Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Récap saison 2025
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - Hier, 16h48

Merci pour ce très beau résumé moto2

Ce que tu dis correspond à mon ressenti, à peu de choses près.

Je ne voyais pas Canet ni Dixon assez costauds pour briller tout au long de la saison, pas plus que j'imaginais Vietti faire autre chose que du Vietti.

Je dosi bien reconnaître que Baltus m'a fait mentir, je ne l'imaginais pas terminer 3e.

Perso je suis déçu pour Viejer que j'imaginais être plus à l'aise en moto2 alors que je pensais la catégorie plus faite pour lui étant donné son gabarit.

A noter la totale disparition d'Arbolino qui n'a qu'un podium à son actif, lui qui avait été envisagé en motoGP il y a deux ans seulement.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - Hier, 19h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je ne voyais pas Canet ni Dixon assez costauds pour briller tout au long de la saison, pas plus que j'imaginais Vietti faire autre chose que du Vietti.
Pour Canet et Dixon, j'ai envie de dire qu'ils étaient favoris par défaut en début de saison. C'était très ouvert avec une dizaine de pilotes qui pouvaient remporter le titre. Si tout allait dans leur sens, ça pouvait le faire.
Des fois, il arrive d'avoir un champion "par défaut", celui qui est là depuis longtemps et qui enfin ne fait pas n'importe quoi alors que ses adversaires fait des erreurs.
Pour Vietti, idem...

Citation:
Je dosi bien reconnaître que Baltus m'a fait mentir, je ne l'imaginais pas terminer 3e.
Oui, car il y a une différence entre faire 2-3 podiums, souvent vers la 8-10ème place, des erreurs et faire 7 podiums et terminer 3ème du championnat. On a plus de 10 vainqueurs différents mais pas lui. Alors qu'il aurait vraiment pu en remporter deux sans problème. C'est un peu comme un Zarco pendant longtemps en MotoGP. Placé, mais jamais vainqueur
Maintenant il va devoir confirmer, et c'est sûrement le plus dur pour lui.

Citation:
Perso je suis déçu pour Viejer que j'imaginais être plus à l'aise en moto2 alors que je pensais la catégorie plus faite pour lui étant donné son gabarit.
Sa saison me fait penser à celle de Oncu en 2024. Nulle part (enfin 20-22ème) pendant la 1ère partie de saison, puis capable de jouer le top 5 sur la deuxième partie de saison. S'il début bien 2026, il pourrait pourquoi pas faire comme un Moreira cette année (sans dire le titre, mais gagner des courses et être régulièrement dans les 5).

Citation:
A noter la totale disparition d'Arbolino qui n'a qu'un podium à son actif, lui qui avait été envisagé en motoGP il y a deux ans seulement.
Lorenzo Baldassarri des temps modernes

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - Hier, 19h22

Merci pour ce superbe et complet résumé Moto2 !

Barry Baltus a prouvé cette saison que se sentir bien dans un team est absolument primordial pour performer .
Son changement de team lui a été totalement bénéfique et lui a enfin permis d'exprimer un talent que certains (beaucoup...) n'avaient pas perçus en lui au regard de ses résultats dans les team précédents .

Diogo Moreira surprenant champion du monde mérite totalement son titre vu sa 2ème partie de saison, mais pour moi Gonzales le méritait autant sinon plus, et sa baisse de performance en 2ème partie de saison est avant tout due à sa non accession à la MotoGP alors qu'au moment des tractations il menait largement le championnat et que Moreira a été choisi à sa place , sans parler de sa disqualification dont il n'était nullement responsable qui l'a obligé à prendre par la suite des risques et l'a conduit à la chute et c'est surtout cette disqualification injuste envers lui qui pour moi lui a coûté le titre .

Bien qu'étant mon pilote Moto2 préféré (ce qui était aussi le cas en Moto3) et bien qu'il ait fait une saison tout a fait correcte pour un rookie, j'ai été un peu déçu par les performances de David Alonso, surtout par rapport à celles d'Holgado qu'il avait pourtant largement dominé en Moto3 .
Sa 2ème moitié de saison est très prometteuse pour la saison prochaine, mais si la performance est là, il lui faudra beaucoup plus de régularité pour jouer le titre .

Citation:
...

Lui qui a changé de team pour intégrer le team Yamaha sans doute dans l'espoir d'accéder à la MotoGP chez le constructeur japonais (sur les conseils de son pote Quartararo ?) n'a été que l'ombre de lui même !
Pour l'accession à la MotoGP, c'est raté !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 19h24.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - Aujourd'hui, 13h21

Félicitations Danlos pour ce bilan trés intéressant de cette saison de Moto 2 .

Pour ma part , j'ai trouvé cette édition 2025 bien plus intéressante que les précédentes . Et Moreira me parait un champion de qualité qui pourrait faire bnne figure en Moto GP comme certains montés cette année .

Et il est judicieux de souligner combien le fait de ne pas réussir à passer dans la catégorie supérieure alors qu'ils l'envisageaient sérieusement a pu "enterrer" des pilotes...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages