Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - 08/08/2026, 20h34

Gros problème d'usure de pneu arrière pour Di Giannantonio et encore plus pour M Marquez lors de cette course Sprint !

Apparemment moins problématique pour A.Marquez...

Le "Martinator" a fait une Sprint à l'image de celles qu'il faisait l'année de son titre !

Les Aprilia ont confirmé sur cette course leur supériorité attendue sur ce tracé .

Espérons pour Ducati que le pneu arrière médium qui sera utilisé sur le GP leur permettra de sauver au mieux les meubles face aux Aprilia...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Hier, 18h55

Et si Xleu était Le Prophète? Et s'il avait eu raison avant tout le monde?
On ne va rien comprendre quand en fin de saison Raul Fernandez sera champion du monde
En tout cas, magnifique victoire pour Raul, il était le plus fort aujourd'hui, quand il est lancé, impossible à battre et à suivre, c'est rare d'avoir de si gros écarts en même pas 10 tours (enfin on avait déjà eu ça l'an dernier ici à Silverstone avec Quartararo).

Triplé Aprilia, ce qui au final ne me surprend même pas.
Jorge Martin qui au départ a un problème d'après les zozos de Canal+, je n'ai pas trop vu. Mais en tout cas, il fait la très belle opération du week-end avec cette deuxième place et la victoire hier.
Il est costaud dans la tête ce Martinator.

Bezzecchi m'a vraiment surpris. Quand j'ai vu la séance de vendredi aprèm, puis les qualifs hier matin, je me disais que ça tiendrait grand max 10 tours mais qu'il était loin d'être à 100%. Et pourtant, il nous fait deux fois 3ème. Chapeau à lui. Comme quoi, ceux qui nous disaient partout qu'il avait lâché dans la tête, que c'était fini pour lui pour le titre, il montre qu'il est bien là et que c'était une mauvaise passe depuis deux mois. Je n'espérais pas tant avec un double podium, mais il reprend la confiance et c'est parfait pour lui.

Le dernier Aprilia, celui qui a le sang froid, ne craque jamais, paf le chien aujourd'hui. Dommage car il avait fait une belle sprint avec cette deuxième place, et là il aurait pu faire un top 5 et marquer encore de bons points.

Chez Ducati, que dire? Alex Marquez était le meilleur ce week-end, dommage de faire une erreur pendant la course car il perd un podium.
Mais de gros problèmes de pneus quand même hier pour quasi tous les pilotes.
Un Marc prend tout de même des points, mais au final, c'est seulement 10 points (qui pourront compter en fin de saison). Hier, il était complètement à l'arrêt, c'était une chicane mobile. Aujourd'hui c'était un peu mieux, mais on voyait bien qu'il faisait comme il pouvait. Après je me dis aussi que l'an dernier, il n'avait pas fait mieux. Mais comme quoi, malgré trois victoires sur les 5 dernières courses, il a aussi fait deux fois 7ème...
Lecuona pas trop mal en vitesse pure, mais deux fois par terre, c'est dommage
Morbidelli était assez correct, mais la deuxième partie de course, dur dur.
Di Giannantonio encore placé.
Et Bagnaia... Que dire, sauf que c'est la cata. Alors il vient d'être papa, n'a peut-être pas beaucoup dormi depuis 1 mois. Mais là, on a retrouvé le Bagnaia de fin de saison dernière. Le pilote largué complet, derrière les Yamaha. Heureusement que les remplaçants étaient là pour qu'il ne soit pas dernier.

Chez Honda, Mir a terminé la course hier!!! Aujourd'hui, 1 tour. Comme d'hab

Je viens de voir que Quartararo a pris une pénalité et termine dernier et ne marque pas de point... Pffff... Sa course était comme il a pu faire, pas exceptionnelle, mais pouvait-il espérer mieux?
Par contre, un que je trouve vraiment à la rue, c'est Toprak. Là, c'est une vraie cata. Au niveau de Pol et Augusto qui ne pilotent plus les 1000...

En Moto2 belle boulette de Gonzalez. Il ne monte pas en MotoGP car ne sait pas compter jusqu'à 17 Et le pire, c'est qu'il ne marque pas de point avec son pot abimé qui l'empêche de tourner à droite...
Content de voir la première victoire de Salac, depuis le temps qu'il est là. Il a eu du mal, mais cette saison c'est vraiment pas mal avec déjà le podium à Brno.
Ortola , on va se dire que maintenant c'est normal de le voir sur le podium.
Escrig 3ème, chapeau avec sa Forward un peu pourrie
Agius 20ème, Alonso 21ème, ça mérite de monter en MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Hier, 19h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et si Xleu était Le Prophète? Et s'il avait eu raison avant tout le monde?
Ce n'est pas vraiment utile de fayoter avec le chef .
Deux victoires en 5 saisons, pas de quoi se relever la nuit !

En ce qui concerne Martin et son problème au départ, autant je suis de ton avis sur les commentateurs de Canal, autant là on voit bien que l'arrière de la moto reste enfoncé comme c'est le cas aussi pou Ogura.

Pour tout le reste je suis de ton avis au sujet de M.Marquez qui ne fait pas pire que 2025, au sujet de Bagnaia qui ne fait pas pire que Bagnaia, au sujet de Mir qui a les mêmes appréciations que moi à l'école : nul, mais régulier.

Tu le notes, et ça a son importance, Lecuona nulle part et Razgatlioglu à la rue..
A ce propos, si les décideurs qui ont le pouvoir sont honnêtes, objectifs et intelligents, ils ne permettront pas à Bulega de venir en GP.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Hier, 19h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Martin et son problème au départ, autant je suis de ton avis sur les commentateurs de Canal, autant là on voit bien que l'arrière de la moto reste enfoncé comme c'est le cas aussi pou Ogura.
Mais le holeshot device n'est pas interdit??

Citation:
Tu le notes, et ça a son importance, Lecuona nulle part et Razgatlioglu à la rue..
A ce propos, si les décideurs qui ont le pouvoir sont honnêtes, objectifs et intelligents, ils ne permettront pas à Bulega de venir en GP.
Je te trouve super dur. Pour quelqu'un qui ne court pas sur cette moto, Lecuona passe direct en Q2 et est au niveau des pilotes titulaires Honda, Yamaha et certains KTM. Oui, c'est loin des autres Ducati, mais pour quelqu'un qui ne la pilote pas, c'est pas mal du tout.

Bon, pour Toprak, c'est la grosse cata là!

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Aujourd'hui, 09h02

Citation:
Mais le holeshot device n'est pas interdit??
C'est uniquement le blocage de la fourche qui est interdit depuis Assen.

Pour Lecuona, je ne voulais pas être "super dur", mais dire qu'il n'y a pas de miracle.
Tu peux jouer devant en WSBK avec la meilleure moto et, toujours avec la meilleure moto être à la peine.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 09h05.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Aujourd'hui, 16h52

Citation:
... Alonso 21ème, ça mérite de monter en MotoGP
Très très déçu par Alonso !
C'est certain qu'un tel résultat ne légitime pas une accession à la MotoGP !

Cependant, bien qu'irrégulier (mais avec une blessure qui l'a caché à son team en 1ère moitié de saison), il a déjà parfaitement démontré être capable de faire de superbes courses et de pouvoir gagner des GP comme ce fut le cas la saison dernière et cette saison à Assen .

C'est pourquoi je me demande ce qui a pu lui arriver pour être autant à la ramasse lors de ce dernier weekend de GP !

Citation:
...

Deux victoires en 5 saisons, pas de quoi se relever la nuit !

...
Oui tout à fait, et j'ai toujours du mal à voir en R.Fernandez un top pilote malgré ses quelques excellentes performances la saison dernière et sur cette saison jusqu'à présent .
En tous cas, ce n'est pas un pilote que j'apprécie particulièrement (même si je n'ai rien contre lui !), je ne le trouve pas avenant à l'image et il n'a aucun soupçon de charisme pour moi !

Bref avec Ogura, ce sont les deux pilotes MotoGP qui niveau personnalité qu'ils démontrent à l'image m'attirent le moins !

Citation:
...

...
Ce n'est pas un problème lié au Ride Height Device arrière à proprement parler, mais à une erreur des deux pilotes qui n'ont pas freiné assez fort pour que ce système se désenclenche , ceci ayant été par la suite confirmé par eux même .

Citation:
C'est uniquement le blocage de la fourche qui est interdit depuis Assen.

...
Et je me demande pourquoi le blocage de l'amortisseur arrière n'a pas été interdit en même temps vu qu'il cause des soucis pouvant se révéler très dangereux ..
Peut être cela nécessitait il de trop profondes modifications sur des motos qui disparaitront en fin de saison...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [7-9 août 2026] - Aujourd'hui, 20h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce n'est pas un problème lié au Ride Height Device arrière à proprement parler,
Peu importe la raison, le problème est directement lié au device. S'il n'existait pas le problème n'existerait pas non plus

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je me demande pourquoi le blocage de l'amortisseur arrière n'a pas été interdit en même temps [....]
Peut être cela nécessitait il de trop profondes modifications sur des motos qui disparaitront en fin de saison...
Pour l'arrière il ne s'agit pas d'un blocage, mais d'un pilotage de l’assiette.

Et si ça n'a pas été interdit en même temps que le système sur la fourche, je pense que c'est le fruit d'une tractation avec les constructeurs.
Ces derniers ne pouvant pas nier la dangerosité sur l'avant ont accepté de s'en passer mais aà condition de conserver le système à l'arrière
Tout simplement parce que le système est uniquement au départ, alors que le système arrière apporte de la performance sur chaque virage de chaque tour.

Je pense que rendre le système inactif n'est pas vraiment compliqué, puisque sans action du pilote il ne fonctionne pas.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages