|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
Re : Divagations -
10/01/2018, 13h39
rigolo, oui.
par contre convaincre un mec dans le domaine de la croyance irrationnelle, j'ai plus intéressant sous le coude.
je réponds à vous mes potes du forum.
ces gens là ont une méthode bien rôdée qu'ils distillent un peu partout, ça ne peut pas être un hasard et derrière il y a un prosélytisme caché : j'ai l'impression d'avoir affaire à un scientologue ou autres sectes plus ou moins politisées.
tu ne viens pas fighter les gens sans arrières pensées, ce qui l'intéresse c'est qu'on se déchire et qu'on monte en pression.
bon, après faut reconnaitre qu'ici il est plutôt mal tombé pour ses basses oeuvres, mais comment ce fait il qu'il revienne ?
on a vu passer un paquet de troll amateurs qui ne sont jamais revenu, pourquoi ceux là reviennent systématiquement à intervalles réguliers, comme si c'était noté sur leur agenda ?
quelles sont leurs motivations pour revenir ici alors qu'on a tous exprimé notre ouverture d'esprit et notre volonté de dialogue ?
à chaque fois ils recentrent le sujet sur la polémique et n'argumentent aucunement sur les autres voies.
ici je ne suis ni admin ni modo, mais ya sujet à discussions internes. est ce qu'on laisse des gens haineux polluer nos bonnes relations ?
c'est pas le premier mais il a la même structure que les autres, comme si on causait à un bot.
dans ses posts il n'y a aucune info personnelle, aucune expression de sa personnalité, c'est pas le profil de gens que tu croise sur nos forums.
les expressions "Et que certains ouvrent les yeux..." c'est typiquement l'amorce des mecs sur Utube qui se posent la question de si on a posé les pieds sur la lune ou si la terre est plate.
ils nous prennent pour des cons et leur répondre est leur apporter du crédit.
franchement je préfère causer honda et ducati avec le matou, c'est autrement plus passionnant.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 17h17.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 17h19
Citation:
Envoyé par desmolo
rigolo, oui.
par contre convaincre un mec dans le domaine de la croyance irrationnelle, j'ai plus intéressant sous le coude.
|
Perso, je ne cherche pas du tout à le convaincre de quoi que ce soit. Je réponds clairement, j’émets des idées, je questionne, juste pour voir si cela peut provoquer une réaction sans aller jusqu'à "constructive" (faut pas rêver non plus) , mais pour le moins une réponse quelque peu intéressée et moins stéréotypée. Voir si, en dehors des discours qui semblent appris et récités sans aucune analyse personnelle, il peut sortir quelque chose de positif. ( c'est mon côté bon samaritain)
Citation:
Envoyé par desmolo
à chaque fois ils recentrent le sujet sur la polémique et n'argumentent aucunement sur les autres voies.
|
C'est tout à fait vrai, et le "que certains ouvrent les yeux" ou encore :
" .... à ceux qui n'ont que l'agressivité pour me répondre >>> c'est peut-être parce qu'au fond de vous, vous savez très bien que j'ai raison.."
ou aussi :
" La majorité a rarement raison... et ceux qui sortent du lot sont toujours stigmatisés... C'est ainsi !"
C'est tout à fait le genre/style/contenu des arguments des membres de certaines sectes ayant étudié la rhétorique, comme peuvent le montrer les témoins de Jéhova.
Citation:
Envoyé par desmolo
franchement je préfère causer honda et ducati avec le matou, c'est autrement plus passionnant.
|
Je note que tu as placé Honda (avec une majuscule) devant ducati, est ce qu’inconsciemment c'est l'aveu d'un hiérarchie ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 17h35
Citation:
Envoyé par Pasky
Je note que tu as placé Honda (avec une majuscule) devant ducati, est ce qu’inconsciemment c'est l'aveu d'un hiérarchie ? 
|
Hiérarchie, oui, celle du nombre de motos vendues qui fait de Honda le 1er constructeur, donc devant Ducati .
Pour le reste, beauté des motos, caractère moteur, partie cycle et équipement, la hiérarchie n'est pas du tout la même .
Même question tarif, Ducati est devant Honda...en (beaucoup) plus cher !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 17h41
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour le reste, beauté des motos, caractère moteur, partie cycle et équipement, la hiérarchie n'est pas du tout la même .
Même question tarif, Ducati est devant Honda...en (beaucoup) plus cher ! 
|
Beauté des motos : je te l'accorde, pour ce qui concerne les modèles après 2000.
Caractère moteur : c'est très subjectif, faut aimer le bi-brutal
Partie cycle : désolé, y a pas photo, Ducati est enterré.
Équipement : Je ne vois même pas où il y a match.
et bien entendu, comme tout bon fan aveuglé (t'aurais pas une casquette ?) tu ne parles pas de l'entretien ni de la fiabilité.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 18h11
Roule une fois sur une Ducati, Pasky et tu devrais changer d'avis.
Edit : Non, pas une fois, tu n'aurais pas le temps d'apprécier.
Disons un mois ou peut-être un peu plus, pour toi
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 18h24
Citation:
Envoyé par Cinquante
Roule une fois sur une Ducati, Pasky et tu devrais changer d'avis.
Edit : Non, pas une fois, tu n'aurais pas le temps d'apprécier.
Disons un mois ou peut-être un peu plus, pour toi 
|
Toi, tu cherches la bagarre 
Des Ducati j'en ai essayé plusieurs, et franchement, pour parler cru, ça ne me fait pas bander !
J'ai roulé avec une 916, rien que le bruit, j'ai cru que j'allais jamais quitter le parking.
Une Monster 696, j'attends encore qu'on m’explique ses avantages.
Une 999, pas vu autre chose qu'un jolie moto.
Prochaine étape une Diavel, peut être une révélation...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 18h39
Citation:
Envoyé par Pasky
J'ai roulé avec une 916, rien que le bruit,
|
Ah bah tu vois que t'y connais rien.
Tu veux rouler en Ducati et tu ne mets pas de boule Quies
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 19h46
Citation:
Envoyé par Pasky
Caractère moteur : c'est très subjectif, faut aimer le bi-brutal
|
Oui, faut aimer les vraies motos d'hommes  , celles qui n'ont pas un moteur "électrique", aseptisé et linéaire !
Citation:
Envoyé par Pasky
Partie cycle : désolé, y a pas photo, Ducati est enterré.
|

Je ne vois pas en quoi les partie cycles des Ducati sont enterrées, elles sont réputées depuis toujours et cela n'a pas changé !
Citation:
Envoyé par Pasky
Équipement : Je ne vois même pas où il y a match.
|
Non, y en a pas, l'équipement des Ducati est souvent supérieur (bras oscillant surdimensionné, suspensions Ohlins, Brembo haut de gamme mais à un prix plus élevé il est vrai .
Citation:
Envoyé par Pasky
et bien entendu, comme tout bon fan aveuglé (t'aurais pas une casquette ?) tu ne parles pas de l'entretien ni de la fiabilité.
|
Si, j'ai casquette et plus, tee-shirt, sweet-shirt, veste ! 
Fan aveuglé, pas tant que ça, d'ailleurs je ne roule plus en Ducat' depuis 2 ans, mais en BMW !
Mais je resterais toujours fan de l'esthétique des belles rouges, mais surtout de leur superbes moteurs au caractère bien affirmé, bien présent, et qui te donne une super banane à chaque rotation de la poignée de gaz !
Pour la fiablité, comme je l'ai déja dit auparavant dans d'autres post, 13 années en Ducati, 4 Ducati, et absolument et véridiquement aucun problèmes !
Idem sur le forum de Ducatistes régional ou parmis les dizaines de Ducatistes avec lesquels j'ai fais de nombreuses balades (sportives, comme il se doit en Ducati !), un seul a connu une panne sur une ducati streetfighter 1098 s neuve .
Quand à l'entretien, hormis la révision tout les 20.000 qui était assez onéreuse, celles à faire tout les 10.000 n'étaient si pas excessives que ça .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/01/2018, 20h30
Citation:
Envoyé par Bilou
..Je ne vois pas en quoi les partie cycles des Ducati sont enterrées, elles sont réputées depuis toujours et cela n'a pas changé !
|
Réputées par qui en dehors de Ducatistes purs et durs ? La partie cycle est tellement supérieure, que Ducati en est arrivé au châssis comme les autres... étonnant non ?
Je me moque, hein, mais c'est juste histoire de rire, parce qu'en fait, perso, vu mon pilotage de dingue, je ne fais pas la différence entre un châssis des années 1980 et le tout dernier né. La seule vraie différence est le freinage qui n'a cessé de s'améliorer au fil des ans, toutes marques confondues.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|