Citation:
Envoyé par xleu
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...
ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
|
Au vu des images, je crois que l'hypothèse de Valentino46 (roue dans l'herbe >> highside) est plus vraisemblable que l'highside classique (le vol d'Hayden aurait été plus "pur" et moins horizontal: toujours avec pour postulat le crash de Melandri.
Pour l'électronique, je te rejoins xleu: il ne faut pas le voir comme une aide "ultime". Je ne sais plus qui (Bartold?) avait dit que des singes pourraient conduire une MotoGP tellement c'est automatisé. Quand on voit les crashs de Lorenzo ou Toseland, on voit bien - Dieu merci- que c'est pas aussi simple que çà