Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#91)
breizhou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 15h19

moi ce que j'attends avec impatiente c'est un duel entre rossi et pedrosa a la reguliere
et puis de toute maniere avesc des si on refait le monde
rossi a souvent eu de la chance au bon moment, l'annee derniere avec giberneau il peut finir par terre et c'est pareil :classe:
stte annee commence mal pour lui mais il y a encore 13 ou 14 gp alors il y pas le feu non plu il est capable de gagne tout les autre mis a part peut etre laguna seca ou hayden et chez lui
  Envoyer un message via MSN à breizhou  
Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 16h02

Exact, Rossi joue de malchance mais comme tu dis, la saison ne fait que commencer et avec 32 points de retard alors qu'il reste encore 13 courses, le champion italien a plus que le temps de se refaire.

Ce que je retiens c'est qu'en 4 courses on a eu 4 polemen différents (Capirossi, Stoner, Vermeulen et Pedrosa) et surtout 4 vainqueurs différents (Capirossi, Rossi, Melandri et Pedrosa). Quel début de Championnat !

Aujourd'hui, Rossi a encore fait preuve de tout son talent et sans le problème de pneu avant détruit, il finissait 3ème, grâce à sa formidable régularité en 2.00. Mais même s'il avait pu finir 3ème, certes cela aurait été une belle performance, mais qui aurait cru que les leaders réussiraient à tourner en 1.59 ?
En fait, je crois qu'il y a une explication à cela: d'habitude, les temps descendent durant les 2 jours d'essais, surtout sur un circuit nouveau comme l'est celui de Shanghai. Hors, avec les essais vendredi disputés sous la pluie et ceux d'hier perturbés par une forte averse, les temps de 1.59 ont certes été réalisés avec des pneus qualifs, mais il est fort à parier que la pole se serait jouée en 1.58 s'il avait fait beau durant les 2 jours. Comme généralement les temps de la pole ne sont jamais tenus en course (allez demander son avis à Sete là dessus... il s'est plaint plus d'une fois de faire des temps canons aux essais l'an dernier et se retrouvait incapable de les tenir le lendemain en course...) je pensais que la course se jouerait en 2.00 et je pensais donc vraiment que Rossi avait des chances de gagner même en partant de la 5ème ligne.
Hors la course s'est donc jouée en 1.59 entre les 2 coéquipiers Honda Repsol, preuve pour moi que la pole n'a pas été maximale.

Belle, très belle course d'Hopkins même qui finit aux portes du bonheur, à la 4ème place. Sa Suzuki paraissait parfaite et il a gardé le contact avec Edwards durant toute la course. Il perd néanmoins le contact dans l'avant dernier tour, rendant 1.5 seconde à Edwards dans cette boucle. Sa superbe roue arrière contrastait avec sa petite crise de nerfs du Qatar...
Par contre, où sont les Kawasaki? Nakano rivalisait avec les Ducati cet hiver et Randy se faisait féliciter par ses pairs... On en saura plus dimanche prochain avec le GP de France. Qui sait après tout, Stoner, Vermeulen et Pedrosa ont fait une pole déjà. C'est au tour de Randy, logique non?

Kenny Roberts devrait y recevoir de nouvelles pièces visant à améliorer l'aérodynamique et la tenue de route.

Et Dunlop? Ils n'étaient pas à la fête en Chine... Contrairement à Tamada qui renoue enfin avec le Top Ten. Très content de ses essais au lendemain du GP de Turquie, il semble enfin prendre confiance dans son matériel et retrouve peu à peu sa vitesse.

Les GP s'enchaînent désormais à un train d'enfer: en 2 mois et une semaine on va assister à pas moins de 7 Grand Prix (6 pour les 125 et 250... vous savez pourquoi...). Les nerfs vont être mis à rude épreuve et la moindre faiblesse coûtera cher au Championnat...

A+

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Anonymous
Invité

Par défaut 14/05/2006, 16h13

T es bien contente que la roue tourne HEINNNNN????

ca moto je crois qu on peut le dire " C EST DE LA MERDE", je te vois venir " alors pk Edwards fait 3eme??" pask il a pas le meme chassis!

"Circuit DE MERDE" meme ton chouchou l a dit!!!

"pneu de MERDE" je crois qu on peut pas dire le contraire, tte facon Goubert c le champion pour rejeter la faute donc bon...de la a ce qu il reconnaisse

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
breizhou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 16h31

d'accord avec fennek belle analyse
Réponse avec citation
Pedrosa
Vieux
  (#95)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Pedrosa - 14/05/2006, 16h44

Quand on a été 1 fois champion du monde de 125 et 2 fois en 250cm3, on peut prétendre être un grand pilote, pour ma part c'est le cas de Pedrosa

@+++++++++++Norton

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 16h48

la vache! vous avez vu eurosport a investi dans un logiciel d'effets spéciaux,on a vu Pedrosa"buster keaton" sourire sur le podium,p'taaaiiiiiinn les trucages
c'était digne de georges lucas et de steven spielberg,sont super fort chez eurosport

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
breizhou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 16h50

un grand champion c'est pour moi un gars comme rossi qui est capable d'etre champion sur 2 motos differentes 2 annees de suite
alors pedrosa il est pas encore champion motogp puis on verra s'il auras le courage de changer de marque de moto lui
Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 16h56

Salut thizabou, tu as vu sur échos de france? ils ont fait le même montage avec De Puniet, il faut dire que lui a de quoi tiré la gueule

Sans rancune Norton

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 17h44

interview des principaux acteurs de la course et une allocution de nicolas goubert de chez michelin

Daniel Pedrosa (Honda Repsol, vainqueur) : "J'étais concentré sur mon boulot et j'ai essayé d'avoir le meilleur temps à chaque tour. Nous avons essayé (avec Hayden) d'accroître l'écart à chaque tour. Le temps (sec) nous a respecté aujourd'hui et c'était très bien pour la course et pour nous. C'était fantastique. Je suis bien parti cette fois et même si ça été dur, je suis ravi d'avoir gagné ma première course en MotoGP".

Nicky Hayden (Honda Repsol, 2e) : "J'ai toujours cru que je pourrais battre Dani en course et prendre l'avantage, mais je n'y suis pas parvenu. Il faut lui en donner le crédit. J'ai essayé de lui mettre la pression mais il était simplement plus rapide que moi. L'équipe a fait un bon boulot et à de quoi en être fière. C'était un peu aléatoire avec le temps, mais on y est arrivé. Je voulais cette victoire, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Mais deuxième c'est quand même un bon résultat".

Colin Edwards (Yamaha Factory, 3e) : "Je suis soulagé d'être à nouveau sur le podium. Ce n'est pas un secret de dire que nous avons eu des problèmes (avec la moto). Nous avons eu des difficultés hier, même si j'étais sur la première ligne de la grille de départ. On a beaucoup travaillé après la Turquie pour tenter de trouver une solution. Ce premier virage était un petit peu effrayant, John Hopkins est venu sous moi. Les deux premiers sont arrivés comme un train de marchandises. J'ai essayé de garder le contact, mais il n'y avait rien à faire".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, abandon) : "Je n'ai pas fait un mauvais départ et j'ai passé pas mal de pilotes mais j'ai d me bagarrer avec Marco Melandri, ce qui m'a pris du temps. Certaines de ses trajectoires étaient dangereuses, ce que je peux comprendre quand on se bat pour la victoire dans le dernier tour mais pas pour la 8e place en début de course. Peu importe, la moto allait bien à un rythme de deux minutes au tour. Puis, soudain, j'ai senti que ça n'allait plus et je pensais que j'avais un problème avec mon pneu arrière. Je suis rentré au stand pour le changer mais quand je suis revenu sur la piste, j'ai compris que ça venait du pneu avant, mais la course était terminée pour moi. Je suis vraiment déçu car je crois qu'en course j'avais le tempo pour passer au moins Hopkins (4e) et Edwards (3e). J'ai donc perdu 16 points et une place sur le podium, ce qui aurait été un bon résultat après les problèmes que nous avons connus ce week-end. On a perdu du terrain en championnat et j'en suis très déçu mais le chemin est encore long."

Randy De Puniet (Kawasaki, 12e) : "Je suis déçu de ne pas avoir mieux fini qu'à Istanbul (où il avait marqué ses quatre premiers points en étant également 12e), mais j'ai fait le maximum. Si j'avais poussé plus fort, j'aurais chuté. Malgré cette déception, c'est une nouvelle course terminée (il n'avait pas fini les deux premières courses de la saison) et un peu plus d'expérience pour moi. Maintenant je dois regarder en avant et ma course à domicile au Mans, où j'espère pouvoir assurer un bon résultat, pour moi et pour l'équipe".

Carlos Checa (Yamaha Tech 3, 14e) : "On savait que ce serait difficile, et notre mission est à chaque course de nous rapprocher un peu plus de nos concurrents. Notre objectif est d'être à une seconde d'eux, ce qui n'est pas encore le cas, donc il nous faut continuer à travailler tous ensemble. Nous avons testé beaucoup de directions différentes durant les essais, qui de plus ont été perturbés par la pluie. En course, je manquais un peu d'adhérence sur l'angle, mais notre concept évolue et je sens que nous pouvons encore progresser, notamment sur la vitesse en milieu de virage et sur la gestion de l'accélération."

Hervé Poncharal (Yamaha Tech 3, team manager) : "Ce fut une épreuve difficile car rapide et comptant peu d'abandons. Mais Carlos Checa a réalisé une course constante et est arrivé en fin de course avec un peu arrière en bon état. Nous avons donc l'endurance, il nous faut maintenant trouver un peu plus de performance. Cela dit, 14e ici est un meilleur résultat que notre 13e place au Qatar où il y avait eu nombre d'abandons."

Alex Hofmann (Ducati d'Antin, 15e) : "On a fait de notre mieux. J'avais deux choix possibles pour le pneu arrière, mais comme la température de la piste s'est élevée de 15°C par rapport à hier, nous avions sans doute une gomme un peu trop tendre. Mon objectif était de terminer premier des pilotes Dunlop, mais en fin de course je n'ai pas pu revenir sur Carlos Checa. C'est dommage car auparavant le pneu s'était montré constant, il ne lui manquait juste qu'un peu de grip sur l'angle. C'est une performance quand on sait que ce pneu est apparu pour la première fois lors du précédent Grand Prix, en Turquie."

Nicolas Goubert (Michelin moto, directeur) : "Quelle superbe course de Dani [Pedrosa] et Nicky [Hayden]. Leurs chronos étaient vraiment très impressionnants, le record du tour tombait pratiquement à chaque tour et c'est finalement Dani qui le décrochait à quatre tours de l'arrivée. Dani a réalisé la pole position, empoché la victoire avec à la clef le record du tour, ce qui représente un exploit pour un nouveau venu dans la catégorie MotoGP. Nous apprécions la collaboration avec Dani, il nous procure de précieuses informations lorsqu'il rentre aux stands, ce qui nous aide évidemment énormément. Son style de pilotage est très coulé de sorte qu'il économise ses pneus, peut-être peut-on le comparer à celui de Max Biaggi, qui a remporté 13 courses dans la catégorie reine avec Michelin entre 1998 et 2004.

La performance de Nicky est également remarquable, il s'est vraiment battu et a augmenté son avance au classement provisoire du championnat. Pour l'instant c'est lui le plus régulier en piste, avec notamment deux deuxième et deux troisième places lors des quatre premières courses.

Nous avons eu plaisir à voir Colin retrouver le chemin du podium. Son team aurait pu terminer troisième et quatrième si Valentino Rossi n'avait eu un problème. Il réalisait une belle course, avec pour objectif de terminer sur le podium, avant de commencer à ressentir des vibrations suffisamment importantes pour qu'il décide de rentrer aux stands. Malheureusement la vibration provenait du pneu avant, que nous allons rapatrier en France ce soir afin qu'il soit analysé lundi matin à Clermont-Ferrand. C'est très étrange car il a choisi exactement le même pneu avant que l'ensemble de nos neuf pilotes, à une exception près. Seul Kenny Roberts Junior a opté pour un pneu avant différent, très légèrement plus dur de construction et en gomme."

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 14/05/2006, 18h51

Citation:
Envoyé par flo de h
Ouep, belle course de Pedrosa, ils sont rassurés maintenant les gens qui disaient que Danny avait pas le physique???

Me suis encore fait avoir en laissant les commentaires "Eurosport" pasque entendre dire que meme si Loris est 2eme au general il ne peux pas etre champion du monde...j'ai des envies de tapper...

Bon evolution des Bridg' parcontre avec un Hopkins constant et un Loris qui claquai ces meilleurs chronos dans les derniers tours...

Par contre ca doit lui foutre le moral a zero a C'ETAIT d'avoir fait de la Ducat' la machine à gagner qu'elle est devenue (on rigole pas hein!!) et de se faire tordre à chaque fois par Loris...
D'accord avec toi pour les "problèmes de physique" de Pédrosa qu'on nous rabache à longueur de temps: il ne me semblait pas plus cramé qu'un autre à la fin
de plus, pour claquer le record du tour à 3 tours de la fin, le moins qu'on puisse dire, c'est que le physique marchait au moins comme le mental!
pedrosa a a fait une course à la doohan: je me casse au plus tôt, et ciao bello! avec en plus une démonstration du pilotage le plus cool et le plus propre qu'on puisse avoir avec ce genre d'engin. Surement ce que ne permet pas le style d'Hayden d'ailleurs.

Rossi s'est plaint de mélandri, de la moto , (avant le pneu avant bien sur) , du circuit ; il parle de 16 points qu'il pensait lui être promis avant même la bataille: attention!!! le coté sombre et pleurnichard de biaggi a t'il déteint??? ce qui n'enlève rien à son énorme talent, mais ses remarques sont limites pour un tel champion, qui devrait plutôt ce demander pourquoi il a marqué le plis face à edwards avec la même moto.

et d'accord avec toi sur la remarque assassine de tissier sur capi, alors deuxième du championnat, et qui "ne peut pas être champion".
quelle madame irma ce tessier!!!
si lui ne peut pas être champion, alors remballez les gaules les gars, et partez tous faire du surf! c'est courru d'avance avec tissier, le championnat est déjà plié!

déçu par stoner (si on peut l'être d'ailleurs! je crois que j'abuse) qui devait se retrouver mieux; ou qui devait se retrouver moins bien en turquie, comme vous voulez. pas compris...

et 10 secondes d'avance sur le paquet, ça vous parrait pas énorme???

ex fazerman

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages