Et si Xleu était Le Prophète? Et s'il avait eu raison avant tout le monde?

On ne va rien comprendre quand en fin de saison Raul Fernandez sera champion du monde

En tout cas, magnifique victoire pour Raul, il était le plus fort aujourd'hui, quand il est lancé, impossible à battre et à suivre, c'est rare d'avoir de si gros écarts en même pas 10 tours (enfin on avait déjà eu ça l'an dernier ici à Silverstone avec Quartararo).
Triplé Aprilia, ce qui au final ne me surprend même pas.
Jorge Martin qui au départ a un problème d'après les zozos de Canal+, je n'ai pas trop vu. Mais en tout cas, il fait la très belle opération du week-end avec cette deuxième place et la victoire hier.
Il est costaud dans la tête ce Martinator.
Bezzecchi m'a vraiment surpris. Quand j'ai vu la séance de vendredi aprèm, puis les qualifs hier matin, je me disais que ça tiendrait grand max 10 tours mais qu'il était loin d'être à 100%. Et pourtant, il nous fait deux fois 3ème. Chapeau à lui. Comme quoi, ceux qui nous disaient partout qu'il avait lâché dans la tête, que c'était fini pour lui pour le titre, il montre qu'il est bien là et que c'était une mauvaise passe depuis deux mois. Je n'espérais pas tant avec un double podium, mais il reprend la confiance et c'est parfait pour lui.
Le dernier Aprilia, celui qui a le sang froid, ne craque jamais, paf le chien aujourd'hui. Dommage car il avait fait une belle sprint avec cette deuxième place, et là il aurait pu faire un top 5 et marquer encore de bons points.
Chez Ducati, que dire? Alex Marquez était le meilleur ce week-end, dommage de faire une erreur pendant la course car il perd un podium.
Mais de gros problèmes de pneus quand même hier pour quasi tous les pilotes.
Un Marc prend tout de même des points, mais au final, c'est seulement 10 points (qui pourront compter en fin de saison). Hier, il était complètement à l'arrêt, c'était une chicane mobile. Aujourd'hui c'était un peu mieux, mais on voyait bien qu'il faisait comme il pouvait. Après je me dis aussi que l'an dernier, il n'avait pas fait mieux. Mais comme quoi, malgré trois victoires sur les 5 dernières courses, il a aussi fait deux fois 7ème...
Lecuona pas trop mal en vitesse pure, mais deux fois par terre, c'est dommage

Morbidelli était assez correct, mais la deuxième partie de course, dur dur.
Di Giannantonio encore placé.
Et Bagnaia... Que dire, sauf que c'est la cata. Alors il vient d'être papa, n'a peut-être pas beaucoup dormi depuis 1 mois. Mais là, on a retrouvé le Bagnaia de fin de saison dernière. Le pilote largué complet, derrière les Yamaha. Heureusement que les remplaçants étaient là pour qu'il ne soit pas dernier.
Chez Honda, Mir a terminé la course hier!!! Aujourd'hui, 1 tour. Comme d'hab
Je viens de voir que Quartararo a pris une pénalité et termine dernier et ne marque pas de point... Pffff... Sa course était comme il a pu faire, pas exceptionnelle, mais pouvait-il espérer mieux?
Par contre, un que je trouve vraiment à la rue, c'est Toprak. Là, c'est une vraie cata. Au niveau de Pol et Augusto qui ne pilotent plus les 1000...
En Moto2 belle boulette de Gonzalez. Il ne monte pas en MotoGP car ne sait pas compter jusqu'à 17

Et le pire, c'est qu'il ne marque pas de point avec son pot abimé qui l'empêche de tourner à droite...
Content de voir la première victoire de Salac, depuis le temps qu'il est là. Il a eu du mal, mais cette saison c'est vraiment pas mal avec déjà le podium à Brno.
Ortola , on va se dire que maintenant c'est normal de le voir sur le podium.
Escrig 3ème, chapeau avec sa Forward un peu pourrie

Agius 20ème, Alonso 21ème, ça mérite de monter en MotoGP