Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 11/11/2022, 12h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...... mais il[B.Binder] lui manque le petit truc pour vraiment jouer devant.
Le petit truc qui lui manque c'est la bonne machine. Il part 4 ou 5ème ligne et termine 7-8ème.
S'il part 2 ou 3ème ligne il termine sur le podium.
Encore une fois, attention à lui si la moto progresse un peu en 2023


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand un pilote gagne une course ou fait podium sur un GP et se retrouve entre 5 et 10(et plus !) au GP suivant et que cela arrive à plusieurs pilotes et de même plusieurs fois pour le même pilote, je pense qu'on peut parler de différences énormes de performances d'un circuit à un autre .
Non, pas de différence énorme, juste de quelques dixièmes !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et le pilote n'a pas perdu ses capacités de pilotage d'un GP à l'autre, et de même s'il apprécie moins le circuit suivant, cela n'inclut pas qu'il puisse se retrouver aussi loin sur ce circuit .
Là encore "aussi loin" est exagéré, on parle de quelques dixièmes/tours qui se transforment en 2 lignes sur la grille.
Comme le dit Danlos, les performances sont très serrées . Du coup le moindre faux pas, fut il minime, condamne son auteur a rétrograder.
Et il faut bien tout regarder,et parfois on constate des choses sans pouvoir les expliquer.
En regardant de près, on apprend à relativiser sans pour autant avoir toutes les réponses;
Par exemple, Rins qui remporte le dernier GP est plus lent de 7 secondes sur la durée de la course par rapport à 2021. Avec son temps de 2022 il aurait été classé 7ème en 2021.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal
Je ne comprends pas ce que tu qualifies d'anormal. Certaines moto sont meilleures sur certains tracés et certains pilotes également, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Au tennis certain joueurs sont plus fort en fonction de la surface.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui
Rainey, Schwantz, Gardner n'avaient pas d'adversaires en dehors d'eux. Donc les mauvais jours ils terminaient dernier du groupe ayant le matériel pour se battre, donc maxi 8ème (et encore).
Rossi au sommet de sa forme n'ayant pas de réel adversaire sur la longueur de la saison trustait les podiums, comme l'a fait Marquez en 2013, 2014, 2019
C'est moins vrai pour Biaggi que tu cites, il a eu plusieurs saison des résultats en dents de scie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/11/2022 à 19h20.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 21h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 19h59
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 21h28
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 17h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto