Citation:
Envoyé par Valentino46
Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....
Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...
|
Je pense aussi, par exemple Alfa Roméo & Porsche produis(ai)ent des moteurs 6 cylindres, ça veut pas dire qu'ils avaient forcément le même niveau de performance.
Si le seamless Honda ne rendait pas leurs motos meilleures ça n'aurait absolument aucun sens vu le prix exorbitant que coute cette boite issue directement de la technologie F1 (les rumeurs vont du demi million au million d'euros ou plus cher que la maison de Shuhei si l'on préfère.)
En motogp, surtout chez Honda, les constructeurs ne s'embarrassent pas avec du superflu.
& pour le répéter, dire que la Honda ou sa boite de vitesses sont au top n'a pas pour but de remettre en cause le talent des pilotes.
Citation:
Envoyé par Pasky
Il n'est pas question de ma parole contre la sienne  .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP... 
|
Moi perso ça me paraît logique, le principe est d'apporter des évolutions sur leurs motos à partir d'une base, pas de détuner ou pire brider une factory pour la donner aux privés. Donc au lieu de pousser un peu plus loin pour donner aux pilotes Repsol la petite pièce en plus, ils produiront en mini-série les mêmes pièces pour les 4 honda, ce qui réduira d'autant plus les couts de production. De plus, les retours que fourniront les pilotes dans les inégalables conditions de course des 1ers gp pourraient encore éviter de partir dans une mauvaise direction, donc de construire des pièces pour rien.
De toute façon l'économie japonnaise est mal en point, la réduction de budget de Honda en motogp est un fait, le retour à seulement 4 honda sur la grille est bien la pour l'attester. Ils ne font pas ça juste pour se faire plaindre.