritures et c'est pour ça que beaucoup l'aiment bien, et j'en fait parti), il a en grande partie raison .
Il est certain que la Yamaha est la meilleure moto actuellement, la plus homogène, la plus "facile" tout en étant très performante (la Suzuki aussi est homogène et "facile", mais pas aussi performante) .
Il est certain aussi, que même si elle avance (j'ai adoré quand Crutchlow a dit que la Honda était rapide...dans la pit lane !  ), la Honda manque d'homogénéité et est délicate à piloter par rapport à la Yamaha.
Et quand Crutchlow dit que Zarco serait moins rapide sur la RCV et que Rabbat le serait sur la M1, je pense qu'il a tout à fait raison .
Là ou je ne suis pas d'accord avec ses dires, c'est lorsqu'il dit que Rabbat est aussi performant que Zarco, les 2 titres Moto2 et le début de saison de Zarco (même avec une Yamaha "facile"...) prouvent le contraire .
|
Oui Cal devait avoir un peu trop chargé la mule avant de causer dans le poste... La polémique qu'il tente de mettre en place autour de Zarco est assez ridicule... si la M1 était si bonne qu'un âne pourrait la conduire.... ben si ma mémoire est bonne il l'a eu entre les jambes cette moto.... et puis il n'a rien gagné avec alors qu'il a gagné un GP avec la Honda... de plus si cette version est meilleure que la sienne à l'époque on peut tout de même constater que Folger, même si il est devant pas mal de monde n'est pas non plus aussi performant que Johann... Je pense surtout que çà lui fout les boules qu'un rookie soit aussi performant aussi vite... Une chose est sûre en tout cas c'est qu'il a intérêt à arrêter de trainer HONDA dans la boue, car les Nippons ne sont pas les rois de l'humour... il va finir sa carrière sur une KTM si il poursuit ses commentaires....
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2017, 12h25
Pour Crutchlow il continue en disant que Zarco est assez dangereux comme pilote et qu'il doit se calmer. Rossi dit la même chose.
Hier encore, sur le coup avec Rossi, c'est limite mais ça passe. Rossi qui est le premier à faire des attaques comme ça n'accepte pas trop quand on lui fait.
Ses 0"3 sont logiques. Il est en bagarre avec Zarco, coupe le virage mais ne ralentit pas. Il gagne ces 3 dixièmes dans la manoeuvre. Il aurait du ralentir, quitte à laisser repasser Zarco. La direction de course aurait très bien pu donner comme sanction à Rossi "+1 place à rendre".
En tout cas, c'est bien pour Zarco d'être attaqué par les autres pilotes. Ca montre qu'ils ont peur de lui. Au début de saison, on n'aurait jamais entendu ça.
Je donnerais mon avis sur les courses ce soir, là faut que je bosse
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/04/2017, 01h56
Citation:
Envoyé par danlos
Pour Crutchlow il continue en disant que Zarco est assez dangereux comme pilote et qu'il doit se calmer. Rossi dit la même chose.
Hier encore, sur le coup avec Rossi, c'est limite mais ça passe. Rossi qui est le premier à faire des attaques comme ça n'accepte pas trop quand on lui fait.
Ses 0"3 sont logiques. Il est en bagarre avec Zarco, coupe le virage mais ne ralentit pas. Il gagne ces 3 dixièmes dans la manoeuvre. Il aurait du ralentir, quitte à laisser repasser Zarco. La direction de course aurait très bien pu donner comme sanction à Rossi "+1 place à rendre".
En tout cas, c'est bien pour Zarco d'être attaqué par les autres pilotes. Ca montre qu'ils ont peur de lui. Au début de saison, on n'aurait jamais entendu ça.
Je donnerais mon avis sur les courses ce soir, là faut que je bosse 
|
De quoi se faire une idée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
25/04/2017, 06h23
je pense que Dani peut en surprendre plus d'un désormais, certainement pas le titre, mais il va venir se meler a tout ca, de plus il donne un enfin un peu plus de répondant lorsque on l attaque, notamment Marquez c'est beau.
Crutchlow commence une interview sans savoir ce qu il va dire et sort les mots qui lui vienne a l esprit sur le moment meme, du coup il se repete, on des interviews decousue et longue...
Apres je trouve qu il arrête pas de chouiner sur la Honda c est malade, sur crash.net il dit que la Yamaha était BIEN MEILLEURE que la honda, faut arrêter...
D'ailleurs concernant Jerez rappelez vous que Marc et Dani ont testé la bas il y a peu en test privé, ils arrivent avec un avantage. Idem pour Jorge et Dovi sur ducat
Il sera intéressant de voir le test michelin 2016 en test post GP de Jerez, car a Austin le pneu avant a causer des problèmes a bcp de monde.
Concernant Johann je pense que c'est un fait de course avec Rossi, la reaction de Rossi était a chaud, la ou c'est discutable de la part de Johann, une fois de plus sur crash.net, c est quand il dit "je me suis pas posé la question du risque, je me suis juste dis fais le" c est quand meme une attitude qu on attend plutôt sur un dernier tour ou qqch de crucial. Certes Rossi était un poil large mais quand Johann a vu que Rossi resserait a l apex a quoi d'autre qu au contact pouvait il s'attendre honnetement ?
concernant la pénalité une interview Mike Webb le boss de la direction de course l explique bien : c était hors de question pour eux de retrograder Rossi d une position car 1) il n avait pas vu Zarco 2) c était soit la chute soit il élargissait, c était pas un élargissement du a une erreur. Il dit par contre que Rossi aurait du relâcher les gaz car il était revenu trop pres de marquez (message subliminal pour dire que c est notre cher Suppo qui est aller se plaindre ?) et que vu qu il l a pas fait, ils l ont fait a sa place avec les 0.3
Pour info, Lorenzo a fait la meme chose durant ce meme GP et n a pas été pénalisé, je ne crie pas au scandale j expose juste les faits. Je trouve très bien que ces sanctions restent mesurées voir inexistantes.
Sur motogp.com les présentateurs ont parlé d'un dépassement musclé de Johann sur Crutchlow j'ai pas vu.
Ca me rappel Simonccelli tout ca, enfin bref.
Marrant chez Ducati car le son de cloche de Lorenzo c'est "positif on progresse" et chez Dovisiozo, en tout cas sur le site italien GPone, c est clairement la berezina comme dirait Tissier.
Dommage pour Aprilia j espère que ca ira mieux en Europe.
Iannone chaud...j ai lu une interview ou il parle de cauchemar, notamment sur le pneu avant, il doit attendre le 2016 avec impatience.
Concernant Vinales j ai été surpris que dans son interview il charge indirectement michelin pour sa chute genre il dit clairement "on a verifier sur la télémétrie, ca n est pas mon erreur" en disant derriere qu il sait que michelin fait le maximum mais que des le depart de la course il a sentit que son pneu n était pas aussi bon que celui utilisé lors du warm up
Dernière modification par darkkakashi ; 25/04/2017 à 06h58.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|