Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 27/05/2017, 16h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce sont des airbags avec des cartouches que l'on peut recharger.
Longtemps que cela existe pour les cavaliers.
Aujourd'hui faut compter 500€ le gilet et 70€ la cartouche de gaz.
Si tu montes à cheval (ou démonte plutôt) comme Lowes ou Pons, ça fait un vrai budget !
A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=EiGZSIwGX_Q

Pour les qualifs, le système actuel est complètement stupide.
Les pilotes ont 45mn seulement par séance, mais perdent à chaque fin de séance un précieux temps pour chasser le chrono afin de se qualifier directement en Q2.
Il ne faudrait pas prendre en compte les chronos de FP1 et FP2, mais seulement ceux de FP3.
Faut dire aussi que ce système de 2 séances qualif est né avec les CRT, afin qu'on les voit un peu à l'écran.

Pour les techniciens Michelin il ne doivent pas les changer tous les 3 ans, car celui du HRC a travaillé avec Gardner et Doohan, dixit Tissier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 829
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 27/05/2017, 16h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les techniciens Michelin il ne doivent pas les changer tous les 3 ans, car celui du HRC a travaillé avec Gardner et Doohan, dixit Tissier.

Oui donc on n'est pas plus avancé
   
Réponse avec citation
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 6 081
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 27/05/2017, 20h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour les qualifs, le système actuel est complètement stupide.
Les pilotes ont 45mn seulement par séance, mais perdent à chaque fin de séance un précieux temps pour chasser le chrono afin de se qualifier directement en Q2.
Il ne faudrait pas prendre en compte les chronos de FP1 et FP2, mais seulement ceux de FP3.
Je n'irais pas à dire qu'il est stupide, mais mal adapté pour les pilotes et team qui ont besoin des séances d'essais entières pour bien régler les motos et ceci sans se soucier du chrono .

Mais pour le public, si les FP1 et FP2 ne serviraient plus pour les qualif's, elles seraient moins intéressantes du fait du manque de suspense quant au résultats par rapport aux Q1 et Q2 .

Le meilleur compromis serait effectivement de ne prendre en compte que les chronos de la FP3, il me semble d'ailleurs que c'est le souhait de plusieurs pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto