Alors, j'ai comparé les meilleurs tours en course sur les circuits communs au SBK et à la MotoGP (il ne faut pas regarder les pôles, pneus qualifs en SBK obligent).
je regarder aussi les chronos de la 1ère manche en SBK, car en 2ème cela va toujours beaucoup plus vite (ce serait aussi le cas en MotoGP vu que les fois où il y a une séance d'essais le lundi ils atomisent les chronos du dimanche)
à Brno
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:57:5
-SBK, meilleur tour en course de Crutchlow 1:59:9
soit un différentiel de 2,4s
à Phillip Island, toujours l'an dernier
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:30:4
-SBK, meilleur tour en course en 1:32:1
soit un différentiel de 1s7
à Valence
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:32:9
-SBK, meilleur tour en course en 1:34:7
soit un différentiel de 1s8
à Assen
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:5
-SBK, meilleur tour en course en 1:36:4
soit un différentiel de 1s9
à Misano
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:3
-SBK, meilleur tour en course en 1:36:6
soit un différentiel de 2s3
à Silverstone
-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 2:03:5
-SBK, meilleur tour en course en 2:05:4
soit un différentiel de 1s9
En moyenne, une SBK concède donc 2s au tour à une MotoGP.
Si je me souviens bien, un technicien de Xerox Ducati à l'époque avait déclaré que la 1098 SBK chaussée de pneus bridgestones MGP ne serait pas loin de la Ducati MGP.
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool
Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents.
Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel
Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents.
Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel
Ouais le facteur pilote est largement à prendre en compte, surtout en moto gp ou t'as 4-5 pilotes qui écrasent la concurrence.
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool
Sur le papier, ça rassure un peu en effet, mais je doute un peu de la capaité d'un moteur de série "poussé" à faire aussi bien qu'un moteur WSBK, sachant que le nombre est limité pour la saison..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Sur le papier, ça rassure un peu en effet, mais je doute un peu de la capaité d'un moteur de série "poussé" à faire aussi bien qu'un moteur WSBK, sachant que le nombre est limité pour la saison..
le moteur SBK n'est pas un moteur de série poussé?
le moteur SBK n'est pas un moteur de série poussé?
Si, mais il est préparé par son concepteur, et il me semble (je dis peut être une connerie), que le nombre de moteur n'est pas limité, donc tu peux pousser plus et prendre plus de risque..
On avait parlé du nombre de moteur pour une saison de SSP à l'époque où nous trouvions la puissance des moto2 bien faible et je crois me souvenir qu'il était ressorti plus de 30 moteurs pour Ten Kate..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
C'est pas à Assen l'an dernier ou il y a 2 ans que la Suzuki 1000 GSX-R Alstare avait roulé plus vite que la GSV-R ?
Je crois qu'il avait pas fait super chaud pour le GP, mais c'était bien dans des conditions comparables que la superbike avait été plus rapide que le proto.
Tu m'étonnes qu'ils commencent aussi à tirer la langue en SBK...Motos de séries ?!?