Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Par définition oui ce deces est un fait de course mais je trouverai dommage qu'on l'accepte et qu'on continue sans rien changer. Même si personne n'est vraiment responsable, que les conditions de sécurité se sont améliorées et que le risque 0 n'existera jamais, il ne faut pas que sa mort soie juste " pleurée ". Le fait d'améliorer un petit paramètre dans l'accident de Misano permettra ptet de sauver une vie future.
Et autant l'accident de Rossi en italie ne me peine pas plus que ça (même si j'ai eu bien mal pour lui), autant un deces est beaucoup plus important et pince le coeur de tous.
Je trouve que les accidents ont leur place dans un sport, mais pas la mort. C'est ce que je voulais dire.
|
Je vois ce que tu veux dire, maintenant est-ce que la mort a une place quelque part ? Et pourtant elle existe et il faut faire avec.
La sécurité des pilotes est une priorité, et il faut aller dans ce sens sans pour autant attendre qu'il y ait des accidents graves.
Si l'accident avait eu lieu à Indy où d'une part la piste est complètement défoncée mais où les inspecteurs étaient d'une rare incompétence même par rapport à ceux de Misano, la Dorna aurait bien été obligée d'annuler la course sur ce circuit l'année d'après alors qu'
il ne faudrait pas attendre ce genre d'évènements pour agir.
Et puis je tiens à préciser que même si la présence d'herbe synthétique à l'extérieur de la piste est une aberration, il me semble qu'il ne s'agit pas de la cause de la chute de Shoya puisque sa chute commence AMHA sur le vibreur (pas envie de revoir les images pour confirmer).