Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#101)
Peter44
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 06/09/2007, 19h33

Merci Marius pour le sujet V4/V2 ça me rappelle de bons souvenirs des premiers Gp que j'ai commencé à regarder avec intérêt... Un exemple qui m'a marqué reste le Mugello 2001 où il pleut (la course est déclarée wet), toute la meute s'élance et là qui sort tout droit très vite, un certain Haruchika Aoki déchaîné sur sa Honda V2, à l'époque avantagée par sa souplesse dans des conditions humides ! C'était vraiment la course à surprise ! Aoki fera d'ailleurs un bon résultat ce jour là un top 10 de mémoire, quant à Rossi à l'époque j'en étais un fan inconditionnel (ça a un peu diminué ^_^) il n'était pas très à l'aide dans ces conditions, et malgré une course prudente il avait chuté en fin de course alors qu'il était 6ème. Voilà un peu de nostalgie ça fait du bien des fois

Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 06/09/2007, 20h59

Citation:
Envoyé par Peter44
Merci Marius pour le sujet V4/V2 ça me rappelle de bons souvenirs des premiers Gp que j'ai commencé à regarder avec intérêt... Un exemple qui m'a marqué reste le Mugello 2001 où il pleut (la course est déclarée wet), toute la meute s'élance et là qui sort tout droit très vite, un certain Haruchika Aoki déchaîné sur sa Honda V2, à l'époque avantagée par sa souplesse dans des conditions humides ! C'était vraiment la course à surprise ! Aoki fera d'ailleurs un bon résultat ce jour là un top 10 de mémoire, quant à Rossi à l'époque j'en étais un fan inconditionnel (ça a un peu diminué ^_^) il n'était pas très à l'aide dans ces conditions, et malgré une course prudente il avait chuté en fin de course alors qu'il était 6ème. Voilà un peu de nostalgie ça fait du bien des fois
Pour continuer le HS
Un petit problème de mémoire, car pour moi, la course s'est déroulé différement. La course est partie sur le sec! Le règlement de l'époque était différent. En cas de pluie, la course était stoppée, et si moins de 75% de la distance avait été parcourue, un second départ était donné, et la victoire était attribuée au cumul des deux courses (sec+pluie). A ce petit jeu, Barros avait prit beaucoup d'avance sur le sec, ce qui fait que lors de la course sur la pluie, il n'a opposé aucune résistance à Aoki, qui prenait alors la tête de la manche pluie, mais qui avait énormément de retad sur la course "sec" . Rossi (alors 3ème)est tombé dans le dernier tour en faisant l'intérieur à Capi, mais en prenant la corde, il est passé dans une énorme flaque ou il est parti de l'avant. Capi est resté sur sa moto par miracle, et les deux pilotes Pons (Barros/Capi), ont signé le premier doublé de l'écurie au "scratch", Biaggi 3ème. Bien que Aoki ait "gagné" la course sous la pluie, il a du être classé 8ème je crois

Edit: Véréfication faite, Aoki fini 5ème

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/09/2007 à 08h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
Peter44
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 07/09/2007, 14h42

C'est effectivement possible, j'avais 9 ans donc ma mémoire est un peu floue. Mais bon c'est quand même mon premier grand souvenir de moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 07/09/2007, 15h11

Toutes les HONDA sont en SHOWA (qui appartient à HONDA) tous le reste du plateau est en OHLINS

C'était juste ma pierre à l'édifice continuez

ps : je félicite MARIUS qui a forciori est fan de HONDA et de DANI PEDROSA en particulier fait preuve d'une très grnade objectivité et à aucun moment ne s'emporte sur quoi que ce soit et ce qu'il dit est très interessant!

Merci à toi Marius prenons tous exemple!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 07/09/2007, 18h29

JE voit mal honda ce separer de pedrosa qui peut potientellement etre champion du monde MOTOGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 08/09/2007, 08h53

Citation:
Envoyé par nofoot
JE voit mal honda ce separer de pedrosa qui peut potientellement etre champion du monde MOTOGP

+1000
Du concentré de talent (sans jeu de mot)
, et en plus il coute rien à habiller et à nourrir

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 08/09/2007, 15h21

En plus ce jeune homme est tellement sourriant que c'est un plaisirs de le photographier...!une vrai gravure de mode!!faut juste lui faire des ourlets un peu haut!!
c'est le seul pilote qui a dans un pantalon un short qui sommeil!!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
marius
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 08/09/2007, 15h52

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Toutes les HONDA sont en SHOWA (qui appartient à HONDA) tous le reste du plateau est en OHLINS

C'était juste ma pierre à l'édifice continuez

ps : je félicite MARIUS qui a forciori est fan de HONDA et de DANI PEDROSA en particulier fait preuve d'une très grnade objectivité et à aucun moment ne s'emporte sur quoi que ce soit et ce qu'il dit est très interessant!

Merci à toi Marius prenons tous exemple!
Merci Nono
Je pense honnettement qu'il ne sert à rien de "s'emporter", bien que j'ai un caractère à rapidement m'enflammer, et essai de rester constructif.
La moto est un sujet qui me passione et j'ai tjrs été bercé dedans. Alors si je peux faire partager un peu de ma passion je suis content.

Et oui je suis Fan de Dani mais aussi de Nicky j'ai tjrs adoré son style "rodéo", qui me rappel bien le style non académique de pilotge à l'américaine. Dommage que pour le passage au 800cc il est du "changer", comme un certain Colin.

V
Marius

Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 08/09/2007, 16h02

Pour être tout à fait honnête, moi aussi j'aime bien Pedrosa. Je suis persuadé qu'il va nous faire de grandes choses rapidement. J'avais même pronostiqué qu'il jouerait le titre cette année, vu ce qu"'il avait fait avec la 1000cc. Hélas le couple Honda/Michelin n'a pas été à la hauteur (non je ne me moque pas de sa taille ). Si je me moque de lui, et des autres, c'est histoire de dire des conneries (vous savez que j'aime beaucoup ça). Cela ne m'empêche pas d'avoir un grand respect pour tous (même pour les plus petits..... )

Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 09/09/2007, 06h48

ouaip bien sympa t'as raison Pasky....çà serait dommage que Pedrosa prenne "ses jambes à son cou" même si pour lui c'est plus facile vu la longueur de celles ci

Naaaannnn je plaisante...moi aussi j'aime bien Pedro...... En plus c'est pas sûr que çà soit plus facile

Allez vivement Estoril....!J'ai hâte de faire des photos de ces super-champions!!

Phil

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages