Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#1)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h56

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...

ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
sur les gaz oui, mais provoqué par une sortie un peu large en mordant dans l'herbe à mon avis...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h08

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
sur les gaz oui, mais provoqué par une sortie un peu large en mordant dans l'herbe à mon avis...

ce serait un peu le meme resultat si l'arriere décroche de façon brutale sur un resoudage de poignée trop optimiste. j'en sais rien du tout,je suppose.

On connait tous Nicky pour etre un pilote assez brutal avec sa machine surtout a la réacceleration....mélangés à une prise de risque max pour sauver sa qualif sur une piste poussiereuse et une moto de rodéo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...

ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage.
Au vu des images, je crois que l'hypothèse de Valentino46 (roue dans l'herbe >> highside) est plus vraisemblable que l'highside classique (le vol d'Hayden aurait été plus "pur" et moins horizontal: toujours avec pour postulat le crash de Melandri.

Pour l'électronique, je te rejoins xleu: il ne faut pas le voir comme une aide "ultime". Je ne sais plus qui (Bartold?) avait dit que des singes pourraient conduire une MotoGP tellement c'est automatisé. Quand on voit les crashs de Lorenzo ou Toseland, on voit bien - Dieu merci- que c'est pas aussi simple que çà

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 13h55

ce n'est pas une casse, c'est certain...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h05

ça se gêne sévère durant les essais , d'après Randy : http://www.motorevue.com/site/interv...ton-40458.html
Dovi l'a délibérement gêné durant son meilleur tour qualif.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Akkedis
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h11

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ça se gêne sévère durant les essais , d'après Randy : http://www.motorevue.com/site/interv...ton-40458.html
Dovi l'a délibérement gêné durant son meilleur tour qualif.
Capirossi s'en est plaint aussi lors de dernier tour rapide ou il a du se frayer un passage parmi une poignee de pilotes au ralenti, qui lui ont fait perdre qq dixieme

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h14

Citation:
Envoyé par Akkedis Voir le message
Capirossi s'en est plaint aussi lors de dernier tour rapide ou il a du se frayer un passage parmi une poignee de pilotes au ralenti, qui lui ont fait perdre qq dixieme
je l'ai remarqué à l'écran hier, j'étais fou...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h11

disons que je pars sur cette hypothèse car seul le vibreur ne permet pas de faire un high side de la sorte (combien y passe sans problème?) surtout que la moto est assez droite à cet endroit d'ou mon avis, maintenant je peux me tromper

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h27

Certains craignent pour les pneus en fin de course. Dani, lui s'est l'inverse : il n'arrive à le faire monter en température. Il ne peut pas tiliser le pneu dur du fait de son gabarit. Et impossible de prendre le pneu tendre, puisqu'il ne tient pas la distance. Honda a donc modifié un peu sa RCV pour remédier au problème.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3837

Le comble.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 12/04/2009, 14h29

oui ça doit être ça pour la chute de nicky, j'ai pas regardé les images en ralenti pour bien voir.

Pour la gêne, il me semble avoir vu en fin de séance, 2-3 pilotes prendre la roue d'un autre pilote en se remettant devant un pilote dans un tour rapide, je ne sais plus lequel par contre.
Je sais qu'il ne faut pas commencer comme la F1, mais un peu de discipline ne ferait pas de tord....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages