Citation:
Envoyé par philguerin
Depuis le début de l'année, Rossi présent ou pas, Lorenzo est soit premier soit second. ce qui fait que sur 225 points maxi prenable il en marque 210....je ne suis pas certain que ROSSI ait fait mieux lors de sa 3ème année de moto GP!!! Rossi a gagné la première fait que 3ème la suivante et second à la 3ème course... alors que Lorenzo faisait second au QATAR et gagnait les deux courses suivantes... c'est clair que si l'on devait déclarer le vainqueur du championnat du monde sur ces 3 courses uniquement et bien ne vous en déplaise LORENZO bat à la régulière ROSSI avec 4 points d'avance... vous remarquerez que je ne prends pas les courses où ROSSI revient "diminué" physiquement... LORENZO sera champion du monde et de fort belle manière, et çà ne sera pas la seule année c'est certain... car ce gâmin est un petit génie du pilotage.
|
phil, la 3e saison de Rossi en catégorie reine correspond à 2002 , et après 9 courses cela donne:
Victoire à Suzuka, 2e à Welkom, victoire lors des 7 courses suivantes (Jerez, Le Mans, Mugello, Catalunya, Assen, Donington et Sachsenring), soit 220 points sur 225 possibles
Bien évidemment, le contexte était loin d'être le même (changement de règlement, de bons pilotes pénalisés car ayant à leur disposition des 500 2-temps), mais le début de saison exceptionnel de Lorenzo cette année n'est pas quelque chose qui arrive pour la première fois.
Concernant les titres de 2006 et 2007, je passe mon tour, ce sont des affaires classées, et ça fout un sacré bordel à chaque fois que quelqu'un en reparle.
Sur cette année, on ne peut pas considérer comme champion au rabais un pilote qui fait 6 fois 1er et 3 fois 2e sur les 9 premières courses du championnat avec des pilotes du calibre de Stoner ou Pedrosa sur la ligne de départ. Le champion "par défaut" par excellence, c'était Roberts en 2000, pas Lorenzo en 2010.
La blessure de Rossi fait partie du jeu, personne ne remet en cause le titre de Rossi l'an dernier du fait de l'allergie au lactose de Stoner que je sache