Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi déja dans le doute ?
Vieux
  (#91)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 13h22

je ne pense pas que dans le haut niveau il y est de grandes differences de pilotage,tous ces pilotes sont extrement doué mais la difference ce fait sur de nombreux facteurs,la motivation,la preparation physique,le mental,le team,la moto,la situation actuelle du pilote a l'exterieur de la moto et encore bien d'autre petites choses

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par pacodelbandido
Bonsoir à tous !
je mets mon petit grain de sel, je suis un fan absolu de Valentino, mais Stoner a été supérieur à tout le monde sur l'ensemble de la saison et son titre il le mérite haut la main, Ducati aussi d'ailleurs. N'oublions pas que ce petit constructeur aurait pu dès l'année passée voir un de ses pilotes sacré champion du monde. Car sans le coup le strike assassin de Gibernau à Montmélo, Capirex aurait pu prétendre au titre tout autant que l'excellent Nicky Hayden. Espérons donc pour l'an prochain que Bib, Honda, Lorenzo, Vale et d'autres....peut-être pas Pedrosa quand même....Quoiqu'il commence à sourire de temps en temps, auront la hargne nécessaire pour chatouiller davantage
Alors là, je suis S-C-I-E ! Une telle impartialité est rare, surtout venant d'un "fan absolu de Valentino" pour reprendre tes mots. Bravo, pacodelbandido !

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par gipi500
Personne n'a dit qu'il n'avait pas mérité son titre.
Toi un petit peu quand même

Citation:
Envoyé par gipi500
.....Moi je dis juste qu'en pilotage pur il est moins fort que rossi, du moins jusqu'à ce qu'il me montre le contraire.
Que tu sois pro Rossi, je veux bien le comprendre, mais là tu deviens borné. Tu devrais regarder à nouveau les GP 2007 avec impartialité, et tu verrais qu'en pilotage Stoner n'a rien à envier sur la deuxième moitié de saison, à Rossi.

Citation:
Envoyé par gipi500
Enfin si on parle de barcelone...je dirais que la moto était supérieure et ca s'est vu dans le dernier tour, d'une part rossi n'a pu passer à l'aspiration au bout de la ligne droite et d'autre part c'est la que la chassis de la ducati s'est révélé, car jusqu'à présent on pesait que les yam étaient meilleures en courbe.
Le chassis de la Yam est indiscutablement le meilleur du plateau. Il faut que tu arrêtes absolument de chercher des excuses à tout prix, même Rossi reconnais les qualité de son chassis.

Citation:
Envoyé par gipi500
.....L'an dernier beaucoup montaient hayden sur un piedestal alors que pour moi c'est un bon pilote point. je prefere de beaucoup le talent de pedrosa par exemple. Cette année hayden il a pas existé. Alors cette année encore ca fait beaucoup de concours de circonstances pour un nouveau champion du monde qui est bon mais qui à priori s'appuie beaucoup sur les qualites de sa machine: electronique, traction control, puissance etc... enfin on en parle beaucoup en ce moment, ce qui explique aussi les difficultés de melandri. ce qui me fait dire qu'en pilotage pur il est moins doué qu'un rossi , je suis désolé. mais c'est mon avis
Hayden fait une mauvaise saison car il est mauvais, lui, ce n'est pas comme Rossi, il n'est pas pénalisé du tout par sa Honda Et pour Stoner, c'est exactement l'inverse, il n'est pas au niveau, mais a une bonne moto qui fait tout pour lui,bienque comme tu le fais remarqué Melandri peine (comme les autres en 2007 d'ailleurs)

En résumé tu es un "extrémiste" de Rossi, et tu t'enfermes dans un raisonnement où quoique l'on te dise, tu termines toujours en disant : "Rossi est le meilleur, et c'est mon avis". Donc, je n'essaye pas de te convaincre d'une infériorité de Rossi, ou d'une supériorité de Soner, j'essaye seulement d'attirer ton attention sur ton aveuglement, qui fait presque peur par moment.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/12/2007 à 19h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 19h45

cher pasky, c'est toi qui t'enferme dans ton aveulement pro stoner, moi je te dis simplement ce que je constate. Certe je suis pro rossi (plutot pro yamaha et j'admire rossi pour ce qu'il fait avec sa moto) mais stoner qui n'a pas tellement dominé les categories precedentes, ni meme l'an dernier se retrouve cette année au top. Moi je crois que c'est parce qu'il a trouvé une machine qui lui convenait bien et des circonstances qui l'ont avantagé. j'ai jamais dit qu'il était pas bon ou meritait pas son titre. mais la superiorite de la machine, les pneus etc... on en a parlé toute l'année. Encore une fois sur une autre machine il n'aurait peut etre pas gagné un grand prix. Meme si ca t'enerve hé hé c'est mon avis. je respecte le tien. Mais j'en suis pas a dire que qu'un fan de rossi n'est pas obnubilé par son idole parce qu'il reconnait qu'il y a que stoner...j'exagère mais c'est un peu ca quand meme.
Tu sais des champions qui étaient bons et de passage il y en a eu: les uncini, gardner, chwanz, hayden recemment...des types tres forts qui ont remporté un titre pour parachever leur carriere mais n'ont pas été de la trempe des doohan, rainey, lawson, spencer, roberts et j'en passe...pour le moment stoner me donne cette impression. il est arrivé a dominer à un tournant du motogp, changement de cylindrée, reglement etc...
Maintenant c'est a lui d'ecrire son histoire et de devenir...un rossi ;-) mouaf!

Dernière modification par gipi500 ; 09/12/2007 à 19h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 19h55

Tu n'y est pas du tout!! Je ne suis en aucun cas un pro Stoner et pas non plus un anti Rossi. Je trouve seulement que défendre un pilote à tout prix, par tous les moyens, avec tous les arguments, (mêmes les plus falacieux) a quelque chose de dérengeant.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 20h17

Citation:
Envoyé par gipi500
Maintenant c'est a lui d'ecrire son histoire et de devenir...un rossi ;-) mouaf!
Pas besoin d'être un Rossi pour être un grand Champion du Monde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 20h20

ben ces arguments ont par ailleur été développés par toute la presse et sur les forums tout au long de l'année...et petit à petit on en découvre un peu plus. rossi dit que stoner est celui qui s'est le mieux adapté à l'electronique, capirossi dirait qu'il faut supprimer l'electronique...bref on a pas fini d'en entendre! ceci dit si toseland gagne l'an prochain sur une yam en battant rossi, promis je crie pas au scandale :-)

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 20h23

Citation:
Envoyé par Red Bull
Pas besoin d'être un Rossi pour être un grand Champion du Monde.
ca c'etait la touche d'humour moqueuse

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 20h35

gipi500 toi qui est fan de rossi,tu devais surement etre un des premiers a hurler suite au titre de 2004 de vale,qu'en moto ce qui prime avant tous c'est le pilote (ce qui est vrai) ,alors pourquoi maintenant tu "renie" en quelques sortes le titre de stoner seuleument parcequ'il avait soi disant la meilleur moto,je ne sais pas si tu a lus dernierement 2 ou 3 portaits de stoner et interwiew,dans lesquelles il n'a cessé de repeter que la clé de sa reussite etait les sacrifices,rossi a peut etre perdu car il n'a plus cette rage,cette envie,il ne se sacrifie peut etre plus autant qu'avant,il se disperse peut etre aussi,je pense que son succés lui est monté a la tete et que depuis il s'est vu largement devant n'importe quel pilotes,en bref il s'y est peut etre cru et entre 2006 et 2007 il s'est pris 2 claques memorables
P.S pour le pilote americain que tu pense qu'il etait uniquement de passage respecte au moins son identité:schwantz non pas chwanz

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
madmax27
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 09/12/2007, 22h05

ah arreter avec rossi ca fait deux ans qu'il galere en plus il veut piquer le numero trois a max pas sympa ca on vas voir en 2008 ce que vaut et stoner et rossi

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages