Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 07/11/2006, 19h15

Citation:
Envoyé par Alex 636
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 17h31

Oui je pense qu'avec De puniet et OJ chez kawa, je penses que kawa devrait se donner les moyens de trouver un sponsor français Orange, Elf,L'Oreal, Danone, ou je sais pas quoi mais pour avec une dizaine de millios d'euros sa payerai les charge du team'tout du moins une bonne partie et cela permettrait de booster le developpement du Ninja pur sang maison!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 19h06

Citation:
Envoyé par kawaracing11
Oui je pense qu'avec De puniet et OJ chez kawa, je penses que kawa devrait se donner les moyens de trouver un sponsor français Orange, Elf,L'Oreal, Danone, ou je sais pas quoi mais pour avec une dizaine de millios d'euros sa payerai les charge du team'tout du moins une bonne partie et cela permettrait de booster le developpement du Ninja pur sang maison!!!!
Ca serait dans la logique.
Sinon pour le motogp il serait bien de trouver des sponsors autre que les cigarettiers.Pour Yamaha , pour l'instant ils n'annoncent pas de sponsors.Allez qui parie sur ALICE pour être avec Yam l'année prochaine.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h10

Apparement TF1 avait une idée derrière la tête il ya quelque tempes. Eurosport appartient au même groupe que TF1. Et l'audience ne faisait que grimper ces 2 dernières années en motogp par rapport à la formule 1. Il voulait essayer de placer le motogp sur une de leur chaine publique via la parabole ou la tnt. Je ne sais pas ou en est le projet.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h36

intéressant ce que tu dis pechos1...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h50

Une chaine du groupe TF1 ? pourquoi pas (M6 a déja foiré,il reste pas grand monde)
J'espère juste qu'il restera un peu de course entre la pub.
Ce qui m'énerve dans ces coupures c'est pas tant la pub elle mème (elle amène la thune,sans elle pas de retransmission) mais l'autopub de la chaine qui retransmets,parasitant le temps de course.Supporter çà pendant les bastons c'est dur.
Ca fait rever ces chiffres hein Theophil.Quand je suis en Italie les jours de GP j'essaie de me trouver un vrai bar avec la télé allumée,faut voir l'ambiance ...c'est génial.

Dernière modification par Big Horn ; 31/10/2006 à 11h54.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 12h05

Le problème c'est que les sponsors dont vous parlez sont tabous en France : tabacs, et Red bull ( interdit en france) alors un sport déjà pas apprécié par le paf français et sponsorisés par des matières proscrites en france ...

Manitenant j'éespère qu'avec la TNT la donne va changer : w9 par exemple ( filiale M6) propose beaucoup de sujets sur le WRC, ya les mêmes rediffusions des rallys toute la journée : y pourrai p'tête introduire quelques redif' des GP ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 17h00

C'est vraiment bizarre ce manque de sponsor...mais c'est principalement du au fait que les sponso tabac soient autant interdit (ce qui entre nous est une belle conerie car si un jeune veut commencer à fumer il n'a pas besoin de pub loin de là...) donc...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 19h21

Moi je lancerai bien le parie vu que c'est un des sponso de Valé...cela pourrait faire pareil que l'anne ou il été sponso par nastro azurro bien que la il n'y a pas que lui à sponsorisé (ya aussi Edwards)....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 20h07

Bah logiquement ça devait déjà être le sponsor de yam cette année car Vale ne voulait plus de cigarettier.Mais yamaha avait trouvé les mots pour le convaincre.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages