Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 22h29

Zut j'ai oublié le grand changement pour 2007: le passage de 990cc à 800cc !
Enfin, rien n'est décidé encore, Honda et Yam veulent passer à 800cc alors que Ducati et Suzuki poussent pour une diminution à 900cc.

Mais si Honda veut 800, alors à coup sûr ce sera 800

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 23h03

Je suis totalement d'accord avec toi Fennec !!
Je suis "jeune" mais un peu vieux jeu ! je suis retombé sur de portaits d'eurosport sur Wayne Rayney, Doohan, Sarron et Schwantz, et bien evidemment je compare toutes ces vieilles courses a celle d'aujourd'hui !
C'est sur, elles ne sont pas comparables mais je parle au niveau de l'ambiance, pas de rivalité ternie par la disinction de moyen entre les marque, meme à l'epoque(ya pas si longtps que ca) l'aprilia V2 etait capable de se battre pour la victoire en GP500... Cette année, allez mettre la WCM blata aux avants postes ...C'est inconcevable et presque impossible !!
Vous me direz que je me repete souvent, mais j'expose mon point de vue et c'est tjrs sympa de les confronter avec d'autres passionnés...

Bref j'espere que je ne me met pas fennec sur le dos :reflechi: (meme si j'ai l'impression d'etre un peu seul face a tous :'()

++

Tom

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 14/02/2005, 23h49

ouai c bizare on verra bien mais les italien quand il font pressions ils obtienne souvent ce qu'il veulent comme ferrari en F1!!! :halloween: :halloween:

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 02h34

le plateau motogp qui est de plus en plus reduit est un theme recurent, je me souviens d'une année ou il y avait 22 motos engagé en 500 ..... tout le monde criaient !!!! c'est la fin ..... 11 ans plus tard .... on crit la même chose avec 21 pilotes ........

ce qui est sur c'est que yamaha n'a que des tops pilotes qui ...... qui ..... ne seront jamais champion du monde .... (je parle pas de valé)...

les autres ce partageant les places libres ....

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 10h22

ValeRossi, encore une fois, j'ai bien peur que l'écrit ne retranscrit pas exactement ce que je pense et que je pourrais exprimer plus facilement de vive voix.
Je suis en fait autant d'accord avec toi que tu ne l'es avec moi

Et moi aussi, je ne suis pas "vieux" (à moins que 26 ans, maintenant, ça n'équivale à un âge de grand-père... )

Et moi aussi je suis tombé dans le chaudron du temps des bagarres de folies entre Doohan, Schwantz, Rainey, Kocinski (sur la Cagiva 500)...
Je me rappellerai toujours la tentative de survie de Doohan à Laguna Seca en 93. Il avait chuté juste à la sortie du Corkscrew (virage aveugle en descente) et n'arrivait pas à aller sur le bord de la piste car il n'avait aucune force dans sa jambe accidentée l'année précédente. Il était donc allongé au milieu de la piste et faisait des signes déespérés aux autres pilotes qui arrivaient comme des félés de l'éviter... heureusement, personne ne l'a percuté... cette année là, c'est Schwantz qui a remporté le titre et ensuite, Doohan l'a emporté les 5 années suivantes.
Voilà pour la petite histoire.
C'était une magnifique époque où de nombreux pilotes étaient capables de surmonter ou récupérer les faiblesses techniques de leur moto, chose que désormais n'est capable qu'un seul homme: Valentino Rossi. ADAPTER SON PILOTAGE EN FONCTION DU COMPORTEMENT dE SA MOTO.
Les autres pilotes sont excellents, mais il leur manque ce petit plus qui fait que...
J'adore Biaggi, j'espère sincèrement qu'il sera champion du monde cette saison, mais s'il est, ce sera en grande partie du à son statut de pilote officiel. L'an passé il a alterné le bon et le moins bon (Donington... comment peut-on autant foirer un week-end...)

Vive le Sport Moto et Vive tous ses Fans !

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 17h27

Une époque tant regrettée... :roll:
On verra cette saison, mais c'est clair que Biaggi champion n'est pas inconcevable... Repsol + HRC ...
On verra

Tom

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 18h16

Citation:
ADAPTER SON PILOTAGE EN FONCTION DU COMPORTEMENT dE SA MOTO.

Adapter sa moto à son pilotage...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 18h53

Non FracK, c'est bien là le problème des pilotes, trop nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à ça: adapter leur moto à leur pilotage... mais si ça marche sur certaines courses, ça ne marche pas sur toutes.

Alors que le pilote qui arrive non seulement à adapter sa moto à son pilotage mais qui en plus sait adapter son pilotage en fonction de sa machine (par exemple, c'est tout bête mais il faut y penser, des pilotes sont très rapides pendant les qualifs, car la moto est légère car quasi pas d'essence et ils ont des pneus de qualif. Mais une fois la course lancée, on retrouve ces mêmes pilotes assez loin car ils ne retrouvent pas le même comportement de leur machine que celle qu'ils venaient de quitter après les essais. Puis les tours passant et le réservoir se vidant peu à peu, ils retrouvent peu à peu une moto similaire à celle qu'ils avaient pendant les qualofs et alors là les temps descendent... mais c'est bien souvent trop tard si ceux qui auront réussi à rouler aussi vite en début qu'en fin de course ont fait le trou.
Et c'est là qu'excelle Rossi, c'est le seul pilote d'aujourd'hui à savoir analyser à tout moment sa machine et à savoir quoi faire par lui-même pour parvenir à toujours rouler au même rythme.

Attention, je ne veux pas dire par là que les autres sont des manches !

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 19h15

Je ne suis pas ok à 100%....

La plus belle preuve ?
Quand une usine développe une moto pour un pilote... et que le second se tape la moto du premier...

Le premier à pu faire en sorte que la moto soit adapter à ses techniques (freinages, courbes, etc...), et le second, qui n'a pu le faire, à de moins bonne perf... Car la moto n'est pas adaptée au max pour lui (et non son pilotage sur sa machine...)

Regarde Rossi comment il à transformé la Yam...
Il l'a litéralement adapté à son freinage tardif, etc... Ce n'est pas lui qui s'est mis à freiné plus tot pour que la Yam tienne la route...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 15/02/2005, 19h23

Ce que tu dis là est un autre facteur.

Bien sûr que Rossi a fait adapter la Yam à son style de pilotage... sinon, il aurait pas ramené Jeremy Burgess et d'autres de son équipe Honda chez Yamaha Gauloises.

Il y a 15 ans, ils étaient plusieurs, les pilotes qui arrivaient à modifier leur style de pilotage pendant une course afin de repousser les limites de leur machine.
Aujourd'hui, il y a Rossi...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages