|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] -
18/03/2018, 20h30
Oui Lorenzo aurait eu un problème de frein, ça aurait laché... De toute façon il a eu un problème c'est sur 
Mais ça ne change pas qu'il n'était pas dans le coup
Pour le remplaçant de Malbranque, oui ça m'a un peu soulé, mais pareil pour le plateau entier de parler de Zarco, Zarco et Zarco, si c'était une course ratée, essayer de trouver des explications, comme s'il était passé complètement à côté. On a l'impression de voir les émissions sur le foot où tout doit être expliqué et où tout le monde donne son avis... Et ça me soule ce genre de truc
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
18/03/2018, 21h00
Citation:
Envoyé par danlos
Oui Lorenzo aurait eu un problème de frein, ça aurait laché... De toute façon il a eu un problème c'est sur 
Mais ça ne change pas qu'il n'était pas dans le coup
Pour le remplaçant de Malbranque, oui ça m'a un peu soulé, mais pareil pour le plateau entier de parler de Zarco, Zarco et Zarco, si c'était une course ratée, essayer de trouver des explications, comme s'il était passé complètement à côté. On a l'impression de voir les émissions sur le foot où tout doit être expliqué et où tout le monde donne son avis... Et ça me soule ce genre de truc 
|
Il parait que Guyot a expliqué l'usure du pneu avant de Johann par le fait qu'étant en tête, il nettoyait le sable sur la piste pour les autres pilotes  , j'ai loupé ça
Ca me fait penser à une chute de Rossi à Indianapolis en 2009, il était sorti large dans la poussière et a chuté avec le pneu sale au freinage suivant, Monneret avait sorti une explication tirée par les cheveux de "il a du avoir un problème avec son gant au freinage"
Au passage, Michelin confirmerait qu'il y a eu un soucis pneumatique avec une usure prématurée, il est tombé sur le mauvais pneu du jour, pas grave, il aurait peut-être pu sauver une 4ème place sans ce soucis.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
18/03/2018, 21h30
J'ai utilisé du conditionnel, par pour rien monsieur le troll
Des précisions via SportBikes : Usure prématurée, oui, mais il n'est pas forcément tombé sur un mauvais pneu, des analyses sont à faire. En tout cas, comme le souligne justement notre troll, Michelin dément toujours ce genre de chose alors que plusieurs pilotes ont déjà signalé cette situation, sans le dire trop fort (Vinales, Dovi, Cal,...)
"Johann Zarco victime d'un pneu avant défectueux ?
Voici, in extenso, le débrief officiel de Johann après course : "J'ai passé un bon week-end ! La course a été positive. Partir de la pole position était une bonne sensation et une bonne occasion de me battre avec les meilleurs. J'ai réussi un bon départ et j'ai pris le dessus, parce que je voulais mener la course et j'étais plutôt à l'aise — incapable d'être plus rapide que les autres, mais personne ne m'a dépassé.
J'ai essayé de bien contrôler le grip de l'arrière, d'avoir toujours la possibilité de bien accélérer en sortie de virage, et ça a bien fonctionné. Puis, à sept tours de la fin, j'ai essayé de pousser un peu plus pour tenter de creuser un écart, mais déjà pendant la course, j'avais le sentiment d'être limité par mon pneu avant — un sentiment que je n'avais pas connu pendant les essais.
Quand les autres m'ont rattrapé à cinq tours de la fin, j'ai vraiment compris que je ne pouvais plus utiliser correctement le pneu avant du côté droit, et c'est pourquoi je ne pouvais pas me battre. C'était vraiment difficile. J'ai failli chuter à plusieurs reprises et finir huitième était mieux que rien, parce que dans ces conditions, c'est déjà bien de finir la course."
Cela ne fait donc aucun doute : Johann Zarco a rencontré un problème inattendu avec son pneu avant. Questionné au sujet d'une potentielle défaillance de ce dernier, le PR manager de Michelin nous a expliqués que les techniciens avaient remarqué une usure plus prononcée du pneu sur le côté droit, mais pas d'anomalie particulièrement visible, telle une fissuration ou un arrachement de gomme.
Il nous a aussi expliqués que cette détérioration pourrait être liée à une sollicitation extrême de la part de Johann lorsqu'il menait la course. Pourtant, cela nous semble peu probable, d'autant plus après cette déclaration de Dovizioso après course : "[Zarco] a mené la course parce nous le voulions, parce que nous voulions économiser nos pneus." Le rythme du Français, selon l'Italien, n'avait donc rien d'extraordinaire.
Enfin, le PR manager nous a garantis que ce pneu sera examiné dans le détail à Ladoux (le centre de technologie Michelin) et que, en cas de défectuosité avérée, celle-ci sera communiquée à la presse.
Nous vous tiendrons donc informés le cas échéant."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/03/2018, 21h36
Citation:
Envoyé par darkkakashi
supprimé
|
bon ... y'a quelqu'un qui peut nous en débarrasser là, ça devient lourd
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
Dernière modification par xleu ; 18/03/2018 à 22h38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
19/03/2018, 18h20
saluts
Belle reprise ma foi, en Moto3 les deux favoris Canet/Martin faciles, Bastianini aurait pu les suivre et voire gagner, il a prefere se planter, dommage.
Bravo a Antonelli qui marque enfin des points, parfois faut pas grand chose... Autre italien qui devient tres decevant c'est Bulega
Du coup j'enchaine avec la moto2... Bagnaia chapo, solide face a Marquez et Baldassari. je tiens a souligner alors que je rale un peu que le pti Marquez devient plus intelligent dans la gestion de course et patient et ca va finir par payer, la pas de bol pb a la con.
Lowes, serieux j'etais tellement habitue que je me disais, mais quand va t'il se viander, ca a pas rate. Mega deception, Quartararo, alors que son coequiper finit 2nd, chevre une jour...
la GP, jolies bagarres, Zarco solide bien prouve ce coup ci, j'espere bien plus qu'un podium cette annee il a bien resiste a papy Rossi ;D toujours la
Super bagarre vers la fin et c'est vrai que Vinales sans ses qualifs de merde jouait la victoire, mais la bagarre Dovi Marquez et ce dernier virage encore en faveur de Dovi, ca fait 3 a zero la ^^
Lorenzo no comment
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2018, 19h27
on parlait des pilotes qui ne performaient pas.
après c'est clair que le team VR46 a du budget et des ambitions, mais vaut quand même mieux s'appeler lucas marini 10è que tartempion 4e 
reste que les contrats pilotes dépassent mes notions de gestion en bon père de famille
P.S / baldassari - bagnaia, si je peu risquer un prono, ils ne partirons pas en vacance ensemble cet été
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 19h31.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2018, 19h52
Citation:
Envoyé par desmolo
P.S / baldassari - bagnaia, si je peu risquer un prono, ils ne partirons pas en vacance ensemble cet été 
|
Pourtant ils sont grands potes pour le moment.
Mais c'est aussi pour ça que Fenati a été viré. Il a un caractère de merde, mais n'était pas dans le moule Valentino Rossi, ami-ami avec tout le monde toujours sourire.
Fenati voulait gagner et est prêt à tout pour gagner.
Sauf que quand tu n'as pas d'adversité, tu peux être copain avec les autres, mais quand ça devient ton principal adversaire, ce n'est plus un pote (voir Rossi avec Marquez au début, puis quelques mois plus tard  )
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/03/2018, 20h09
Citation:
Envoyé par danlos
Sauf que quand tu n'as pas d'adversité, tu peux être copain avec les autres, mais quand ça devient ton principal adversaire, ce n'est plus un pote (voir Rossi avec Marquez au début, puis quelques mois plus tard  )
|
Tu trouves ? De la provoc, de la baston, des coups de pieds, rien que de la déconnade entre potes 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2018, 20h38
Bon,ok, j'arrive après la bagarre, mais du coup, je suis privé des messages supprimés, c'est pas juste !
La course selon moi a été pipée par le fait que Johann est parti devant. Dovi et Marquez étaient sans nul doute plus rapide que lui. Zarco avait lui même dit ne pas avoir le rythme pour gagner. Alors les autres l'ont laissé mener, ce qui leur a permis de se ménager et de ménager les pneus. Tout le monde sait que faire le lièvre est plus fatigant pour le pilote, la moto, les freins, les pneus.
On est donc parti sur un faux rythme et au moment de donner le coup de collier, Dovi, Rossi et Marquez ont passé la surmultipliée, là où Zarco à dû rendre la main. Double effet kiss cool,et c'est la dégringolade.
Le truc positif, c'est que Zarco avait 25Pts de retard en 2017 après cette course, et que là, il marque des points.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
21/03/2018, 19h10
Citation:
Envoyé par Pasky
...
La course selon moi a été pipée par le fait que Johann est parti devant. Dovi et Marquez étaient sans nul doute plus rapide que lui. Zarco avait lui même dit ne pas avoir le rythme pour gagner. Alors les autres l'ont laissé mener, ce qui leur a permis de se ménager et de ménager les pneus. Tout le monde sait que faire le lièvre est plus fatigant pour le pilote, la moto, les freins, les pneus.
On est donc parti sur un faux rythme et au moment de donner le coup de collier, Dovi, Rossi et Marquez ont passé la surmultipliée, là où Zarco à dû rendre la main. Double effet kiss cool,et c'est la dégringolade.
...
|
Citation:
Envoyé par danlos
Je n'ai pas du tout regardé les chronos, mais est-ce que le rythme était très élevé? N'est-ce pas pour ça qu'on a 20 pilotes en 1 seconde dans leur meilleur chrono? Qu'on a les 15 pilotes dans les points en 30 secondes au final?
|
Bonnes et justes analyses, Dovizioso l'a confirmé en fin d'interview , au sujet de la course de Zarco :
" Mais il a beaucoup souffert, il n’avait pas d’adhérence et il a trop usé son pneu. Il a mené la course parce que nous le voulions bien, car tout le monde économisait les pneus. »
http://www.paddock-gp.com/motogp-qat...c-integralite/
Donc, quoi qu'il en soit, pneu défaillant ou pas, Zarco n'aurait sans doute pas remporté le GP, sitôt que ses adversaires auraient décidé de ne plus le laissé mener la course .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|