Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 08/03/2010, 15h38

Le mauvais temps persiste à Jerez

Lundi, 08 mars 2010
La pluie et les basses températures ont de nouveau empêché les teams participant aux essais officiels de Jerez de travailler normalement lundi matin, et seuls cinq pilotes de la catégorie Moto2 ont roulé avant la mi-journée.

Suite aux averses nocturnes et matinales à Jerez, la plupart des pilotes Moto2 sont restés dans leurs garages lundi matin et attendent de meilleures conditions pour la dernière journée du second test officiel de la pré-saison 2010.
Seuls cinq pilotes de la catégorie intermédiaire ont roulé avant la pause déjeuner : Toni Elías, Arne Tode, Simone Corsi, Lukas Pesek et Julián Simón, qui ont été rejoints par deux pilotes 125cc. Bradley Smith (Bancaja Aspar) est le seul à avoir été productif et a bouclé une vingtaine de tours pour enregistrer un meilleur temps d’1’58.455.
La pluie s’est arrêtée en fin de matinée et la piste était dans un meilleur état à midi, mais les prévisions météo annoncent d’autres averses pour cet après-midi.

souce : Motogp.com

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 13h01

Xor, je pense que les 4T sont a l heure actuelle effectivement en dessous d une 250cc largement développer depuis des années et des années. Quand les 4T sont arrivés en MX, ils ont eu du mal aussi au debut, mais les 2T etant depuis longtemps quasiment en bout de développement, les 4T ont fini par prendre le dessus. Je pense que les moto2 vont finir par claquer des chronos bien meilleur que les 2T. Il faut laisser faire le développement, ils ne peuvent pas sortir une machine completement neuve, et quasiment pas etreiner en compet, et rivaliser d entrée avec les 2T de chez Aprilia. Laissons leur le temps d avancer, et je suis quasi sur que les 4T vont tres vite évoluer...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 13h05

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
... Laissons leur le temps d avancer, et je suis quasi sur que les 4T vont tres vite évoluer...
Je partage l'idée de fond, mais le souci c'est que les moteurs doivent faire plusieurs courses, et du fait doivent être fiabiliser avant tout.
Les 250cc 2T n'avaient pas ce souci. Il faudrait pouvoir comparer les deux moteurs dans la même configuration, et là, je pense qu'on aurait des surprises...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 13h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je partage l'idée de fond, mais le souci c'est que les moteurs doivent faire plusieurs courses, et du fait doivent être fiabiliser avant tout.
Les 250cc 2T n'avaient pas ce souci. Il faudrait pouvoir comparer les deux moteurs dans la même configuration, et là, je pense qu'on aurait des surprises...

oui mais quel interets ? les 2 types de machines ne rouleront pas en meme temps , donc franchement , tous le monde se fout de savoir si le 2T serait plus rapide ou pas.Ils ont voulu un changement de reglement pour sois disant baisser les couts , tous le monde s est jeté dessus ,tous le monde est content , la grille est pleine (en début de saison) , donc tout va bien (pour l instant).

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Post Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 16h24

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
Ils ont voulu un changement de reglement pour sois disant baisser les couts , tous le monde s est jeté dessus ,tous le monde est content , la grille est pleine (en début de saison) , donc tout va bien (pour l instant).
ouais! ben je suis curieux de voir combien de temps ça vas durer,déja au niveau des couts faut pas rêver,il y aura juste une redistribution des budgets d'une façon différente mais à l'arrivée ça couteras pas beaucoup moins cher,c'est une grosse fumisterie.
vous croyez par exemple que le team Aspar a mis beaucoup moins de tunes cette année en Moto2 par rapport a 2009 en 250 puisque soi-disant ça coute moins cher ?
vous voyez une équipe aller voir un sponsor et lui dire "non merci vous me donniez 3 millions en 2009 mais je suis passé en Moto2 et 1 million nous suffira.
les grosses équipes seront toujours devant,peut-être pas systématiquement au début mais le petit artisan qui bricole son cadre dans son garage avec des bouts de ficelles et qui tord tout le monde le dimanche,c'est fini, on est en 2010 et plus dans les années 70 ou un petit privé pouvait y arriver.
en compétition,l'argent malheureusement est le nerf de la guerre et malgré les mesures pour réduire soi-disant les couts ,il y aura toujours autant d'argent voir de plus en plus de mis sur la table car il y aura toujours un petit malin qui va surenchérir dans la course à l'armement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 09/03/2010, 19h24

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
...vous voyez une équipe aller voir un sponsor et lui dire "non merci vous me donniez 3 millions en 2009 mais je suis passé en Moto2 et 1 million nous suffira...
L'idée est amusante, mais ça ne se passe pas vraiment comme ça. Le démarchage des sponsors, est un vrai métier, certains en ont fait leur business.
Il faut avoir un dossier solide pour pouvoir, ne serait ce que se présenter.
Les sponsors ne donnent jamais ce qui est demandé, et sont très au courant de la tendance du marché. Je ne parle pas des sponsors étrangers au milieu des GP, mais de ceux qui ont déjà "donné". Ils savent bien avant la demande, quelle est le but visé et l'argent qu'il faudra lâcher.
Les équipes ne sont jamais en position de force, et aucun sponsors ne fait la démarche d'approcher un team....c'est toujours l'inverse. Le jeu est ainsi, et la position doit être très désagréable, pour ne pas dire humiliante parfois....
Je profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau aux Poncharal, Gresini et aute Cecchinello, qui doivent perdre énormément d'énergie à fair e le démarchage des sponsor.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/03/2010, 19h10

Une super news à propos d'un "petit" français que j'aime beaucoup. Anthony Delhalle, double champion du monde d'endurance Superstock, serait wild-card en Moto2 pour l'ouverture du championnat dans 2 semaines. Et il serait suppléant de Al-Naimi (qui lui fait toute la saison).
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/03/2010, 23h19

Excellente nouvelle !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 03/04/2010, 17h18

D'après Sport-bikes.fr, Vincent Lonbois est remercié du team VDS en Moto2 et sera remplacé par Hector Faubel.
Même si Lonbois n'est pas très connu et n'a pas un gros palmarès je trouve ça vraiment dégueulasse pour lui, on nous parlait d'un team Belge en Moto2 avec des pilotes Belges en novembre mais on s'aperçoit que DeRadigues est déjà parti et maintenant c'est au tour de leur pilote de se faire virer.
Faubel a du retrouver des sponsors et sa nationalité l'a encore aidé mais ce n'est pas comme en fonctionnant comme ça que cette équipe pourra lancer des pilotes belges.
Enfin le team manager c'est Bartholemy, rien de très surprenant quand on voit comment il fonctionnait sur ses 2 années avec Kawa

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 03/04/2010, 17h22

Effectivement la Dorna a communiqué cette après midi la nouvelle liste des pilote et c'est bien Faubel qui remplace Lonbois...

nouvelle liste Moto 2

Rien à ajouter...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages