Re : Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] -
10/10/2015, 14h00
Citation:
DE ANGELIS
Alex De Angelis a subi des fractures des vertèbres T7, T8, T9 et L4 et des fractures transversales des T2, T4 et T8. Heureusement sans aucune implication de la moelle osseuse. Alex déplace les bras et les jambes et est pleinement conscient,.
Le controle de la tete était négatif (même si il a subi une blessure à la tête) et de l'abdomen, mais il des examens complementaires vont etre fait pour détecter d'éventuelles blessures cachées. Il semble qu'il y ait aussi une fracture de la clavicule, une contusion pulmonaire et une fêlure au sternum.De Angelis va donc rester en observation jusqu’à ce que son état soit jugé suffisamment stable pour qu’il puisse quitter l’hôpital.
10/10/2015, 14h04
avec un tel bilan je pense que çà sonne le glas de sa carrière en moto GP voire en moto tout court... il est né le 26 02 84, il a donc 31 ans... je crois que la sagesse voudrait qu'il s'arrête sur cet avertissement...d'autant qu'il n'a pas une bécane qui lui permet d'espérer grand chose...!
10/10/2015, 14h21
S'il s'en sort sans gros dommages, c'est sur qu'il peut aller bruler un cierge.
Pour sa carrière, je m'en fous un peu s'il ne peut pas remonter sur la moto. Le plus important c'est la santé. Il n'y aurait rien de pire que de se retrouver gravement blessé. S'il s'en sort comme Laconi, ce sera bien.
Après il faut aussi être réaliste, ça fait 3-4 ans qu'il ne fait plus rien et qu'il n'a plus de moto d'un bon niveau. S'il courait cette année chez Ioda, c'est parce que personne ne voulait de cette moto et que lui n'avait pas d'autre guidon.
10/10/2015, 14h41
Il semble avoir de la chance dans son malheur. Danlos a parlé de Régis, moi, je pensais à Roberto Locatelli (coma et multiples fractures après son crash de Jerez 2007). Loca était revenu assez vite et avait encore fait 2 saisons supplémentaires (plutôt honorables, avec un podium humide au Mans notamment).
11/10/2015, 03h22
Les warmups ont démarré avec plus d'une heure de retard. La raison: les hélicos ne pouvaient pas décoller.
Ils ne peuvent toujours pas décoller (tout le monde pense à DeAngelis héliporté hier) mais les warmups Moto3 et Moto2 ont quand même eu lieu dès que le brouillard s'est levé et que la pluie s'est arrêtée.
Dans ces 2 catégories, la réduction du warmup à 10' rend difficile les analyses mais on peut déjà s'attendre à des surprises (Jorge Martin, Ryo Mizuno et John McPhee en Moto3?). En Moto2, Rins semble rapide sous la pluie (comme Marquez et Folger) mais Zarco semble aussi plutôt à l'aise.
La piste devrait commencer à -un peu- sécher pendant le warmup MotoGP et la course Moto3 (réduite à 13 tours) devrait se dérouler sur le séchant. De la pluie est attendue pour plus tard: lors de la course Moto2 (réduite à 15 tours) ou de la course MotoGP.