Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#1)
ptitpiak
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 19h01

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est quand même un sacré point d'interrogation ce retour sur Yamaha mais le monde du MotoGP avait besoin de ce type d'information pour le relancer...
Pour moi tu as tout résumer, çà parait bizard ce retour mais le monde de la moto en avait besoin, d'ailleurs il serait peut etre tant que le MotoGp se trouve une nouvelle star (je parle de façon médiatique) parce que l'après Rossi risque d'être bien triste niveau image auprès du grand public et dans 2 ans çà va piquer, enfin c'est le superbike que se frotte les mains si le Doctor y file faire quelques courses en M1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 19h40

Citation:
Envoyé par ptitpiak Voir le message
d'ailleurs il serait peut etre tant que le MotoGp se trouve une nouvelle star (je parle de façon médiatique) parce que l'après Rossi risque d'être bien triste niveau image auprès du grand public et dans 2 ans çà va piquer, enfin c'est le superbike que se frotte les mains si le Doctor y file faire quelques courses en M1.
beaucoup vont te répondre :"mais non,le départ de Rossi ne changera rien,les GP existaient avant lui et continuerons après lui"
c'est vrai mais allez demander à Michy l'organisateur du GP de France par exemple, qui dit que 60% du public ne vient au Mans que pour Rossi,c'est peut-être con mais c'est comme ça.
beaucoup se bouche les yeux et ne veulent pas y croire mais une chose est sure , qu'on l'aime ou qu'on le déteste,le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.
y'a qu'a regarder quand il a quitté Yamaha,le nombre de sponsors qui se se sont fait la malle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 20h14

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
...qu'on l'aime ou qu'on le déteste,(Rossi) le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.
On disait la même chose pour Doohan, et même si il y a un fléchissement, les gens (ou d'autres), reviendront.
Citation:
...
y'a qu'a regarder quand il a quitté Yamaha,le nombre de sponsors qui se se sont fait la malle.
Moi j'ai rien vu, tu peux m'expliquer ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On disait la même chose pour Doohan, et même si il y a un fléchissement, les gens (ou d'autres), reviendront.
Moi j'ai rien vu, tu peux m'expliquer ?
tu compare Doohan à Rossi au plan médiatique pourtant y'a pas photos mais alors pas du tout
dans mon entourage familial,voisinage ou professionnel lorsque que je parle de Rossi pratiquement tout le monde connais même vaguement mais pour Doohan c'est inconnu au bataillon.
pour ce qui est des sponsors,Fiat pour n'en citer qu'un ça te dis rien ,
Yamaha n'était pas aux couleurs factory sans sponsor principal l'année dernière ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 20h17

Citation:
beaucoup vont te répondre :"mais non,le départ de Rossi ne changera rien,les GP existaient avant lui et continuerons après lui"
c'est vrai mais allez demander à Michy l'organisateur du GP de France par exemple, qui dit que 60% du public ne vient au Mans que pour Rossi,c'est peut-être con mais c'est comme ça.
beaucoup se bouche les yeux et ne veulent pas y croire mais une chose est sure , qu'on l'aime ou qu'on le déteste,le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.
Suffit de regarder le nombre d'avatar en hommage à Rossi sur ce forum.

A part le chat de Pasky

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
ptitpiak
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 20h19

Citation:
C'est clair, et ce qui m'a surpris le plus c'est l'équipe TV, ils ont quand meme placé dans leur jounal le transfert de Rossi alors que çà faisait une paye qu'il avait pas parlé de moto (depuis le dernier grand prix), meme si je suis pas un grand fan de Rossi, j avoue qu'il a quand meme fait "grandir" médiatiquement ce beau sport. A quand la moto aux JO ? bon ok je sors --->

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 14h14

Etant en vacances, je n'ai pas eu le temps de prendre part au débat.. à mon retour, plus besoin de débattre puisque Rossi est officiellement pilote Yamaha dès 2013. Cependant, si j'avais eu a donner mon avis sur ma préférence, j'aurais sans hésité voté Yamaha. Pourquoi ? Parce que même si le challenge Ducati restera un flop, je n'aurais pas souhaité voir Rossi en fond de grille deux ans de plus.... Il aurait peut être réussi à faire marcher cette Ducati avec les fonds d'Audi, mais de belles paroles ne promettent pas d'être compétitif... Yamaha était la solution de "facilité", certes, mais je me réjouis de le voir de retour aux avants-postes. (En espérant qu'il le soit ! )

J'espère que la ducati sera à nouveau compétitive avec 1 ou plusieurs pilotes comme Stoner, car avec cette contre-performance de Rossi sur l'italienne cela risque de ne pas être facile à surmonter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 14h54

Les fonds de Audi n'aurait rien changé.

C'est pas une question d'argent mais de conception, de tradition et de mentalité Ducati pour moi.

On peut pas demander de construire une moto italienne en moto japonaise en deux ans .

C'est ce que je pense en tout cas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 11/08/2012, 23h58

Parier sur Stoner à ce moment là pour une équipe de 2ème ordre, çà n'était pas trop dur. Stoner venait de finir vice-champion du monde 250 face à Pedrosa qui aux yeux de tous était LE crack qui allait poser des problèmes à Rossi en catégorie reine. 2005 était sa 1ère saison aboutie même s'il avait gagné en 2003 et 2004. Par contre, ce que personne n'imaginait, c'est son début de saison 2006 qui en faisait un candidat presque crédible au titre... avec une moto privée!!! Et 2007 avec la Ducati, que dire!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 12/08/2012, 09h37

Il arrive aussi à Lucio de se tromper...
Un exemple au hasard : Oh et puis non, j'ai dit assez de mal de De Puniet, alors je ne dis rien

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages