Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 07/08/2010, 22h32

Je préfère aller me coucher....
A+

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 02h41

si j'ai bien suivi seul les titres de rossi valent le coup?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 09h50

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
si j'ai bien suivi seul les titres de rossi valent le coup?
oh non ne te méprend pas pool je ne suis pas fan mais alors pas du tout de Rossi je suis fan de Moto et de Kato, c'est juste que le sujet est le fait de battre Rossi donc je ne parque que de la période Rossi juste le 10 dernier année de la catégorie reine et que quand Rossi est champion il bat tous le monde et que quand un pilote bat Rossi bin c'est plus ou moins des victoire a la Jean Alesi ( il a gagné un GP a oui mais tout les autre pilote était out ) bin la c'est un peu pareil

je ne dit pas qu'ils on pas de mérite mais se ne sont pas des super champions ont peut pas les mètre dans la méme classe qu'un Rossi d'un Doohan d'un Rainey ou d'un Schwantz mais plus dans celle de Robert Jr ou Criville

mais il faut arrête avec le couplé "Il a battue Rossi"
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 09h03

Depuis le début de l'année, Rossi présent ou pas, Lorenzo est soit premier soit second. ce qui fait que sur 225 points maxi prenable il en marque 210....je ne suis pas certain que ROSSI ait fait mieux lors de sa 3ème année de moto GP!!! Rossi a gagné la première fait que 3ème la suivante et second à la 3ème course... alors que Lorenzo faisait second au QATAR et gagnait les deux courses suivantes... c'est clair que si l'on devait déclarer le vainqueur du championnat du monde sur ces 3 courses uniquement et bien ne vous en déplaise LORENZO bat à la régulière ROSSI avec 4 points d'avance... vous remarquerez que je ne prends pas les courses où ROSSI revient "diminué" physiquement... LORENZO sera champion du monde et de fort belle manière, et çà ne sera pas la seule année c'est certain... car ce gâmin est un petit génie du pilotage.

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 09h20

C'est vrai tout ça mais perso je le trouve un peu arrogant, je ne le connais pas personnellement mais c'est l'impression qu'il me donne, je me souviens de ses années sucettes, les voir sur le podium avec leurs cannettes de boisson revitalisante ça me gave déjà mais l'autre avec sa sucette c'était le pompon, il est très fort ça c'est certain mais il n'a pas le charisme de Rossi et ne l'aura sûrement jamais, en fait je n'arrive pas à le cerner, mettre le tshirt 46 sur le podium après la chute de Vale, j'ai du mal à croire que c'était un hommage, j'aimerais croire que oui mais j'en sais rien et ça me dérange. Difficile de connaître la vérité, en 77/78 j'ai fait le Challenge Honda et j'étais toujours fourré avec les meilleurs, j'ai su pas mal de choses, parfois plutôt écoeurantes d'ailleurs, mais il y avait toujours des secrets bien gardés entre deux trois personnes, des arrangements, des bidouilles, ça existe toujours c'est sûr, Lorenzo seul sait ce qu'il pense vraiment, mais on peut se demander également si Rossi est tout à fait sincère dans ses réactions, eux seuls connaissent la vérité.
Sans compter qu'il faut toujours se méfier de tout ce qui se dit, surtout dans la presse...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 11h11

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Depuis le début de l'année, Rossi présent ou pas, Lorenzo est soit premier soit second. ce qui fait que sur 225 points maxi prenable il en marque 210....je ne suis pas certain que ROSSI ait fait mieux lors de sa 3ème année de moto GP!!! Rossi a gagné la première fait que 3ème la suivante et second à la 3ème course... alors que Lorenzo faisait second au QATAR et gagnait les deux courses suivantes... c'est clair que si l'on devait déclarer le vainqueur du championnat du monde sur ces 3 courses uniquement et bien ne vous en déplaise LORENZO bat à la régulière ROSSI avec 4 points d'avance... vous remarquerez que je ne prends pas les courses où ROSSI revient "diminué" physiquement... LORENZO sera champion du monde et de fort belle manière, et çà ne sera pas la seule année c'est certain... car ce gâmin est un petit génie du pilotage.

phil, la 3e saison de Rossi en catégorie reine correspond à 2002 , et après 9 courses cela donne:

Victoire à Suzuka, 2e à Welkom, victoire lors des 7 courses suivantes (Jerez, Le Mans, Mugello, Catalunya, Assen, Donington et Sachsenring), soit 220 points sur 225 possibles

Bien évidemment, le contexte était loin d'être le même (changement de règlement, de bons pilotes pénalisés car ayant à leur disposition des 500 2-temps), mais le début de saison exceptionnel de Lorenzo cette année n'est pas quelque chose qui arrive pour la première fois.

Concernant les titres de 2006 et 2007, je passe mon tour, ce sont des affaires classées, et ça fout un sacré bordel à chaque fois que quelqu'un en reparle.

Sur cette année, on ne peut pas considérer comme champion au rabais un pilote qui fait 6 fois 1er et 3 fois 2e sur les 9 premières courses du championnat avec des pilotes du calibre de Stoner ou Pedrosa sur la ligne de départ. Le champion "par défaut" par excellence, c'était Roberts en 2000, pas Lorenzo en 2010.

La blessure de Rossi fait partie du jeu, personne ne remet en cause le titre de Rossi l'an dernier du fait de l'allergie au lactose de Stoner que je sache

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 11h28

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
La blessure de Rossi fait partie du jeu, personne ne remet en cause le titre de Rossi l'an dernier du fait de l'allergie au lactose de Stoner que je sache
oui mais Stoner avait déjà eu ça leçon en 2008 !
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 11h30

Citation:
Si, moi
En fait, je ne remets pas vraiment le titre 2009 de Rossi en cause (comme je ne remettrai pas celui presque certain de Lorenzo cette année) mais, à mes yeux, il a moins de valeur que celui de 2008 justement à cause du forfait de Stoner sur plusieurs courses.
Ne vous méprenez pas, chaque titre a de la valeur (même celui de Roberts Jr ), c'est juste qu', amha, il y en a qui en ont plus que d'autres.

Et me*** je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce sujet après mes tartines d'hier

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 11h47

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Si, moi
En fait, je ne remets pas vraiment le titre 2009 de Rossi en cause (comme je ne remettrai pas celui presque certain de Lorenzo cette année) mais, à mes yeux, il a moins de valeur que celui de 2008 justement à cause du forfait de Stoner sur plusieurs courses.
Ne vous méprenez pas, chaque titre a de la valeur (même celui de Roberts Jr ), c'est juste qu', amha, il y en a qui en ont plus que d'autres.

Et me*** je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce sujet après mes tartines d'hier
Bien évidemment, tout le monde regrette la blessure de Rossi, dans la mesure où elle nous a privé d'un duel pour le titre qui aurait rendu la saison autrement plus mémorable, et que nous nous retrouvons avec des supputations.

Je pense que le titre de Rossi en 2009 n'est pas à mettre en dessous de celui de 2008.

Stoner, même en gagnant les 3 courses où il a été absent (soit un manque à gagner de 75 points au maximum) n'aurait pu combler les 86 pts de retard qu'il a en fin de saison.

Et puis, Rossi a du suffisamment s'arracher face à Lorenzo (cf Catalunya) pour que l'on puisse penser que ce titre n'était pas du gâteau.

Il s'agit du titre de Rossi acquis avec le moins de victoires (6) et le nombre de points/GP le plus faible, preuve qu'il a eu à batailler pour l'emporter

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 08/08/2010, 13h48

Citation:
phil, la 3e saison de Rossi en catégorie reine correspond à 2002 , et après 9 courses cela donne:

Victoire à Suzuka, 2e à Welkom, victoire lors des 7 courses suivantes (Jerez, Le Mans, Mugello, Catalunya, Assen, Donington et Sachsenring), soit 220 points sur 225 possibles
Très juste, mais il avait à l'époque la seule vraie 4temps du plateau !! Une RCV nettement au dessus du lot, et "seulement" Ukawa pour lui donner la réplique. On se souvient que Barros avait eu une RCV* pour les 4 derniers GP, et avait fait 4 podiums en battant Rossi deux fois...cela relativise la saison 2002 de domination de Rossi....

*la machine d'essai d'Okada...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages